Photo: Apparemment la seule du mariage… ou de l'enterrement.
Il faut bien étudier cette photo prise le jour du "mariage".
Tout y est, la tristesse, la hâte, la honte et les gardes du corps.
Quelque chose clochait dans cette histoire. D'abord, Andrée Mallah "Dadu", la mère hongroise de Nicolas Sarkozy, avait formellement interdit à son fiston de se remarier. Maman Sarko songeait sans doute à Rachida Dati. Puis, il y a eu cette aventure avec Carla Bruni, ex-Top Model, chanteuse et croqueuse d'hommes italienne, plus connue pour ses exhibitions que pour ses chansons et qui déteste la France et les Français. Nicolas Sarkozy chute vertigineusement dans les sondages. Une seule solution: «Il faut qu'il se marie avec sa chanteuse à poil, tout se calmera…» Le mariage est organisé dans le plus grand secret. Nicolas Sarkozy a imposé la plus grande discrétion. Le mariage "aurait" eu lieu au salon vert à côté de son bureau le 2 février 2008. La fiesta digne d'un enterrement (voir photo) s'est terminée à la Lanterne. Il n'y a pas eu de publication des bans grâce à l'autorisation du procureur de la République «pour ne pas «troubler l'ordre public» a déclaré l'Élysée en confirmant du bout des lèvres: «Carla Bruni-Tedeschi et Nicolas Sarkozy annoncent qu'ils se sont mariés ce matin en présence de leurs familles dans la plus stricte intimité». Nicolas Sarkozy serait le premier président qui se serait marié au cours de son de mandat depuis 1931 (Gaston Doumergue). Cela aurait été le premier président à s'être marié trois fois. «Cela aurait été…» mais cela ne l'est pas. Comme le suggérait le Réveil des Marmottes dans ses précédents éditos, le mariage est nul. D'ailleurs, tout comme Cécilia, Carla ne vit pas avec Sarkozy à l'Élysée et elle n'a pas la nationalité française, elle est toujours italienne.
Jean-Louis Debré devait lui aussi avoir des doutes. Le président du Conseil Constitutionnel avait déclaré: «La fonction présidentielle, de même que d'autres fonctions officielles, requiert une certaine retenue… Je crois qu'il faut faire attention à ne pas désacraliser les fonctions officielles, quelles qu'elles soient…» Cela avait déclenché une polémique au sein même de l'UMP. Claude Guéant, le numéro 2 de l'Élysée, avait vivement réagi: «J'ai été surpris de cette déclaration. Le président du Conseil constitutionnel a un devoir de réserve… Ses prédécesseurs ne se laissaient pas aller à des commentaires de ce genre…» Claude Guéant regrette que Jean-Louis Debré s'occupe des "difficultés personnelles du président depuis son divorce"… Donc, lorsque Carla Gilberta Bruni-Tedeschi accompagne Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa dans ses voyages officiels, elle n'est pas la Première Dame de France mais la maîtresse (ou favorite) du chef de l'État. C'est unique au monde. Noutnoute espère que vous avez bien voté aujourd'hui. Sans nous, la planète s'ennuierait car nous passons vraiment pour des clowns aux yeux des autres pays. Car en sus, Carla Bruni vends ses disques et a relancé sa notoriété en chute libre en se servant de Nicolas Sarkozy.
Le taux de participation était de près de 60% dans la soirée. Les premiers résultats dans les grandes villes annoncent la défaite de l'UMP et de Nicolas Sarkozy en personne car c'est un vote sanction contre sa "politique circus". Le Réveil des Marmottes vous donnera des résultats définitifs dans le courant de la nuit. Si vous vous reconnaissez dans ces "valeurs" (particulières), votez UMP au second tour. Si non, votez n'importe qui mais surtout pas UMP.