Carla Bruni-Sarkozy : J’aime qu’on me télécharge !!!

h-20-1490520-1239328549.jpg

Le couac présidentiel . Nicolas Sarkozy, l'air furibond, dressé sur ses talonettes, éreinte ses collaborateurs :

« Ce qui s'est passé n'est pas professionnel ! C'est lamentable, de l'amateurisme ».

De son coté, Carla Bruni-Sarkozy, nous amuse : j'aime qu'on me télécharge. La première dame de France encourage-t-elle le piratage ?

La majorité commence a douter de ce projet de loi. Franck Marlin, député-maire d'Etampes (Essonne) se déclare fier d'être amateur !!

Christine Albanel persiste et signe :

                              {youtube}_Crbt9NidLc{/youtube}

Avant de poursuivre cet article une constatation s'impose. 36 députés présents pour 577 députés inscrits !! De qui se moque-t-on. Un absentéisme scandaleux, et il serait de bon ton que d'envisager des sanctions pécuniaires contre ces élus du peuple, préférant taquiner le goujon que de remplir leurs missions.

Franck Marlin nous déclare :

« Je suis fier d'être amateur. Ce projet de loi est mal ficelé, et suscite beaucoup de défiance chez les députés de toutes tendances. Si ce texte contient les mêmes dispositions répressives, je voterai CONTRE . Ce texte va à l'encontre du droit français et du droit européen ».

Une déclaration qui ne manquera pas de courroucer le petit Nicolas !

Monsieur Karoutchi, Copé et Lefébvre, essuyant la vindicte de leur mentor, se lancant dans des déclarations emplies de cynisme à l'égard des députés socialistes, accusés d'avoir jouer à la cachette dans l'Hémicycle, pour faire échec à ce texte. Pathétique Messieurs, surtout que vous étiez absents lors de ce vote !!

Un échec politique pour sa seigneurie. On ne sait toujours pas la réaction du chef de l'état vis-à-vis de sa bien-aimée, affirmant haut et fort, son plaisir d'être téléchargée !!

Que se passe-t-il Nicolas ?

Victime de la loi Hadopi, le Président vient d'être déconnecté !!

       {youtube}pfKka5c2uYY{/youtube}

Une réflexion sur « Carla Bruni-Sarkozy : J’aime qu’on me télécharge !!! »

  1. [b]Eh bien voila ! On nous démontre comment détruire un projet de loi gouvernemental dans le but de le rejeter purement et simplement !

    Mais, là où le bât blesse, [i]dangerosité de ce Régime antidémocratique de Quinquennat Présidentiel oblige[/i], voila que le Président de la République, outrepassant les droits qui sont donnés, en vertu de l’article 20 de la Constitution de la Vè République, s’en prend aux ministres, au Premier Ministre, comme si la Loi venait de lui, comme si la Loi ne devait être créée, sous forme de projet de loi (par les ministres, les ministres délégués, les ministres d’états, les secrétaires d’état, le Gouvernement dans son ensemble !

    Or, il suffit de rappeler très clairement cet article 20 de la Constitution de la Vè République ! Il stipule très clairement : [i][i]« Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement et dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 49(1), 50 et 50(1). »[/i][/i].
    Partant de ce constat, on doit, dès lors, considérer que le Premier Ministre est l’illustration même des premier et second tours d’une élection législative, qui aura permis, à une majorité gouvernementale, de s’installer !
    Donc, et j’en reviens toujours à mon opposition farouche à ce Régime de Quinquennat Présidentiel, le Président de la République, qui dispose d’une majorité « artificiellement » forte, ne veut plus se comporter en Président de tous les Français, en Arbitre de la Nation !
    Pourtant, l’article 10 de la Constitution de la Vè République précise : [i]« Le Président de la République promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée. Il peut, avant l’expiration de ce délai, demander au Parlement une nouvelle délibération de la loi ou de certains de ses articles. Cette nouvelle délibération ne peut être refusée. »[/i]. En clair, il n’appartenait pas au Président Sarkozy de se montrer « contrarié » face au rejet de ce projet de loi Hadopi ! Voila où va le sens de mon raisonnement ! [/b]

Les commentaires sont fermés.