Naïve, c’est le nom du producteur, du dernier album de la Première Dame de France !!
Naïve, c’es le qualificatif qu’on aimerait bien vous donner, Madame, après vos révélations au quotidien « Métro » :
Ah, Carla, vous nous en apprenez de bien « Bonnes »
"J’aimerai bien être enceinte, je sais, j’ai un petit ventre rond, mais, si j’ai pris du ventre, c’est uniquement parce que je bois de la bière » : (avec modération j’espère !)
« Si j’étais enceinte, je ne fumerai plus ! » ( et pourquoi pas arrêter maintenant , mauvais pour votre « filet de voix !!!)
Vous avez 41 ans, un enfant à votre âge ??
C’est risqué, et qui nous dit que vous ne seriez pas obligée de recourir, à la Procréation, Médicalement Assistée, ou pire, à une Mère Porteuse …. (très à la mode, en ce moment !!)
Allez, oubliez cette idée « folle », et je me demande si le Peuple Français, serait heureux de voir arriver un nouveau « Petit Sarkozy » ??,
Vous annoncez également que vous n’accompagnerez pas votre époux aux cérémonies d’ouverture des Jeux de Pékin !!, en arguant que c’est un trop long voyage ! (vous oubliez vos incessants allers-retours et les décalages horaires, lorsque vous étiez Mannequin !)
Là, vous avez raison, vu l’accueil que vous risquez de trouver sur place…..
« Des vacances ? « oui nous en prendrons au mois d’Aout, chez Nous « au Lavandou »,
Voilà une sage décision, fini les vacances sur le yacht de votre ami Monsieur Bolloré ??
Cecilia, n’aimait pas Brégançon, " sage décision", en effet pour amortir les Frais d’entretien de cette Résidence Présidentielle, qui doit couter « bonbon », aux contribuables que nous sommes !!
Vos confidences vous amène à nous parlez de « l’Affaire Ségolène » ! « Elle en a après mon mari, mais je ne sais pas si « on » peut contrôler toujours ce que l’on dit ! ( vous en savez quelque chose, votre « Mari » est lui-même Incontrôlable, n’est-ce-pas ??),
et vous poursuivez :
« Comme elle est dans une position difficile, elle se laisse aller parfois. Je le regrette pour elle en tout cas »,(ben voyons donc, vous oubliez que vous avez voté pour Ségolène au premier tour des Présidentielles!! )
Pas grand-chose sur le cambriolage qui donne du grain à moudre aux Médias, après le retour au Pays d’Ingrid !
Tiens vous n’en parlez pas d’Ingrid, mais ce n’est pas pour « çà » que vous accordez cette interview, n’est-ce pas ?, mais bien pour nous parler de votre album :
« Beaucoup de chansons étaient bouclées avant mon mariage avec le Chef de l’Etat, et il n’y a pas de Censure en France, nous sommes dans un pays Démocratique », ajoutez vous !
C’est un peu vrai, la vidéo de Rue 89, sur les écarts de langage de votre époux, est toujours visible !! (je n’ai pas dit « risible » !!
Et de continuer : « L’Elysée n’intervient pas dans ma vie artistique, ni médiatique. A chaque fois que je m’exprime, je suis tout à fait libre ». « Je pense que le « fantasme », de la manipulation de l’Elysée est un peu (hum) misogyne. »
Comme si la femme ne pouvait garder toute sa liberté et toute sa personnalité parce qu’elle a épousé un Chef d’Etat » ( Non, Madame, vous devez montrer l’exemple, le peuple vous veut Irréprochable, ou alors il aurait fallu épouser un de vos confrères, artiste de « variétés » !!,.)
Quand on représente son Pays au Plus Haut Niveau dans le reste du Monde, on se doit d’être discrète!!!!
Vous affirmez que vous ne donnerez pas de concert pour accompagner la sortie de votre album, et que vous ne ferez pas de scène tant que votre mari sera le Chef de l’Etat !
« Faire des concerts impliquerait une trop grande sécurité par rapport à ma Position de Première Dame de France, ce n’est pas correct vis-à-vis du public !! » (Et du porte-monnaie du contribuable, qui rémunère indirectement vos « gorilles »)
Et vous terminez par : « qu’on m’attaque sur ma musique, ou mes paroles, je trouve çà naturel, mais qu’on m’attaque parce que je suis Amoureuse de mon mari…Je trouve çà assez bizarre ..
Amoureuse Carla, ne galvaudez pas ce mot, que vous avez dû tant de fois prononcer !
Votre présence à ses côtés, m’avait laissée croire que vous l’aviez calmé,.
Ne le laissez pas trop longtemps seul,, les mots, les gestes inappropriés à sa Fonction, vont le rendre très impopulaire au sein de l’Union Européenne !
Bien mieux, qu’un extrait de l’Album, je vous OFFRE, en cadeau, quelques minutes de la Première « Intervention » Télévisée de Carla Sarkozy-Bruni ! {dailymotion}x63hj6{/dailymotion}
Contenu refusé, pour "mauvaise utilisation" ?, qu'à celà ne tienne, en voici une autre : BACHAR, fan de CARLA!!, je vous l'avais dit, souvenez vous ?
{dailymotion}x64iq2{/dailymotion}
@Sophy
« Femme, qu’y a-t-il de commun entre toi et moi. »
(Jean / 2:4 / Jésus s’adressant à sa mère)
tout cela ne va pas bien loin, c’est vrai ! je suis sûr que si elles se voyaient elle tomberaient dans les bras l’une de l’autre ….en se pardonnant…dans le glorieux et puissant nom de Jésus-Christ. C’est ce que je les appelle à faire !!!!!!!!!!
N’est-ce pas , les Pindoux !
@ Cat LEF
Cat LEF, si Eva sait très bien qu’elle n’a pas à s’en prendre ainsi à Sophy, elle devrait faire preuve de beaucoup plus de tolérance, d’ouverture d’esprit…
Contrairement à vous, je considère qu’elle agit, non pas par maladresse, mais par esprit de méchanceté : pour preuve, dans deux articles différents rédigés par SOPHY, elle s’attaque à son métier de professeur ! N’est-ce pas le signe d’une méchanceté manifeste de la part d’Eva ?
Par ailleurs, si Sophy est entière, jamais elle n’a attaqué un(e) reporter sur ses écrits, ce, même si elle n’était pas en accord avec les textes publiés !
Etre entier ne signifie pas qu’il faille faire preuve de méchanceté gratuite… Aussi, je vous invite à relire le commentaire d’Eva, à l’analyser… Et vous vous rendrez compte de ce qu’elle est réellement !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VARTAN : Vous avez raison il n’y a rien de commun entre Vous et Moi.
Je sais que vous n’aimez pas beaucoup ce que j’écris, mais que voulez vous : il n’est pas né celui qui me changera!!!!
@ SOPHY
J’espère que vous viendrez nombreux pour lire, commenter… et… voter… sur mon prochain article !!!!
J’y compte bien 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 !!!!!
Très @micalement et GB
Dominique
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Ami Vautier, je n’ai pas besoin de réconciliation avec personne, je ne suis fachée contre personne!!
Chacun a le droit de s’exprimer dans le respect de l’autre!!
Tiens je vais voir où sont les Lapins, je ne les ai pas lus de la journée!
Oui c’est vrai , Dominique , Eva est un peu amère . Je dirai à sa décharge qu’elle a du en « baver » au cours de son existence ! Je crois qu’elle a en elle un immense besoin de justice
et que ce monde et sa PYRAMIDE l’ horripilent .
@Sophy
J’aime tous le monde, je me suis juste trompé d’article.
@ VAUTIER
VAUTIER, moi aussi, j’en ai bavé dans mon existence de journaliste… Mais, jamais je n’ai fait part de ma révolte à autrui en m’emportant contre toute personne qui émettait un avis contraire au mien !
Aussi, Eva devrait se calmer au lieu d’aller chercher la Pyramide où elle n’est pas !
Elever le débat
Je suis au cyber, en panne d’ordi, j’ai juste vu un message, pour tout dire j’apprécie beaucoup Sophie, son humanisme, son élégance, sa libellule, et je déplore qu’une femme comme elle, que j’estime et qui est enseignante, perde son temps, oui perde (avec les qualités qu’elle a, d’écriture, de culture certainement) son temps à nous parler de potins presse-people, qui distraient certes, alors que Sophie avec ses diplômes certainement, sa classe, pourrait nous entretenir de sujets beaucoup plus essentiels et moins cancans.
Certes, il faut de tout comme info, mais venant d’une femme de la qualité de Sophie, enseignante, c’est dommage, Sophie pourrait beaucoup mieux nous intéresser…
Je souffre de voir combien les Médias, pour nous faire oublier toute la politique qui crée tant de dommages, nous inondent de faits divers, de potins Ingrid ou Carla… c’est ainsi que les puissants peuvent continuer en toute impunité à porter atteinte aux intérêts des peuples. En détournant notre attention, soit en nous distrayant avec les potins, Ingrid ou autre, ou bien en créant des boucs-émissaires, hier juifs, aujourd’hui musulmans, et je suis triste de voir qu’une enseignante rejoigne cette presse-là, alors que tant de jeunes, aujourd’hui, sont désespérés, et pour cause, en pensant à l’avenir.
Et moi, je souffre, il m’arrive même de pleurer, en voyant combien on écrase les peuples toujours plus en les bernants toujours mieux. Qu’une femme comme Sophie, aussi cultivée, rejoigne cette presse, c’est dommage. Mon plus jeune fils arrive demain, et je suis senseble à ce qui touche les jeunes. Quel désarroi pour eux !
Pourquoi, Sopie, ne pas utiliser vos facilités d’écriture à nous entretenir des questions se posant à la jeunesse, par exemple, plutôt qu’à détourner l’attention sur la presse people de toutes les conséquences effroyables de la politique de Sarkozy ? Des familles vont être disloquées, du fait de la misère galopante avec Sarkozy, même les classes moyennes sombrent, et moi je veux ramener à l’sessentiel : La crise provoquée délibérément par des ennemis des peuples comme Sarkozy. Pour enrichir les mêmes.
Et combien de jeunes vont être placés, car les familles appauvries ne pourront les garder ?
Oui, chère Sophie, j’attends mieux d’une enseignante : Qu’elle élève le débat, au lieu de le réduire aux potins du journal Points de Vue Images du Monde (il existe toujours ??)
Sophie en est capable. Sa plume serait tellement plus utile, au lieu de nous détourner des immenses souffrances des peuples, par le fait d’individus comme Sarkozy ou Berlusconi, fascisants (culte du moi, pouvoir personnel, casse aux étrangers, désinformation etc…) et sans scrupules.
Et quand je tombe sur cette presse-là, relayée par une enseignante, oui je ne comprends pas, et j’ai mal..Vous en ferez ce que vous voudrez, mais ceux qui me connaissent dans la vie privée savent quelle est mon empathie pour ceux qui souffrent, et mon dégoût pour ceux qui écrasent les peuples.. On n’est pas obligé de partager ce point de vue, et on peut préférer se distraire de toute la casse sociale et de l’indépendance nationale, et de la guerre qui approche… Bonne soirée, Eva, je n’ai pas le temps de lire plus qu’un message, demain j’irai chercher un autre câble pour que mon ordi puisse être connecté à nouveau.
Un débat s’enrichit de la différence de points de vue. Je ne pense pas comme tous ? Tant mieux ! Et c’est ce qui fait le succès de mon blog, (que je vais d’ailleurs délaisser pour qq semaines)il a le mérite de poser les vrais problèmes, il est dérangeant ! Pour susciter l’engagement pour la Justice, la paix, etc
additif
Excusez-moi, je vais si vite que je fais des fautes (bernant… bernantS ! ou casse au lieu de chasse (aux étrangers…) Eva
@ evajournalisteresistante
Pourquoi voulez-vous imposer à SOPHY des sujets d’articles ?
Que je sache, chacun, tout comme vous, est parfaitement libre d’écrire des sujets qui l’interpelle…
Votre appel lancé à SOPHY démontre une fois de plus que vous ne savez pas ce qu’est le journalisme… même militant ou résistant !!!!
SOPHY, « empathie » , le mot est laché par EVA et ça fait tilt ! « mais ceux qui me connaissent dans la vie privée savent quelle est mon empathie pour ceux qui souffrent, et mon dégoût pour ceux qui écrasent les peuples.. »
Débat, légèreté ou pas, droite, gauche.. débattre ! Suggérer… tout simplement !
Dominique
Je n’impose pas
je regrette
et je fais une proposition, je suggère
cela participe du débat, comme votre opinion
je ne choisis pas la position la plus facile, celle d’être béat
je choisis de faire réfléchir sur ce que peut-être l’info
de la part d’une enseignante
Sophie ne serait pas enseignante, ça me serait égal !
J’ai en grande estime les enseignants, qui FORMENT l’intelligence de nos enfants
et là j’ai l’impression que ça déforme plus que ça forme : niveau « ptits potins » !
D’un autre côté, Sophie est à la retraite, elle n’est plus tenue d’enseigner, et peut donner libre cours à son inspiration. C’est une femme de droite (modérée, humaniste, certainement) et donc elle réagit, finalement, en femme de droite
Les gens de gauche sont engagés et dénoncent l’injustice
ceux de droite (cf mon père, par ex) ont un ton plus léger, des sujets plus légers etc pour ne surtout pas remettre en cause l’Ordre (le désordre !) existant ! C’est une autre approche. Ce que je regrette, c’est que cette approche émane d’une enseignante… J’aurais préféré (et c’est mon droit) moins de léger, plus de sérieux… dans mon dernier article toujours pas paru (un an de résistance à l’intolérable), le ton est léger, en ce jour d’anniversaire, mais le fond est grave.
Donc, d’un enseignant, d’un maître, choisir des sujets comme ça, c’est dommage
c’est mon point de vue, c’est tout
il suscite débat, tant mieux !
c’est vivant !
je quitte le cyber bientôt, bonnes vacances à tous Eva
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] EVA, avez vous LU, au moins la liste de TOUS les articles que j’ai écrit depuis Novembre 2007, date à laquelle j’ai été publiée sur C4N ?
Ne me dites pas que vous n’avez trouvé que du People!!!
Je ne vais pas passer mon temps à vous citer les titres d’articles qui parlent des Réformes, de l’Education, de l’Avenir de nos Enfants, de l’Environnement, des Faits de Société, des Femmes Battues, de la Drogue des Violeurs, du Toyotisme, de l’Augmentation du coup de la vie, j’en ai écrit près de 200 à ce jour!!
Comment se fait-il que je ne vous retrouve que sur les articles « dits » People ?????
Ou étiez vous quand je parlais du sort des Femmes Afghanes ?
C’est la Rubrique People qui vous attire, n’est-ce pas ?
A l’avenir, je classerai tout ce qui me permet de m’exprimer librement, tout ce qu’il faut lire , avec « le sourire », dans la rubrique « Tribune Libre »
Il faut certainement au site des personnes comme VOUS, pour dénoncer tous les malheurs du Monde, mais j’estime que la vie ne se résume pas a commenter, critiquer, la Politique, de notre Pays, ou la politique Internationale!
La VIE, c’est aussi : SOURIRE!!!
Chaque site a sa spécificité, et C4N, est ouvert à tous ceux qui ont envie de s’exprimer sur des sujets divers!!
Je suis une Femme Heureuse de Vivre, EVA, et n’ai pas peur de le Dire!!!
J’ai exploité ce bonheur de vivre dans ma vie Professionnelle, et personne ne s’en est plaint!! Ni les élèves, ni les Parents d’élèves, ni mon entourage famillial!!
Souriez plus souvent EVA, çà ne vous nuira pas, Bien au contraire!
@ Evajournalisteresistante
Eva, lorsque vous m’écrivez, et je vous cite : « Je n’impose pas, je regrette et je fais une proposition, je suggère. Cela participe du débat, comme votre opinion », je ne suis pas persuadé, en vous lisant, que vous faites ce que vous dites…
Au contraire, tout au long de vos commentaires, j’ai la nette impression que vous vous arqueboutez que sur une seule rubrique écrite par SOPHY : le ‘’people’’, sans vous rendre compte que c’est du ‘’people’’ intelligent, puisqu’elle ne va pas dans le potin mondain pour raconter la vie privée des personnes célebres !
Certes, vous ne choisissez pas la solution la plus faciel, c’être d’être béat… Et, si vous choisissez de faire réfléchir sur ce que peut être l’info de la part d’une enseignante, c’est tout à votre honneur et c’est votre droit le plus strict !
Cependant, cessez d’imposer à SOPHY votre art et votre manière de traiter l’info… Par ailleurs, ne croyez pas que les enseignants sont déconnectés de la vie de tous les jours : c’est faire gravement insulte à leur sens de l’observation et de la psychologie !
Lorsque vous écrivez, et je vous cite : « Sophie ne serait pas enseignante, ça me serait égal ! », tout en vous déclarant « avoir une grande estime pour les enseignants, qui FORMENT l’intelligence de nos enfants », j’ai encore vraiment l’impression que vous écrivez le contraire de ce que vous pensez !
Si SOPHY n’était pas enseignante, quel serait le problème ? Elle a son caractère qui lui est propre, et, a sa vision des choses tout simplement !
Vous vous devez de respecter le corps enseignant au lieu de vous en prendre au niveau ‘’petits potins’’ que vous attribuez à certains articles de SOPHY, sans prendre la peine de creuser ce qu’elle a écrit !
Oui, SOPHY est à la retraite… Cela, on l’avait bien compris… Puis, le fait qu’elle soit de Droite, comme vous l’écrivez si bien, ne l’empêche pas de se montrer très sévère, voire même très critique à l’égard du Gouvernement !
Puis, en quoi réagir, comme elle fait, en femme de Droite est une honte pour SOPHY : que je sache, chacun(e) est en droit d’avoir ses opinions politiques et de les afficher ! Ce n’est pas un délit que je sache !
Puis, de vous à moi, où avez-vous vu que les Gaullistes étaient de Droite ?
Le combat contre l’injustice n’est pas seulement spécifique à la Gauche… Des gens de Droite modérée mènent ce combat-là !
Relisez donc les articles de SOPHY… Vous constaterez que, sous ses abords humoristiques, elle est capable de se montrer extrèmement sévère lorsqu’il s’agit de s’en prendre à toutes ces réformes que notre Gouvernement veut nous concocter !
Vous savez, Eva, lorsqu’on combat les injustices, il faut savoir le faire avec énormément d’humour : ça décoiffe, ça provoque des malaises… Et SOPHY sait très bien provoquer ces interrogations qui fâchent !!!
Puis, le fait que SOPHY soit enseignante n’a rien à voir avec l’approche qu’elle pourrait avoir sur l’ordre et sur le désordre… Qu’elle traite ses sujets sur un ton léger n’est pas un problème en soi, puisqu’elle dénonce l’intolérable ou l’inacceptable !
Puis, de vous à moi, et c’est là que vous manquez fondamentalement de sens démocratique, un professeur, un instituteur…, lorsqu’il écrit des articles, a parfaitement le droit de choisi les sujets qui lui tiennent à cœur !
Aussi, avant d’être aussi catégorique et péremptoire, je vous invite, Eva, à lire avec attention…et entre les lignes… tous les articles de SOPHY : vous constaterez qu’ils ne sont pas si légers que cela pourrait paraître !
Bonnes vacances
Dominique
@ SOPHY
SOPHY, lorsque vous écrivez, et je vous cite : «A l’avenir, je classerai tout ce qui me permet de m’exprimer librement, tout ce qu’il faut lire , avec « le sourire », dans la rubrique « Tribune Libre » », permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous !
En effet,
– personne, pas même Eva, ne doit vous imposer le choix d’une rubrique… Aussi, si votre article doit être classé dans la rubrique ‘’people’’, classez-le dans cette rubrique-là !
– si vous faites comme vous l’avez écrit, vous rentrez dans son jeu !
Donc, ne lui faites pas ce plaisir !!!
D’autre part, la ‘’Tribune libre’’ est réservée :
– soit à des journalistes de la Rédaction, qui donnent leur avis contraires à la politique éditoriale de Come4News ou de tout autre journal,
– soit à des journalistes venant d’autres rédactions, qui viennent sur Come4News pour prononcer leur profond désaccord
La ‘’Tribune libre’’ peut être aussi une sorte de lettre ouverte adressée à n’importe quelle personne évoluant ou non dans le journal…
Donc, la ‘’Tribune libre’’ est à manier avec beaucoup de précautions et des pincettes !!!!
Très @micalement et GB
Dominique
la vie, et l’écriture
le cyber ferme à 8 h j’ai encore certaines coses à faire, donc lu en diagonale et répondre vite, avec mes excuses
Dominique a raison de dire que Sophy n’a pas à tenir compte de ce que j’ai dit, qu’elle garde son inspiration, personnalité, et son classement
j’ai animé le débat
je n’impose rien
Sophy a raison de mentionner tous ces articles, pas de chance je tombe sur les people car je regarde seulement de temps en temps ce qui est publié – simple hasard; avec toutes mes excuses, Sophy
par ailleurs, ceux qui me connaissent savent que je suis une boute-en-train, un clown même, mon mari me disait toujours « tu es une vedette, tu me fais toujours rire », je passe mon temps à sourire et à faire rire dans la vie courante
mais je suis bien pessimiste maintenant – la casse de tout, un individu comme Sarkozy, la guerre qui arrive,alors mes sujets sont sombres car ils épousent la réalité, les tragédies qui se préparent pour les peuples
comme les prophètes de l’AT, je dénonce le mal en espérant qu’il sera combattu, empêché ! Pour suciter l’engagement contre toutes les horreurs préparée ! L’avenir de nos enfants ?Tapie, serf ou chair à canon. Voilà l’affreuse réalité, moi je rêve d’un monde comme Bayrou l’aime, celui d’il y a un siècle, humain, et pas hyper-technique, glacé… de robots cruels, égoistes…
La vie, c’est une chose : le rire, le sourire, je ne fais que ça !
L’écriture, une autre : Extravertie, je décharge ma souffrance intérieure de voir que les peuples vont souffrir de plus den plus ! Hélas pour moi, je souffre avec ceux qui souffrent, je pleure avec eux… Comme Jésus, le modèle ! C’est naturel pour moi. Un coeur immense, partageant toutes les souffrances. Combien de sortants de prison accueillis, de clochards etc m’ont dit : « Quelle humanité ! »
je vous laisse, qq mn avant la fermeture du cyber
je ne sais plus si c’est Cat ou qui, qui avait bien compris : Elle dénonce car elle souffre de ce qui se passe;.. pour empêcher le pire d’arriver ! Eva pardon pour les fautes, je me dépêche
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] L’interview de Carla, a été ‘interdite » de diffusion ???, qu’à celà ne tienne, je vous ai mise celle de Bachar El Assad, qui, après le 14 Juillet, repart en Syrie, avec l’Album de Carla « sous le bras ».
Quand je vous ai dit, qu’il aurait été conquis par le « charme » de la Première Dame de France (!!), m’avez crue?
Diplomate, Carla, et pourquoi Pas ???,
SOPHY , j’ai le devoir moral de vous alerter : la diplomatie peut cacher bien des choses …très mauvaises ! quand la diplomatie prend le pied sur la franchise .
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VAUTIER, DERNIER Commentaire avant le départ, pour la « remise en forme », (gare au retour)!!!!
Diplomatie ne veut pas dire Hypocrisie….
A méditer!!
A bientôt, Vautier,
Meditons BIEN , SOPHY ! et bonnes vacances !
la paix véritable ne peut se construire que sur du vrai . c’est pourquoi il n’y a pas de paix dans le monde tant que le Prince de la Paix ne REGNE pas dans les coeurs .
@ TOUTES, @ TOUS
« Contenu rejeté. Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d’utilisation »… Telle a été la décision, qui a été prise, à l’encontre de la vidéo montrant la première intervention télévisée de Carla Bruni-Sarkozy, notre Première Dame de France…
On peut se demander en quoi cette vidéo ne respecte pas les conditions d’utilisation ( ?)… On peut se demander ce qu’il y a à cacher pour contraindre Carla Bruni-Sarkozy au silence (?)… Bref… Le Pouvoir a recours à la même logique voulue par les dictateurs : la censure…
Qu’à cela ne tienne, le Magazine « Elle », qui, lui, est toujours en vente dans les kiosques, a publié une interview de notre Première Dame de France… Il est vrai que l’Etat ne peut pas s’immiscer dans la presse écrite, sauf à pouvoir, de temps en temps, mettre un journaliste en garde à vue, puis en examen, parce qu’il aura refusé de dévoiler ses sources…
Belle démonstration de la démocratie… que la France nous montre actuellement !
Dont acte !!!!
@ VARTAN
****************« @Sophy. »Femme, qu’y a-t-il de commun entre toi et moi. » (Jean / 2:4 / Jésus s’adressant à sa mère) » **************** :
Vartan, SOPHY, qui est un être humain à part entière, et, non, une femme ‘’entièrement à part’’, n’a pas rédigé un article portant sur les religions !
Aussi, pourquoi lui imposez-vous un tel commentaire, rappelant un verset de l’Apôtre Jean ?
N’avez-vous pas l’impression d’être hors sujet, sachant que SOPHY a écrit sur Carla Bruni-Sarkozy ?
N’avez-vous pas l’impression de manquer de respect à SOPHY, sachant que vous ignorez quelle est sa religion, et, sachant que nous sommes dans un Pays Laïc (ce qui suppose que toutes croyances font partie de la sphère privée) ?
DOMINIQUE : JE SUIS CONTRE CETTE DICTATURE-LA AUSSI !!! : « N’avez-vous pas l’impression de manquer de respect à SOPHY, sachant que vous ignorez quelle est sa religion, et, sachant que nous sommes dans un Pays Laïc (ce qui suppose que toutes croyances font partie de la sphère privée) ? »
PUISQUE VOUS PARLEZ DE DICTATURE !
« La Nuit vient , où personne ne pourra travailler » …mais ce jour n’est pas encore là !!!!!(mais il vient ….alors laissez le venir …. ce jour là sera terrible)
@A tous le monde
Pour qu’il n’y ai pas de mauvaise interprétation.
Dans un autre texte, j’ai écris que je respectais tous le monde. Tous les femmes dans ce monde et tous les hommes aussi. Vous le savez Dominique. Car rappelez vous, Jésus a pardonné la prostitué et mit les hommes fasse au mur, pour leur demandé ce qu’ils avaient de plus ou s’ils avaient commis aucun péché, qu’ils pouvaient lancer la première pierre. Je ne suis pas mieux que tous le monde ici, si ce n’est que j’essaie de vous apporter la vérité de bout en bout, pour vous éclairer, et cette phrase était un.
Je ne peut être avec Jésus est contre lui en même temps. On est tous enfants de Dieu.
Je m’excuse si j’ai offensé qui que ce sois en mettant cette phrase, mais j’aurai du être plus explicite. Et j’ai bien l’impression que que c’est Dieu qui a voulu qu’il soit comme cela. Car votre question Dominique va me permettre de vous ouvrir une fois de plus les yeux.
Maintenant je vais vous expliquer Dominique et les autres. D’abord pardon Sophy, il ne s’agissait point de vous critiqué. Et je sais que vous les accepterez dès que vous comprendriez ce texte.
« Femme, qu’y a-t-il de commun [b]entre toi et moi[/b]. » (Jean / 2:4 / Jésus s’adressant à sa [b]mère[/b]) »
Voilà je vous ai entouré les mots a tenir et a comprendre.
Qui est la mère de Jésus Dominique ?
Pourquoi à votre Avis Jésus dit cela à ça mère ?
Si Jean a eu la vision du futur, ne croyez vous pas que Jésus avait déjà toute vision du futur en lui ?
Car Jésus il savait que les hommes allaient être trompé !!
Ce message ne s’adresse pas au femme mais à la mère de Jésus.
Écoutez Catholique et comprenez !!
@ Vartan
Vartan, j’ai très bien compris vos explications… Cependant, on ne peut pas, comme vous le faites, et je m’adresse ainsi aussi à VAUTIER, toujours placer un commentaire faisant référence à Dieu ou à la Bible…
Que je sois Catholique ou simplement croyant en Dieu n’est pas un problème en soi : en effet, c’est une affaire qui relève, Laïcité de la République française oblige, de ma sphère privée…
Or, le sujet développé par SOPHY, s’il parle du comportement de Carla Bruni-Sarkozy, notre Première Dame de France, ne parle pas des relations de cette dernière avec Dieu…
Aussi, je me répète, pourquoi vouloir tout ramener à Dieu ? J’ai l’impression qu’il y a, entre VAUTIER et vous, un défi « silencieux » que vous vous êtes lancés : celui de parler de Dieu et de la Bible…
@ VAUTIER
VAUTIER, puisque vous êtes contre cette dictature-là, n’avez-vous pas l’impression de vous comporter en dictateur en nous imposant des commentaires sur la Bible, sur Notre Seigneur Jésus Christ, rédigés par le prédicateur pentecôtiste que vous êtes ?
Peut être qui sait, Dominique. Moi et ma compagne nous avons l’intention, après son accouchement, de rendre visite à notre ami Vautier. Et si des personnes veulent faire parti du voyage, il y a de la place dans le véhicule. J’ai vécu 15ans en Ile de France et Valencienne est à 20km de chez moi. Sohy et DOminique nous seronts ravi de vous voir parmis nous.
C’est moi, Vartan j’ai poster sans faire attentiona vec le compte de ma compagne ;D
Dominique, la république est laïque d’accord (elle n’accorde aucun avantage à une religion ou à une foi par rapport à l’autre), D’ACCORD !!!
Mais elle garantit la liberté d’expression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET J’ESPERE QUE VOUS ETES D’ACCORD !
je n’impose rien Dominique , je publie et rends public !!!!!!!!!!!!!!!!
« Faute de connaissance , le peuple périt » !
@ VAUTIER
VAUTIER, la France garantit la liberté d’expression… Je suis parfaitement d’accord…
Je suis parfaitement d’accord pour vous dire que vous êtes en droit de vous exprimer comme vous l’entendez !
Cependant, et c’est là où je ne suis plus d’accord avec ‘’votre’’ conception de la liberté d’expression, lorsque, VARTAN et vous, vous voulez nous imposer des commentaires basés sur la Bible, sur notre Seigneur Jésus-Christ…, vous ne respectez pas les pensées profondes de l’auteur de cet article, en l’occurrence : SOPHY, ainsi que celles des autres commentateurs de cet article…
Cette opinion, qui est mienne, fait partie de ma liberté d’expression, ainsi que de « ma » conception de la liberté d’expression !
MATTHIEU 10 17 : »Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues »
MARC 13 9 : » Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. »
VOILA L’ACTION DU PRINCE DE CE MONDE ET SA TRIBULATION SATANIQUE :
LES NERON ET AUTRES CZAR NE SONT QUE DES MARIONNETTES DANS SA MAIN!
Vautier, nos pensés se croisent, on va déjeuner, je reviendrai poster sur ça. Bonne appétit.
@ LA TORTUE/VARTAN
En ce qui concerne SOPHY, elle est absente de Come4News jusqu’au mois d’août prochain… C’est pour cela qu’elle ne peut pas répondre aux commentaires qui lui sont postés… C’est pour cela qu’elle ne pourra pas se rendre à votre invitation…
En ce qui me concerne, je serai absent aussi du site… Je ne pourrai donc pas me rendre à votre invitation…
En effet, je dois me rendre en Vendée dès la fin de ce mois. Puis, de là, je partirai à Nantes pour m’occuper de la promotion d’un CD/DVD musical réalisé, interprété par le fils d’une amie…
Je vous remercie d’avoir pensé à nous…
Bonne naissance pour ce petit qui vient parmi nous…
Amicalement,
Dominique
Dominique ,
Que la libre expression existe sur tous les domaines :
Politique, Religieuse, Humour, Liberté, La sexualité et j’en passe …..
Alors expliquez-moi pourquoi?
Lorsqu’une personne qui parle, de monsieur LE PEN, sur un article dédié à madame Ségolène Royal sur son cambriolage, vous n’intervenez pas au nom de la liberté d’expression pour dire qu’il est hors sujet?
L’article « LA PARANOÏA POLITIQUE »
Je pense que lorsque nous parlons de notre seigneur Jésus Christ, il me semble que Personne croit en ce qu’il va arrivé et personne n’ose a part ceux qui en parlent OUVRIR LES YEUX.
LE JOUR Où IL REVIENDRA VOUS NE POURREZ JAMAIS DIRE QUE VOUS N’ÉTIEZ PAS AU COURANT !
Je pense que nous sommes souvent critiqués, jugés, repoussés, même quelque fois insultés,
alors que nous disons rien de mal, nous argumentons sur les commentaires les discussions courantes et autres manifestations familiales, en prenant soin de dire la vérité sur notre Seigneur et essayons tant bien que mal a les guider dans la vrai Vérité.
Cela fait-il de nous des gens à part ?
N’avons-nous pas le droit à la libre expression ?
Où simplement ce qui nous arrivent est déjà écrit ?
Parce qu’on est les enfants de Dieu !
@Dominique lisez tout.
Je reconnais votre passion et votre professionnalisme pour le métier de journaliste, j’ai fait la lecture de plusieurs de vos articles et sur d’autre site, votre présence en temps que journaliste est de renommé. Cela en dit sur votre connaissance dans ce domaine. Et je sais à quel point vous attachiez de l’importance à l’histoire.
Je vais vous parler de l’histoire, comme vous le connaissez, Dominique.
Persécutions sous Néron (en 74 après Jésus Christ)
L’église avait déjà beaucoup souffert de la part des Juifs et des païens, mais ces persécutions n’étaient pas générales. L’empereur Néron fut le premier qui employa le pouvoir souverain contre les chrétiens.
Ce prince cruel, irrité de ce que plusieurs personnes de son palais avaient abandonné le culte des idoles, publia un édit pour défendre d’embrasser la religion chrétienne : ce fut à l’occasion de l’incendie qui dévora presque toute la ville de Rome.
Néron avait fait mettre le feu à la ville pour le seul plaisir de la voir brûler, et pour la rebâtir ensuite avec plus de magnificence. Il rejeta ce crime sur les chrétiens, et leur fit souffrir les plus cruelles tortures. Quelques-uns furent enveloppés de peaux de bêtes sauvages, et exposés à des chiens pour en être dévorés. D’autres, revêtus de tuniques enduites de résine et de soufre, étaient attachés à des poteaux et servaient durant la nuit à éclairer les jeux du cirque.
Persécutions sous Dioclétien et Maximien (en 303)
Après une paix de trente années, surgit de nouvelles persécutions. Elle furent les plus longues et les plus violentes de toutes. On l’appela l’ère des Martyrs.
Dioclétien excité par Galérius, son gendre, publia quatre édits pendant son règne : par le premier, il ordonna de démolir les églises, de brûler les livres saints et de priver les chrétiens de leurs droits civils ; le second édit prononça l’emprisonnement des chefs de l’Église ; le troisième ordonna d’employer les tortures contre les prêtres qui refuseraient de sacrifier aux idoles ; enfin un quatrième édit fit couler des flots de sang, en étendant à tous les chrétiens l’obligation de sacrifier.
Cependant après cette dernière lutte le paganisme s’avoua vaincu. Galérius, dans l’édit de 311, accorda aux chrétiens le droit d’exercer librement leur religion.
L’Arménie le premier état chrétien :
Depuis 387 le royaume de Grande Arménie, après avoir été disloqué était tombé sous domination Perse(musulman). Mais c’est en 428 que la dynastie arménienne Arssacide (Arshakuni) qui régnait depuis 52 disparut. La Perse imposa un régime politique dans lequel le pouvoir était détenu par des « Marzbans »(gouverneurs généraux) nommés par les rois de Perse.
La fin de la dynastie Arssacide ne marqua pourtant pas immédiatement la perte de l’identité culturelle arménienne. Mais la pression perse se durcit et se concrétisa par de multiples persécutions visant notamment les symboles religieux chrétiens arméniens. Le roi Yazdegird II (438-457) voulut imposer aux Arméniens le zoroastrianisme comme unique religion. Cette volonté répondait aussi à la crainte d’une alliance d’une Arménie chrétienne avec des Perses archénemes.
Yazdegird réunit la noblesse arménienne dans sa Cour de Ctesiphon. C’est le moment que choisit le Grand Vizir Mihr-Nerseh pour promulguer un édit imposant aux Arméniens de reconnaître les erreurs spirituelles de la chrétienneté les privant des « bonheurs » de la religion perse. Dès leur retour en terre arménienne les nobles, au cours d’une assemblée générale à Artashat, préparèrent une réponse à cet édit. Le catholicos Hovsep présidait cette assemblée et était assisté de 17 évêques, 18 grands seigneurs et de la plupart des nobles et des prêtres. C’est donc toute la fine fleur de la pensée arménienne qui s’unit pour décider du sort de la nation.
La réponse arménienne à Mihr-Nerseh ne laissa aucun doute sur la détemination de ce peuple: [b] »Par cette croyance (en Jésus), personne ne peut nous faire changer, ni le feu, ni les épées, ni l’eau, ni tout autre [b]horrible torture[/b]. Tous nos biens, toutes nos possessions sont entre vos mains. Nos corps vous appartiennent, disposez-en comme vous souhaitez. Si vous nous laissez notre croyance, nous vous resterons fidèles, ne recherchant aucun autre seigneur sur Terre, et dans les cieux aucun autre dieu en place de Jésus Christ. [b]Car il n’existe nul autre dieu que lui[/b]. »[/b]
C’est en rage que le roi de Perse apprit cette nouvelle. Il envoya l’ordre aux dignitaires arméniens de se présenter à lui à Ctesiphon. 15 d’entre eux vinrent avec à leur tête Vassak Siuni and Vartan Mamikonian. Avant de les recevoir, Yazdegird jura : « Au nom du Dieu Soleil, si demain matin au lever du soleil ces Nobles ne fléchissent pas le genou devant lui, le reconnaissant comme Dieu, ils seront emprisonnés et enchaînés, leurs femmes et leurs enfants exilés dans de lointaines contrées. Les troupes impériales accompagnées de hordes d’éléphants deferleront sur l’Arménie et raseront leurs églises ».
Informés des résolutions radicales de Yazdegird, les Nobles se résolurent à reconnaître ce « Roi Soleil » à la grande joie naïve du roi de Perse distribuant honneurs et cadeaux et les renvoyant en Arménie accompagnés de 700 clercs chargés de convertir les Arméniens.
A 420 miles à l’est de Dvin, à la frontière arménienne, la compagnie fut interceptée par des paysans armés de massues et de frondes interdisant le passage de la fontière. Les nobles arméniens honteux de la situation n’intervinrent pas. Les paysans mirent en fuite l’escorte et les clercs. C’étaient de jeunes hommes et femmes prêts à se battre et à mourir pour leur foi chrétienne et à lutter contre toute invasion, au delà de toute conséquence.
Vartan Mamikonian était le fils du général (Sparapet) Hamazasp Mamikonian et de Sahakanush, la fille du Catholicos Sahak Bartev, un descendant de Grégoire l’Illuminateur. 40 combats au sein de l’armée perse lui avaient conféré une image de maître de guerre et une forte expérience militaire.
La guerre était maintenant inévitable, et le peuple se retournait vers Vartan pour le mener. Il envoya des émissaires chez tous ses voisins demandant de l’aide mais les attaques d’Attila le Hun retenaient les troupes romaines et byzantines qui ne pouvaient combattre sur deux fronts. C’est donc seuls que les Arméniens devaient lutter contre un des plus puissants empires du moment.
Le 13 avril 451, forte de 300 000 hommes, l’armée perse campa à Her et Zarevand (Khoy et Salmast dans l’Iran actuel).
Yazdegird tenait sa promesse et alignait une puissante armée. Outre ses troupes traditionnelles, l’armée était renforcée en son centre par 10 000 immortels (cavaliers d’élite de la garde de l’empereur) et une horde d’éléphants de combat portant chacun 6 archers protégés par une tour de fer. L’arrière-garde était également renforcée par une colonne d’éléphants. Le général Mushkan Nusalavurd regardait de loin la bataille et dirigeait tous les mouvements de ses troupes.
Les forces arméniennes ne dépassaient pas 66 000 cavaliers et hommes de troupe. De nombreux prêtres les accompagnaient. Ils s’installèrent près du village d’ Avarair dans la plaine de Shavarshakan (l’actuel Maku, au nord ouest de l’Iran). Un affluent de l’Araxe, Ighmud (« muddy »), séparait les 2 armées.
Le 26 mai, Vartan Mamikonian exhorta ses troupes, rappelant l’héroïque et victorieux combat des Juifs contre le tyran perse Séleucide Anthiochus IV (175-164 avant J.C.) pour défendre leur foi.
Le choc des deux armées fut d’une rare violence et très vite le flanc gauche de l’armée arménienne fléchit sous la poussée perse. Vartan lança immédiatement une contre-attaque à partir du centre coupant et détruisant l’aile droite perse, permettant à son flanc gauche de reprendre ses positions. Mushkan rallia ses troupes et lança ses réserves. Vartan et toute l’armée furent encerclés, combattant sur tous les fronts.
La bataille continua toute la nuit et des milliers de corps jonchaient le sol du champ de bataille, parmi lesquels une majorité de Perses. Mais la mort de Vartan Mamikonian mit fin aux espoirs des Arméniens qui sans chef s’enfuirent dans les collines environnantes. Malgré ses lourdes pertes, Mushkan gagna la bataille.
Eghishé, un chroniqueur contemporain, décrivit la bataille d’Avarair, qu’il vit de ses propres yeux, comme un affrontement confus dans lequel chacun se battit avec rage et détermination, et pendant lequel la cavalerie arménienne attaquait inlassablement , succombant peu à peu.
Vahan Mamikonian, neveu de Vartan, rallia les troupes et mena une guerilla qui dura 33 ans. Les pertes perses furent lourdes, et Vahan envoya des émissaires pour proposer un traité de paix sans transiger sur la liberté religieuse en Arménie. Balash, qui avait succédé à Yazdegird, accepta la proposition de Vahan et en 484, un traité fut signéà Nuwarsak. Vahan fut nommé marzban d’Arménie (gouverneur général). L’Arménie recouvrit son autonomie et sa liberté. Vahan régna pendant 20 ans (485-505)
Le génocide des Arméniens :
Le génocide arménien a eu lieu d’avril 1915 à juillet 1916[1]. Les deux tiers de la population arménienne qui vivait sur le territoire actuel de la Turquie ont péri au cours des déportations et massacres de grande ampleur. Cela s’est passé alors que le gouvernement des Jeunes-Turcs dirigeait l’empire ottoman engagé dans la Première Guerre mondiale aux côtés des Empires centraux. Ce premier génocide[2] du XXe siècle a coûté la vie à un million deux cent mille Arméniens d’Anatolie[3].
Préparés et organisés depuis Constantinople, alors capitale de l’empire, les déportations et les massacres ont été mis en œuvre à l’échelle locale par les responsables des divers districts et provinces chargés de rassembler leurs administrés arméniens, ainsi que par les soldats et gendarmes ottomans qui escortaient les convois jusqu’au désert et procédaient eux-mêmes à des exécutions ou laissaient libre cours à la violence de groupes de bandits armés (surtout des Kurdes, qui étaient en concurrence séculaire avec les Arméniens dans le sud-est anatolien) ou de criminels libérés en nombre par les autorités afin de renforcer les rangs des forces combattantes ottomanes (et regroupés dans ce qui sera connu comme l’« Organisation spéciale »).
Causes des persécutions : Dès le Ier siècle, la religion chrétienne fut portée dans presque toutes les parties du monde connu des anciens. Partout elle eut à surmonter de grands obstacles et de nombreuses contradictions. La vérité a toujours été méconnue et persécutée, parce qu’elle ne peut subsister avec l’erreur et [b]le vice[/b], et que les passions se redressent furieuses contre ce qui tend à les réprimer.
Les persécutions étaient ordinairement provoquées par les empereurs romains ou par la haine particulière des magistrats, quelquefois aussi pour le soulèvement des peuples.
Pendant les trois premiers siècles, on compte dix grandes persécutions générales contre les chrétiens : elles furent ordonnées par les empereurs romains, maîtres de la plus grande partie du monde. S’en suivit des Perses.
Voyez Dominique, aucune autre religion comme vous dites, n’a été aussi persécuter, car la vérité est désiré rester caché,par le Diable. Quel est le mal de cespeupeles si ce n’est qu’apporter la vrai paix. Voyez le vous mêmes, la bible le dit. Mais à cause de votre manque de savoir, on vosu a crée des fausses religion et de fausse doctrine et le peuple i croit.
Expliquez moi pourquoi le pape n’est point persécuté, alors qu’il se trouve lui même dans ce lieu ou les plus grand antéchrist ont existé. Parce qu’il ont usé de la bible pour tromper le peuple.
Voyez et c’est après Jésus qu’il y a eu plusieurs religion, il est le singe de Dieu(l’adversaire)
Vous avez la connaissance faite vos recherche, mais je remerci Jésus car nous ne subissons pas encore cet persécution du corps, n’empêche que l’histoire se répéte Dominique voyez en Algérie. Et il ne va as tarder à venir sur nous. Car il faut que tous les chrétiens périssent, c’est le désir du démon.
Pourquoi les sectes existe ? Pour de l’argent ? Ou bien Dominique pour tromper le peuple ? Mais de qui les tromper et de quoi ? Du mensonges ou de la vérité ?
Car il est écrit : Apocalypse de Jean 9 Quand l’Agneau brisa le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu’ils lui avaient rendu. 10 Ils criaient avec force: «Maître saint et véritable, [b]jusqu’à quand tarderas-tu à juger les habitants de la terre pour leur demander des comptes au sujet de notre mort?[/b]» 11 On donna à chacun d’eux une robe blanche, et on leur demanda de patienter encore un peu de temps, jusqu’à ce que soit complété [b]le nombre de leurs frères et compagnons de service qui devaient être mis à mort comme eux-mêmes.[/b]
Non à la censure, oui au pluralisme.
Bonjour
Et pourquoi mon dernier article est-il interdit à la diffusion, comme celui de Carla, sur Come4 ??? Il est plein d’humour… Censurer Carla n’est pas pire que me censurer sur Come4. Autrement dit, me censurer n’est pas mieux que censurer Carla. On est vraiment dans une république bananière. Honteux, scandaleux. Sarkozy censure, Come4 censure. Honteux, scandaleux. Bravo la France démocratique…. en paroles !
Si mon article ne sort pas sur Come4, on saura à quoi s’en tenir : Ce ne sera qu’un site où l’on choisit les articles people, faits divers, gentiement politiques ou néocons, au détriment des articles Alter info ou Eva. Censure à réprouver, à dénoncer, comme d’ailleurs la censure d’articles engagés, en faveur d’articles people, faits divers, gentiement réprobateurs, ou néocons. Alors, on saura ce qu’est Come4 : un site presse du dimanche ou pour midinette. J’attends avec impatience de voir la suite. S’il n’y a plus que les drzz, faits divers et people, et plus les alter info ou mes articles, engagés, on saura à quoi s’en tenir.
Jusqu’au bout, je me battrai poour le pluralisme, l’expression de tous. Même de drzz. Même d’Eva, à l’opposé. Et pourquoi avoir enlevé les hits ? Ainsi, que de réformes ! Ce petit espace pour écrire, pas pratique, contrairement à avant; des commentaires censurés, des articles censurés, et plus de hits. Vive le progrès !!!!! Comme je suis heureuse de voir qu’il existe des sites comme l’Aviseur International, si ouvert (ou Agora Vox). Si sympa. Découvrez-le ! Ils m’ont même fait confiance au point de me confier la clef du site pour que j’y publie !!!
Justice de Salomon : Dominique a raison d’être excédé de voir la Bible mélangée à tout
Vautier-Vartan ont raison de s’exprimer en toute liberté
Auberge espagnole… Plus vivant, non ???
mais censure, NON !!!!!
bonnes vacances à toius, je voius embrasse, ou que Dieu vous bénisse, comme vous voulez !!! eva
@Eva
C’est en raison de ses péchés que Salomon perdit progressivement son trône, sa santé et même sa sagesse.
Car il a mit de coté son Père et tomber dans les futilités du Monde.
Come4news bling-bling. A Vartan et à Come 4 news… Avec tristesse !
Autrement dit, Vartan, Come4news va perdre son « trône » de site de journalisme citoyen s’il tombe dans les futilités, people, faits divers, analyses politiques à l’eau de rose…. avant, on publiait tout. Maintenant, ce N’EST PLUS LE JOURNALISME CITOYEN SUR COME4NEWS. C’est du journalisme SELECTIF, de bas étage. Alter info élevait le niveau ! Envolé …. Mes analyses étaient décapantes : censurées. Si ça continue, Come4 sera un site néo-con et people. Charmant ! Pourquoi faut-il que les bonnes choses se gâtent ????
Oui, Dieu doit être triste de voir les gouvernements, les sites, les journalistes… devenir bling bling. Il nous appelle à regarder vers le haut, le Bien, le Beau, le Bon, et vers Lui.
Pas vers le futile, en effet. Pas vers le bas.
Come4news futiles, maintenant ???? Come4 bling-bling ?
Il serait temps, en effet, de retrouver le contact avec le Père. Pour être moins futile, plus ouvert, plus enclin à dénoncer la société bling-bling et ses dérives affairistes, matérialistes, comme dit très justement le Pape. Nous, chercheurs de vérité, aimant le Bien, le Beau, le Bon, nous devons toujours rester vigilants. Et dénoncer ce qui porte atteinte à la création de divine, et donc les gouvernements qui maltraitent les peuples pour s’enrichir toujours plus – de manière immorale.
Mais ceux qui aiment Dieu, la vérité, la justice, la paix, sont décriés au profit des néocons va-t-en guerre, férus de domination de l’élite blanche sur le monde, et de mensonges pour endormir les peuples. Les laisser parler, et éteindre la voix de ceux qui ont d’autres valeurs, comme Alter info ou moi, c’est faire leur jeu, être collabos de ces ennemis de l’humanité. Chacun fait ses choix :
Néocons plutôt qu’humanistes.
Censure plutôt que pluralisme.
Le diable plutôt que Dieu.
Tant que Dieu nous prête vie, élevons le débat, ne nous résignons pas au futile ou au pire. Comme il est écrit dans la Bible, « Nous rendrons compte de chaque parole vaine ». Là, c’est le pasteur qui reprend le dessus. Je le suis toujours un peu !
Et l’évolution de Come4news me chagrine. Pourquoi faut-il que les choses se détériorent toujours au lieu de s’améliorer ?
L’humanité sombre lentement…. je suis protestante évangélique, et pourtant je suis d’accord quand le Pape nous appelle à regarder plus haut…. car à force de regarder en bas, on ne sort plus du trou… et même pour l’éternité, non Vartan ?
Bonnes vacances à Sophy, Dominique, Cat, Vartan, Vautier, etc… moi c’est la voile… en mer, je m’éclate ! De toutes façons, je suis très sportive. Et j’adore danser etc
Eva , nous les commentateurs on a pas besoin d’articles à l’eau de rose , parce que le temps des roses est passé et il vient maintenant le temps des épines !!!
censure en Tunisie et à come4
J’avais écrit sur l’interview de Fabien Bardoux que je ne publierai rien tant que mon dernier article, censuré sans raison, ne serait pas publié. Je vais faire mieux que cela. Après les vacances, chaque fois que je publierai, je mentionnerai à la fin les titres des articles censurés. Pour qu’ils ne soient pas oubliés.
Et remarquez que sans l’intervention de Fabien, tous mes articles traitant de près ou de loin des questions du Proche-Orient ne paraîtraient pas. Ils sont bloqués !!!! (D’ailleurs, celui sur le jeune Salah, franco-Palestinien croupissant dans les geôles israéliennes à tort, n’est toujours pas sorti, alors qu’on parle partout de son cas, sauf dans les médias officiels ou sur Come4news !)
A croire que le communautarisme préside aux décisions des modérateurs, ce qui serait intolérable. Car en effet, les articles des sites néo-cons sont publiés, alors qu’ils véhiculent la haine, le racisme, l’incitation à la guerre.. contre les Arabes. Et sont suspendus, en effet, car dangereux. Sauf sur Come4news ! C’est celle qui dénonce les néo-cons, à juste titre (ils sont haïs dans le monde entier), qui est censurée, un compble !!!
Ce n’est pas anodin, ce qui se passe ! C’est toute l’orientation de come4news qui est en train de changer ! Je sens que je vais faire un article sur mon blog désinfo, auquel sont abonnés des journalistes, et il est beaucoup lu dans le milieu de la presse, et je l’envoie à ces communautés ! Je sens donc que je vais faire un article la-dessus si mes craintes sont fondées… L’avenir le dira. A suivre, mes amis…
C’est la LIBERTE D’ EXPRESSION, la DEMOCRATIE, qui sont en jeu, pour lesquelles je me bats toujours ! Il faut à tous prix défendre ces valeurs ! Sinon, nous allons devenir un pays stalinien, les avantages sociaux en moins !
Soyons très vigilants !!!
A quoi servirait-il de dénoncer la censure de Come4news en Tunisie, si Come4 fait la même chose en France ? Je ne sais pas ce qui s’y passe, mais si en effet nos amis Tunisiens voient dans Come4 des articles de néocons anti-arabes et pas ceux des adversaires des néo-cons, on peut comprendre qu’ils soient meurtris !! Mais d’où qu’elle vienne, de Tunisie, de Sarkozy (Sophy a raison de le souligner, merci à elle !) ou de Come4, la censure est aussi condamnable ! Il faut tous s’y opposer ! La liberté n’est pas à géométrie variable, si on dénonce son absence en Tunisie, on doit la dénoncer aussi ici en France !
eva
« Et l’évolution de Come4news me chagrine. Pourquoi faut-il que les choses se détériorent toujours au lieu de s’améliorer ? »
L’humanité sombre lentement…. je suis protestante évangélique, et pourtant je suis d’accord quand le Pape nous appelle à regarder plus haut…. car à force de regarder en bas, on ne sort plus du trou… et même pour l’éternité, non Vartan ? »
Ma chère (soeur) Éva, il y a longtemps, j’avais appris qu’il était le prince du monde (le diable) et cette confirmation a prit tout son ampleur quand, Vautier m’a dit « Mon cher Vartan, [b]il est le « Père » du mensonge[/b]! ».
Aujourd’hui, le monde entier est en confusion, tout peuple confondu.
Regardez :
On leur donne les OVNI, on utilise les effets spéciaux pour crédibiliser le tout. et l’homme veut i croire, alors qu’ils l’ont point vue, ni entendu, ni cela était écrit.
Ils veulent croire aux esprits, croire en la voyance, au secte et j’en passe.
Alors que la bible est écrit et que tous ce qu’il se passe aujourd’hui était déjà écrit, les gens ne veulent pas ouvrir leur yeux.
On leur donne des fausses religions, 150 000 personnes se mettent à genoux devant un homme qui se protège derrière des vitres (Son Dieu protecteur est une vitre) et qui monte en haut d’une estrade pour se proclamer lui même chef. Et ce chef aujourd’hui même ose prononcé les mots suivant, l’une qui a retenue tout mon intention : « Je condamne les idoles » (regardez si vous trouvez la vidéo) alors qu’eux même dans leur église, sont contre la nature de la vrai parole, qui dit: »Ne faite point d’idole, ni d’image »(Marie pour Dieu et Jésus en image). Alors qu’ils ont la même bible et ils dirigent les gens en transformant la vérité.
Éva, Jésus à dit : »Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée »
Nous allons souffrir et ce n’est que le début. On ne peut pas aller contre le dessein de Dieu, mais par contre, a nous de prévenir qu’il revient et qu’il pardonne.
Il n’y aura pas de Paix ici bas, ce n’est pas la promesse.
Que Jésus vous enlève ce fardeau, de votre souffrance pour ce monde et qu’il vous sonde le coeur afin que vous aussi vous annonciez son retour, c’est la seule façon de sauvé le plus de gens possible. Car je vois vous aimez le monde, alors faite ce qu’il vous dit notre seigneur et vous verrez la joie et la paix viendra.
Utilisez votre savoir, pour prévenir et prêcher.
Éva, Jésus le dit lui même et comprenez : « Je suis le chemin! »
Vous ne pouvez vous battre contre ce monde pour le gagner sans la parole.
Jésus est avec vous, tous les jours.
Come4news bling-bling…
Shakespeare disait dans le roi Lear : « des fous conduisent des aveugles ». Encore faut-il que les aveugles voient les épines ! Mais les psychopathes au pouvoir trompent les citoyens, les abusent, les manipulent… On se réfugiait sur des sites comme Come4news pour pouvoir être libre, raté ! De toutes façons, les derniers temps arrivent, c’est un fait, l’homme va trop loin dans sa soif de pouvoir, de domination, d’argent !!! de technique ! de gaspillage ! etc… On est tous condamnés, à court terme. En 2012. Ou cet automne, sans doute, quand les apprentis sorciers néocons vont commencer à mettre à feu et à sang la planète pour leurs soi-disant guerres de civilisation pour lesquelles des sites comme drzz font de la pub !!! Comme si de la guerre pouvait sortir la civilisation ! Pure folie ! Barbarie, oui !!!
Si Fabien, qui doit être en vacances, ne met pas bon ordre, Come4 sera un site bling-bling, de censures, et de néocons.. Si censure il doit y avoir, il n’y aura aucune raison d’aller sur des sites de journalisme citoyen, ils ne feront pas mieux que la presse officielle ! Ils nous désinformeront, nous amuseront, nous détourneront de la vérité…
J’arrête, mais je ne pense pas moins. Pauvre humanité bling-bling… Eva
pas de gueguerre et pas de prêchi precha
je ne vois pas dans la suggestion d’Eva à Sophy et je ne vois pas dans la réponse de sophy de quoi inciter certains commentateurs à se livrer selon leur habitude à prêcher leur doctrine particulière et à se faire peur ou tenter de nous faire peur en citant la fin du monde : un catastrophisme que l’on cite à propos de tout et de rien en se réfugiant dans la terreur des temps à venir au lieu de s’attaquer aux vilénies des temps présents; ils ne suffit pas de pleuroter il faut agir, par l’exemple, refuser de se laisser manipuler par les prêcheurs politiques partisan et les prêcheurs au nom de leur idéologie ou de leur religion : chacun a sa foi et la pratique discrètement du moins je l’espère chacun au nom de sa foi peut pour aider son prochain activement, il n’y a pas à en faire état avec ostentation, mais ce qui doit nous rassembler en tant que français de différente confessions et de différentes opinions politiques c’est de trouver un terrain d’entente, un modus vivendi c’est notre état de citoyen laïque, nous devons nous entendre sur nos choix de société, sur nos valeurs occidentales ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas considérer ce qu’il y a de bon et compatible dans d’autres civilisations, pour moi, je nne prétends pas être un exemple, loin de là, ma pensée est qu’il ne faut pas se laisser sombrer dans l’indifférence sociale, ou se plonger dans la critique systématique de tout ce qui ne correspond pas à nos idées politiques; bien au contraire, en matière de citoyenneté active, il faut tout voir, tout entendre, comprendre,SE FAIRE EXPLIQUER , enlever ses oeillères et ses bouchons de cire, et après avoir longuement réfléchi essayer de restituer en apportant des arguments constructifs, en dénonçant sans violence ce qui parait excessif et enfin en respectant les uns et les autres pour ce qu’ils représentent en TANT QUE PATRIOTES ACTIFS
pour ceux qui ont besoin de religion ou de doctrine pour étayer leur réflexion et prise de position naturellement ils peuvent en consultant leur église, leur synagogue, leur temple, leur mosquée, et tout autre lieux de réflexion et de recherche spirituelle se forger une opinion sur tout les faits de sociétés, et ils sont en droit de participer au débat citoyen en restituant leur opinion, mais de grâce QU’IL AIT LA COURTOISIE ET LE RESPECT EN S’ExPRIMANT SUR LA PLACE CITOYENNE de ne pas faire référence à leur religion et à leur prophète et aux catastrophe futures, JE VOIS DANS TOUTES CES ANNONCES CATASTROPHIQUES comme une tentative de manipulation des esprits par la terreur.
Pour la censure je crois que les sites qui vivent de publicité sont peut-être tenus pour satisfaire leurs annonceurs de ne pas déplaire à tel ou tel courant de pensée ou de politique dominant ou au pouvoir, est-ce le cas présent ? Je n’aventurerai pas à le prétendre, mais il n’ai pas interdit de s’interroger
Site condamné si pour de la pub on sacrifie le pluralisme !
Bonjour chère Lucienne (Pons)
Tu as raison, il faut que les hits figurent à côté des articles, on est bien d’accord !
Catastrophisme : Difficile d’être optimiste, aujourd’hui ! Même moi toujours résolument optimiste de tempérament, je ne crois plus à un sursaut de l’humanité. Trop loin dans la technique, l’égoïsme, la concentration des pouvoirs etc…
Publicité sites : fort bien, mais pourquoi pas avant ?
De toutes façons, l’objectif n’est-il pas la libre parole du journaliste citoyen ? A condition comme dit usuellement, de ne pas inciter à la haine, à la guerre, au racisme (ce que font les néo-cons, justement, et eux sont bien mis en avant sur ce site, c’est terrible !) Si on doit censurer les personnes qui, au nom de la Justice, de la défense de l’humain, de la paix, etc (comme moi), interviennent, on doit aussi censurer ceux qui font l’apologie, par ex, des guerres de civilisation, abjectes !
Non, un site comme celui-ci ne peut sombrer dans la censure, le bling-bling, etc, pour la publicité ! Ou alors, cela confirme le fait que nous devons TOUS nous engager pour défendre le PLURALISME, par ex !
Je crois surtout que c’est une question de communautarisme. Parmi les modérateurs, comme parmi les journalistes, il doit y avoir des personnes qui ont une appartenance identitaire très forte, et qui de ce fait, applaudissent quand certains distillent du venin contre les Arabes, et censurent quand on aborde le Proche-Orient, sujet sensible s’il en est un. Je suis sûre de ne pas me tromper, je suis très intuitive.
Et ça, c’est terrible.
Moi, je défends le jeune Salah comme j’ai défendu Ingrid, au nom de la liberté, de la Justice. Ce n’est pas un Palestinien, ou un Juif, ou une grande bourgeoise, ou un pauvre, que je défends, mais une cause JUSTE. Celles de la paix, celles de l’humanité (par ex je me serais engagée pour défendre des Juifs persécutés en 40, aujourd’hui j’estime que les victimes sont les Palestiniens, et donc je m’engage d’abord pour eux !) PAS D’ ETIQUETTES !
Pour reprendre la phraséologie de Vautier, Vartan… je combats le péché, pas le pécheur ! C’est mon verset préféré : « Aimer le pécheur, haïr le péché »
Si pour de la pub on fait sur ce site comme dans la presse officielle, alors il ne tardera pas à disparaître. Car on en a tous marre de ce totalitarisme rampant…
Vive la démocratie, le pluralisme, la liberté… à condition de ne pas pousser à combattre Arabe ou Juif, ou à pousser à ces abominables guerres de civilisation qui nous broieront TOUS (nucléaire etc ne serait-ce qu’avec des cancers !!!)
Je t’embrasse, Lucienne, à bientôt Eva
ravie d’apprendre
que Sonsoles Espinosa épouse du premier ministre espagno Rodriguez Eappatero est cantatrice et pratique son art avec succès, tact et discrétion.
Pour la nôtre femme du Président de la République, (un degré au-dessus tout de même dans la hiérarchie politique des époux respectifs) ca ne me gênerait pas du tout qu’elle sorte son CD qui était en préparation avant son mariage avec un peu moins de battage publicitaire personnelle et surtout en ne chantant pas des imbécilités du genre » ma came à moi c’est mon mec » en faisant allusion à la « blanche » (drogue) colombienne
ce qui lui a valu des articles de presse en colombie très incendiaires, et une autre chanson aussi qui cette fois a été très mal ressentie en Angleterre ou les journaux aussi lui ont tapé dessus.
Il aurait été convenable qu’en raison de sa condition actuelle d’épouse du Président Français le contenu de son CD soit expurgé de tout texte ou chanson préjudiciable à sa nouvelle image, à celle du Président et par contre coup préjudiciable à l’image de la France, il semblerait au contraire que ces textes ont été maintenus avec un certain gout de provocation pour affirmer une liberté d’expression personnelle, ce qui dénote que Madame BRUNI se considère avant tout comme une chanteuse libre et que ses fonctions protocolaires passent au second plan
les agissements des peoples, et leurs excentricités et écarts de conduite, s’il y a lieu, sont révélateurs de l’évolution des mœurs de ceux qui se prennent pour des têtes d’affiches ou des locomotives, c’est pourquoi à mon sens il convient d’en prendre connaissance et de les commenter pour les « recadrer » à leur niveau selon le cas.
Pour parler d’autre chose, je ne suis pas convaincue que la « fraude » ou la « triche » soit le motif réel de la suppression des hits, d’ailleurs je me demande comment on pouvait tricher et dans ce cas pourquoi le patron du site n’est pas intervenu pour exclure le fraudeur, pour ma part je regrette que la mention des hits ne figure plus? c’était un facteur motivant pour produire des articles en choisissant dans la gamme des plus lus. En effet ce qui convient c’est d’écrire dans des thèmes porteurs et de ne pas perdre de temps pour « se faire plaisir » pour celà il y a les blogs personnels.
« enlever ses oeillères et ses bouchons de cire » ….alors faites PONS !!!!!!!!!!
« L’humanité sombre lentement…. je suis protestante évangélique, et pourtant je suis d’accord quand le Pape nous appelle à regarder plus haut…. »
benoit 16 devient amnésique !!!! :
« A son auditoire australien, Benoît XVI a affirmé que la religion était un vecteur d’unité, et non de division. »
AH BON ???????????????????????????????????????????????????