Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l’invité du Jeudi 8 Mars n’était autre que la Première Dame de France…

 

 

Je me suis d’abord demandée si son temps de parole allait être imputé à celui de son mari, notre actuel Président de la République et qui plus est candidat aux Présidentielles de 2012. La réponse est bien sûr : non!

Je me suis ensuite interrogée sur son actualité pour mieux comprendre sa présence. La réponse est : aucune!

J’en suis finalement arrivée au point de ne plus me poser de questions et j’ai écouté ce qu’elle avait à dire. Elle parle doucement, suavement, et profite de la moindre des occasions pour faire référence à son époux, son mari, qu’elle ne cite jamais par son prénom.

Ravie de savoir que de temps en temps elle cuisine des pâtes à l’italienne pour son fils et son mari. Surprise d’apprendre qu’elle utilise le secrétariat de son mari pour répondre à tous les courriers qu’elle reçoit.

Etonnée de constater que la presse ne dit que des mensonges la concernant (dit-elle). Mais elle juge cela tellement secondaire comparée à la douleur que ressent son mari en lisant ou écoutant les mensonges que les journalistes racontent en permanence sur lui même. Compte tenu du poste qu’il occupe, cela a une répercussion bien plus importante…

Amusée, de comprendre qu’elle aimerait pouvoir faire comme Michèle Obama, qui aligne 100 pompes pendant un talk show, qui joue à la course en sac contre un animateur…Pendant que Barak lui pousse la chansonnette avec Greg Allman ou Mick Jagger.

Carla Bruni Sarkosy avait tout de même beaucoup de choses à dire durant cette demie heure qui lui était consacrée.

Elle aura par contre la politesse de ne pas parler la bouche pleine, donc de manger froid la recette végétarienne préparée par Babeth, l’une des cuisinières de l’émission.Cette politesse n’est pas toujours respectée par la plupart des invités d’ailleurs…

Attendons le débriefing de l’émission vu par d’autres que moi!