C’est ce soir, samedi 2 février, que TF1 diffuse la seconde saison de son télé-crochet "The Voice" avec toujours le même jury composé de Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou. C’est ce jury ainsi que le public qui vont décider de la nouvelle voix qui va succéder à Stéphan Rizon, vainqueur de la première saison l’an dernier.
Le principe de l’émission ne change pas, les membres du jury vont devoir auditionner à l’aveugle les candidats venus leur interpréter une chanson. Les membres du jury sont assis sur un fauteuil tourné de sorte qu’ils ne peuvent voir le candidats. Le but pour chacun des membres est alors de ne juger que la voix, rien que la voix. S’ils aiment ce qu’ils entendent, ils appuient alors sur un bouton qui permet au fauteuil de se retourner et ils peuvent ainsi voir le candidat pour lequel ils ont un coup de coeur. Si un seul des quatre jurés s’est retourné, le candidat rejoint alors l’équipe du juré mais si plusieurs membres se disputent un candidats, c’est ce dernier qui choisi l’équipe qu’il souhaite rejoindre. C’est l’enjeu des auditions qui se déroule dans une ambiance bon enfant.
Après les auditions et une fois que les équipes de chaque juré sont composées, c’est alors l’heure des battles qui opposent deux candidats de chaque équipe. Cette année, les jurés sont assistés par des artistes à cette étape et Louis Bertignac a proposé à la jeune maman et ex première dame de France, Carla Bruni Sarkozy, de participer à l’émission mais cette dernière a décliné l’offre de son ami. La femme de l’ancien chef d’Etat français ne se sentant pas à l’aise dans ce style de programmes. En revanche, Christophe Willem a accepté de rejoindre l’équipe de Jenifer, Lara Fabian et Chimène Badi assisteront les candidats lors des battles de l’équipe de Florent Pagny. Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone, a donc essuyé le refus de Carla Bruni et a choisi Joyce Jonathan et Paul Personne.
Même si elle ne participera pas à cette seconde saison de "The Voice", Carla Bruni est de retour sur la scène musicale avec un nouvel album qui sortira au début du mois d’avril prochain.
Pour finir, la seconde saison de "The Voice" aura son lot de nouveautés puisque Karine Ferri animera les secondes parties de l’émission et un des candidats éliminés lors des battles pourra être récupéré par un juré concurrent. Il y aura donc encore beaucoup d’animation parmi les membres du jury.