CARLA BRUNI : Pour l’Iran, Une Prostituée.

 

Ô, Carla vous êtes attaquée par la presse et la télévision iranienne qui n’admettent pas semble-t-il, que vous ayez signé la pétition en faveur de la libération de Sakineh Ashtiani. Condamnée à la lapidation pour complicité de meurtre et adultère.

 

Le quotidien « Kayhan » un quotidien de Téhéran et sous contrôle du gouvernement,  titre : « Les prostituées françaises rejoignent la lutte des droits de l’homme ».

On vous qualifie ainsi qu’Isabelle Adjani dans le titre de cet éditorial de « Prostituées ». Jamais personne n’a prononcé de part le monde de telles paroles, de telles insultes, concernant l’épouse d’un Chef d’Etat français.

Toutes deux avez été malmenées et insultées par des propos on ne peut plus indécent à votre égard. Les médias Iraniens n’ayant pas du tout appréciés que des personnalités  françaises se mêlent de cette affaire.

Les médias Iraniens estiment que par cette action en faveur de Sakineh, vous voulez justifier Carla, de votre relation avec Nicolas Sarkozy alors qu’il était encore marié à Cécilia.

 

 

La télévision iranienne ajoute :

 

–         « Récemment Carla Bruni, l’épouse infâme de Nicolas Sarkozy et Isabelle Adjani, l’actrice française à la morale corrompue, ont exprimé leur soutien envers Sakineh. Carla Bruni s’est débrouillée pour briser le mariage Sarkozy et devenir la première dame de France ».

 

Nous verrons bien ce que pense Nicolas de ces insultes lamentables, dans les jours à venir. Mais on peut dès lors penser qu’elles ne lui plairont pas, mais alors pas du tout. D’ailleurs qui aimerait voir son épouse ainsi traitée de prostituée.

 

Vous Carla et Isabelle avez signé l’appel pour la libération de Sakineh qui a été contrainte à avouer la complicité de meurtre et l’adultère envers son mari.

Cela démontre en tout cas, que dans ces Pays dès qu’une femme prend la défense d’une autre ou se mêle d’histoires d’ « hommes », elle est immédiatement montrée du doigt et traitée de Prostituée.

Que dans ces Pays, une femme n’a absolument aucun droit sinon celui de se taire, et d’être insultée, traitée comme une moins que rien et lapidée….

 

Le gouvernement français n’a pour l’instant pas réagit, mais cela ne saurait tarder car l’état français ne peut laisser passer de telles insultes envers la Première Dame de France.

 

La Règle du jeu un site dont le directeur est Bernard-Henry Lévy a publié une série de lettres en faveur de Sakineh. Dont une de Carla Bruni, dont voici un extrait :

 

«Chère Sakineh,

Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes ! Effroi et consternation ! Cette image de cauchemar qui nous révulse, cette image qui nous terrifie et qui semble issue de la nuit des temps, cette incroyable torture risque donc de devenir réalité.

Pour d’obscures raisons, avec une rage froide, des êtres semblables à vous et à moi en ont ainsi décidé, Sakineh. Des êtres qui s’arrogent le droit de vie et de mort sur celles qui ne leur obéissent pas.
Comment se taire après avoir pris connaissance de la sentence qui a été prononcée à votre encontre ? Ce qui risque de vous arriver blessera profondément toutes les femmes, tous les enfants, tous ceux qui portent en eux des sentiments d’humanité. Et pis encore, vous ne seriez pas la seule à risquer de subir cet effarant supplice…

Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre, quelles que soient les justifications juridiques avancées.
Répandre votre sang, priver vos enfants de leur mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ?
Tout en moi se refuse à l’accepter. Le peuple iranien fait partie des nations les plus anciennes et les plus remarquables de la planète. Je ne comprends pas comment les héritiers d’une grande civilisation faite de tolérance et de raffinement pourraient être infidèles à cet héritage millénaire.

Vos juges doivent le savoir, Sakineh, votre nom est devenu un symbole sur la planète entière. Puissent-ils comprendre que, quelle que soit l’époque, quel que soit le lieu, ils ne pourront jamais se laver les mains d’un tel crime ?……….Lire la suite.  »


Source et extrait de lettre : laregledujeu.org et  jdd.fr