CARLA BRUNI : Pour l’Iran, Une Prostituée.

carla_2.jpg

CARLA BRUNI : Pour l’Iran, Une Prostituée.

 

Ô, Carla vous êtes attaquée par la presse et la télévision iranienne qui n’admettent pas semble-t-il, que vous ayez signé la pétition en faveur de la libération de Sakineh Ashtiani. Condamnée à la lapidation pour complicité de meurtre et adultère.

 

Le quotidien « Kayhan » un quotidien de Téhéran et sous contrôle du gouvernement,  titre : « Les prostituées françaises rejoignent la lutte des droits de l’homme ».

On vous qualifie ainsi qu’Isabelle Adjani dans le titre de cet éditorial de « Prostituées ». Jamais personne n’a prononcé de part le monde de telles paroles, de telles insultes, concernant l’épouse d’un Chef d’Etat français.

Toutes deux avez été malmenées et insultées par des propos on ne peut plus indécent à votre égard. Les médias Iraniens n’ayant pas du tout appréciés que des personnalités  françaises se mêlent de cette affaire.

Les médias Iraniens estiment que par cette action en faveur de Sakineh, vous voulez justifier Carla, de votre relation avec Nicolas Sarkozy alors qu’il était encore marié à Cécilia.

 

 

La télévision iranienne ajoute :

 

–         « Récemment Carla Bruni, l’épouse infâme de Nicolas Sarkozy et Isabelle Adjani, l’actrice française à la morale corrompue, ont exprimé leur soutien envers Sakineh. Carla Bruni s’est débrouillée pour briser le mariage Sarkozy et devenir la première dame de France ».

 

Nous verrons bien ce que pense Nicolas de ces insultes lamentables, dans les jours à venir. Mais on peut dès lors penser qu’elles ne lui plairont pas, mais alors pas du tout. D’ailleurs qui aimerait voir son épouse ainsi traitée de prostituée.

 

Vous Carla et Isabelle avez signé l’appel pour la libération de Sakineh qui a été contrainte à avouer la complicité de meurtre et l’adultère envers son mari.

Cela démontre en tout cas, que dans ces Pays dès qu’une femme prend la défense d’une autre ou se mêle d’histoires d’ « hommes », elle est immédiatement montrée du doigt et traitée de Prostituée.

Que dans ces Pays, une femme n’a absolument aucun droit sinon celui de se taire, et d’être insultée, traitée comme une moins que rien et lapidée….

 

Le gouvernement français n’a pour l’instant pas réagit, mais cela ne saurait tarder car l’état français ne peut laisser passer de telles insultes envers la Première Dame de France.

 

La Règle du jeu un site dont le directeur est Bernard-Henry Lévy a publié une série de lettres en faveur de Sakineh. Dont une de Carla Bruni, dont voici un extrait :

 

«Chère Sakineh,

Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes ! Effroi et consternation ! Cette image de cauchemar qui nous révulse, cette image qui nous terrifie et qui semble issue de la nuit des temps, cette incroyable torture risque donc de devenir réalité.

Pour d’obscures raisons, avec une rage froide, des êtres semblables à vous et à moi en ont ainsi décidé, Sakineh. Des êtres qui s’arrogent le droit de vie et de mort sur celles qui ne leur obéissent pas.
Comment se taire après avoir pris connaissance de la sentence qui a été prononcée à votre encontre ? Ce qui risque de vous arriver blessera profondément toutes les femmes, tous les enfants, tous ceux qui portent en eux des sentiments d’humanité. Et pis encore, vous ne seriez pas la seule à risquer de subir cet effarant supplice…

Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre, quelles que soient les justifications juridiques avancées.
Répandre votre sang, priver vos enfants de leur mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ?
Tout en moi se refuse à l’accepter. Le peuple iranien fait partie des nations les plus anciennes et les plus remarquables de la planète. Je ne comprends pas comment les héritiers d’une grande civilisation faite de tolérance et de raffinement pourraient être infidèles à cet héritage millénaire.

Vos juges doivent le savoir, Sakineh, votre nom est devenu un symbole sur la planète entière. Puissent-ils comprendre que, quelle que soit l’époque, quel que soit le lieu, ils ne pourront jamais se laver les mains d’un tel crime ?……….Lire la suite.  »


Source et extrait de lettre : laregledujeu.org et  jdd.fr

62 réflexions sur « CARLA BRUNI : Pour l’Iran, Une Prostituée. »

  1. Le peuple iranien fait partie des peuples les plus anciens et les plus remarquables de la planète.
    Eh oui déjà les Grecs s’en plaignaient. Les Perses auront été les plus névrosés d’entre les peuples pendant des millénaires. Tous leurs voisins en ont souffert. C’est un peu comme si on vantait les mérites de la division Das Reich aux peuples d’Europe de l’Est.

  2. Carla et isabelle ont bien raison de réagir en signant l’appel pour la libération de cette femme. Une fois de plus, l’horreur est à la une, comme une injure aux femmes, toujours Elles, traitée comme des diablesses et punies comme des moins que rien!
    Je suis écoeuré par ce manque d’humanité qui dégouline un peu partout dans le monde. HONTE!!!

  3. Bien sûr, on ne peut être d’accord sur le motif pour lequel la presse Iranienne tient ces propos.

    Toutefois, si l’on s’intéresse seulement au fond, c’est-à-dire au qualificatif attribué à C.Bruni…

  4. Poisson rouge!!! Je ne suis pas « fan » de C. Bruni; mais je suis toujours agacée (le mot est faible!) par cette façon qu’ont les hommes de traiter de « PU…S » les femmes qui ont l’audace d’avoir une sexualité et une vis affective « trépidantes »…alors que les hommes qui collectionnent les conquêtes sont des « Don Juans »…. >:( >:( >:(

  5. je trouve que ce Carla Bruni à écrit est toute en sa faveur, c’est une grande Dame, et l’insulter de prostituer est une honte pour le peuple Français.
    Certaines personnes n’aime pas Nicolas Sarkozy, mais personnes ne doit accepter que l’on insultes sa femme.
    Il ne faut pas oublier que si on est sur terre c’est grâce à une femme, qui accepterais qu’on insultes sa maman.

    Isabelle Adjani, est une grande dame aussi, leurs langage est une honte pour l’état civilisé qu’on est.

    Maintenant espérons que les pétitions parviendront à faire changer ses personnes qui gouverne l’Iran, si il leurs restent un peu d’humain dans leurs conscience, qu’il la relâche, ou si elle est coupable qu’on l’enferme, car la lapidation n’est pas humaine, c’est barbare.

    Bonne soirée à vous

    Eric

  6. je ne comprends pas pourquoi le mot prostituee est une insulte ,c’est un metier comme un autre et sans elles beaucoup d’hommes seraient devenus des criminels

  7. [b]Dans le cas le mot « prostitue » est une insulte quand il sort de la bouche de teheran,un pays qui ne tolre pas la liberte de la femme a part leur polygamie!!
    bravo andréa pour cet article qui ne me laisse pas dans le doute!
    fox [/b]

  8. Lorsque l’on qualifie une femme qui ne le revendique pas de « prostituée », ce n’est pas vraiment un hommage : CESSONS L’HYPOCRISIE, Adam Melki!!!
    Que cela sorte de la bouche d’un breton ou d’un iranien ne change rien à l’affaire!

  9. je suis d’accord avec Siempre, et oui ça arrive, lolll, je sais que c’est un métier comme un autre, Adam Melki, aimerais tu que l’on dise sa de ta maman qui est une femme honorable, moi non je deviendrais mauvais si on traite ma maman comme ça.
    En plus venant d’u pays comme l’Iran ce nom prend encore plus d’importance, car pour eux la femme n’est qu’un objet.

    bonne journée à tous

  10. Siempre,

    Je vous rappelle la définition de la prostitution : [i]activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes et consommée par les hommes.[/i]

    Je [b]ne parle pas des femmes qui ont une vie sexuelle[/b] et affective épanouie, celles-là ont [b]bien raison[/b] de profiter de la vie. Je les considère d’ailleurs comme de remarquables séductrices.

    Je parle seulement de [b]celles qui sont déjà bourrées de fric et qui vont accepter un mariage arrangé[/b] pour vivre dans un palais et gagner/garder une place de vedette. Ces prostituées-là sont sales et je leur crache dessus, car c’est indécent vis-à-vis de celles qui se prostituent par obligation.

  11. Carla Bruni n’avait pas besoin de ce marier avec Monsieur Sarkozy pour avoir de l’argent, elle en a surement plus que Sarkozy, je ne comprend pas votre haine sur cette dame, en plus ce n’est pas en cause d’elle que Cécilia et Nicolas se sont séparés.

    Je ne sais pas qui est en tord dans cette séparation mais moi je dit toujours que c’est 50/50.

    Vous n’êtes pas un peu jalouse de Carla poisson rouge, employer le terme je leurs craches dessus ce n’est pas jolie sortant de votre bouche.

    Eric

  12. Disons que c’était une affaire mutuellement avantageuse :
    avec toi ,on parle moi ; avec moi , on parle de toi.
    [b]remplir les cerveaux avec des images ..tout est là.[/b]

  13. Ericdu85,

    Tout d’abord, qu’il soit bien entendu que je ne parle pas d’une personne en particulier, puisqu’il est illégal de qualifier quelqu’un de « prostituée » sur un site internet. Je me contenterais donc de parler d’une catégorie de personnes. Je ne suis pas responsable de qui sera mis dans cette catégorie, chacun est libre d’interpréter.

    Jaloux, non (je suis de sexe masculin).
    « Cracher » n’était peut-être pas le mot juste, je le changerais volontiers pour « mépriser ».
    Oseriez-vous prétendre que ce type de mariage n’est pas arrangé ?
    Il existe divers moyens de rémunérer une personne.
    L’argent et le plus courant.
    Un statut particulier en est un autre.
    Mon mépris vient du fait qu’à travers le monde, des milliers de femmes souffrent de la prostitution à laquelle elles sont contraintes. Je trouve donc méprisable de se prostituer pour de l’argent dont on n’a pas besoin, ou pour un statut (dont on a, pas définition, pas besoin).

  14. désolé poissonrouge j’ai pas fais attention à ton statu, c’est vrais que le mot craché m’a déplus, et je suis de ton avis sur ce que certaine personne font pour améliorer le vie social, c’est méprisant je te l’avoue,mais entre Carla et Nicolas Sarkozy, je ne pense pas que c’est un mariage arrangé, Cécilia était déjà partie depuis longtemps et c’est Nicolas Sarkozy qui à voulu qu’elle soit la le jour de son entré à l’Elisé, j’ai lu ça quelques part dans des journaux.
    Le mariage avec Carla à été très vite je le reconnais aussi mais je pense que c’est un mariage d’amour, bien sur je peu me tromper.
    et chacun peut donner son avis la dessus.

    encore désolé mon cher poissonrouge pour vous avoir prit pour une fille

    bonne journée à vous

    Eric

  15. [b]Si vous permettez je vais eclaircir cette dedramatisation de l’attaque dont a ete victime la premiere femme de France:

    la seule raison est l’iran car certains ne supporte pas que l’on parle mal de l’Iran est sont pres a dire des betises plus grosse que leur tete pour defendre ses fadas!
    Carla Bruni est une femme bien!Et les personnes qui l’ont traité sont eux des prostitues en vendant leur ames aux diables
    FOX[/b]

  16. Je pense comme toi fox,tu as tout a fais raison ses malades vente leurs âmes aux diables.

    bon appetit à toi et gros bisous

  17. Oups je t’ai oublié ma chère Andréa, encore bravo pour cette article, je te souhaite un bon appétit

    gros bisous à toi

  18. Fox,

    Je ne cautionne pas la condamnation à mort pour homosexualité, adultère, ou même simple opposition au régime en place.
    Je ne soutiens donc pas le régime Iranien en place, du moins pas sur ces faits là (car je ne suis en revanche pas totalement opposé à la politique internationale).

    Je n’ai fait que parler du titre des journaux, c’est-à-dire du sujet de l’article. Titres sur lesquels, il n’y a pas matière à s’offusquer.

    Une femme bien épouse en principe un homme bien…

  19. [b] » »Une femme bien épouse en principe un homme bien… «  »

    que veut dire cette phrase?
    fox[/b]

  20. Je doute que cette injure faite à la femme du président de notre pays soit le sentiment de tout le peuple iranien. Tout ce qui est excessif étant insignifiant, laissons à ces provocateurs extrémistes l’entière responsabilité de leurs propos.

    Maintenant nous serions à mettre dans le même sac si nous polémiquions sur le fait de savoir si oui ou non elle mérite cette injure. En vrai je m’en balance… elle fait de ses fesses ce qu’elle veut.

    Je vous rappelle quand même que ce sont des médias (toujours eux quelque soit le pays) qui ont proféré ces injures depuis quand les médias détiennent la pensée de tout un peuple ?

    Dom22

  21. La meilleure réponse à ce genre de provocation et de ne pas répondre, justement.
    J’espère, sans trop y croire, que le président ne tombe pas dans le panneau, et qu’il ne réagisse pas…les noms d’oiseau n’ont rien à faire dans la politique étrangère.

  22. Tu n’empêcheras jamais les médias … ils écrivent ce qu’ils veulent, eux s’en foutent de la politique étrangère. ;D

  23. [i] »la premiere femme de France »[/i] !!!!
    tu sais bien FOX que je ne ma laisse pas remplir le cerveau avec des images !!!
    d’ailleurs c’est fort opportunement interdit dans le culte judaîque !
    Mais c’est bizarre, j’ai vu une certaine image de cette « grande dame » !!!!

  24. Fox,
    En principe, une femme bien se mariera avec un homme de même valeur, une homme bien, donc.
    Elle ne va pas aller chercher n’importe quel bon à rien par désespoir, ni par amour de l’argent, de la gloire ou de la célébrité.

  25. Moi je trouve qu’ils se complètent excellemment dans les domaines
    du spectacle, et de la bassesse et de l’amour de l’argent.
    il parait que dans le dernier film de Woody Allen ,
    la scene de la baguette de campagne a posé problèmes !
    ils sont tous les 2 très cabots !

  26. « Ou Comment elle parvient, malgré son tout petit rôle, à monopoliser
    la caméra de Woody Allen « .
    C’est ainsi que le tabloïd anglais The Daily Mirror présentait sur son site,
    les premiers pas de la « première » française au cinéma.
    [b] »Une farce »[/b], insiste le magazine américain People qui résume :
     » [b]35 prises, 5 heures de tournage, pour une scène qui ne durera pas
    plus de 30 secondes au final[/b] « .
    Dans cette scène, elle devait entrer dans une boulangerie, acheter une baguette,
    puis ressortir avec son pain sous le bras. Le tout, sans prononcer un seul mot.
     » Apparemment, ce n’est pas un rôle que la « première » de France a l’habitude de
    jouer », s’amusent encore les tabloïds.

  27. de la même veine :
    [url]http://www.cinetelerevue.be/fr/pierre-sarkozy-laszlo-jones.html?cmp_id=7&news_id=4379&vID=86[/url]

  28. Vous vous rendez conte, medames messieurs !
    c’est inneacceptable !
    vous n’avez qu’a d’mandez qu’la justice y z’enquete !
    sacré KARACHY !!!!

  29. [b]Carla Bruni « mérite la mort »[/b] selon un journal iranien!

    Après l’avoir traitée de prostituée, un journal iranien a de nouveau insulté ouvertement la première dame de France, Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy…..

  30. oui je l’ai aussi lu dans la dh.be, ce sont vraiment des cinglés ses types, les dirigeants de l’iran sont des grands malades, après on s’étonnes qu’il y a des embargos sur ce pays, bien sur ce sont à nouveau le petit peuple qui vont en souffrir, mais c’est le seul moyen pour moi de les faire taire.

    Eric

  31. [b]les plus cingles se sont ceux qui defendent leurs idees dans un pays democrate comme la France juste au dessus de vos commentaires,lisez bien et vous remarquerez!
    fox[/b]

  32. Pq mérite t-elle la mort? pcqu’elle a écrit une lettre ouverte en faveur d’une femme menacée de lapidation ….et pcqu’elle ne s’habille pas avec un sac à patates…sur la tête.

  33. @veritas
    Le vrai sujet (la lapidation d’une femme) mérite un peu mieux que tes anecdotes people éculées et archi-connues depuis 15 jours sur le tournage d’un film, et puis sur Jean Sarkozy, dont on s’en tape..

  34. Iran: soutien d’écrivains français à un jeune homme condamné pour homosexualité

    (AFP) – Il y a 7 heures

    PARIS — Les écrivains français Philippe Besson et Gilles Leroy, rejoints par près de vingt autres personnalités du monde de la culture, lancent un appel en faveur d'[u]un jeune homme condamné à la pendaison en Iran pour homosexualité,[/u] publié dans Le Monde daté de mercredi.

    Intitulé « Ebrahim Hamidi a 18 ans et il va être pendu », cet appel est notamment soutenu par Alfredo Arias, Dominique Blanc, Arnaud Cathrine, Isabelle Gallimard, Vincent Josse, Claude Lanzmann, Camille Laurens, Jonathan Littell, Paul Otchakowsky-Laurens ou Atiq Rahimi.

    « Après Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère, l’Iran persiste et signe en condamnant à la pendaison un jeune homme soupçonné d’homosexualité », soulignent les écrivains.

  35. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Léonello,

    C’est un peuple ancien, mais il a su aussi garder ses coutumes d’une autre époque. Il serait peut être temps que ce peuple ouvre les yeux et change de comportement. Comment accepter aujourd’hui la lapidation d’une femme, d’un homme pour quelques motifs que ce soit ?

    Amicalement.
    ANDREA

  36. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] CitronPresse,

    Oui, c’est l’horreur, enterrer ou mettre des femmes dans des sacs et leur lancer des pierres jusqu’à la mort est insoutenable, insupportable.
    Alors oui, elles ont bien fait de prendre la défense de cette femme. Comme il faudra le faire pour toutes les femmes et tous les hommes qui sont punis de cette façon dans ces Pays. Et pour des motifs aussi ridicules que l’adultère ou l’homosexualité, c’est une honte.

    Amicalement
    ANDREA

  37. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Siempre,

    Je suis d’accord, il faudrait que les hommes arrêtent de traiter les femmes de P…S dès que celle-ci à quelques conquêtes, un homme ne sera jamais considéré comme cela. Lui se sera le grand Don Juan, le grand dragueur qui prêtera même à sourire, mais jamais il ne sera insulté de la sorte.

    Amicalement
    ANDREA

  38. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Eric,

    Je n’apprécie pas trop Carla, mais la traiter ainsi est honteux.
    Prendre la défense d’une femme dans ces Pays et l’on se fait traiter de tous les noms. La femme n’est rien pour eux sinon qu’un objet qui amuse et que l’on maltraite dès qu’elle ne reste pas dans le chemin qu’on lui a fixer.
    Une société arriérée et qui semble-t-il ne veut pas changer, ni se remettre en question. D’ailleurs ce serait dans ce cas, remettre le pouvoir des hommes sur les femmes en question, alors c’est sûr cela n’est pas prêt de changer et des faits de ce genre nous risquons d’en voir encore de trop nombreux.

    ANDREA

  39. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Eric,

    Je voulais dire que je n’appréciais pas Carla Bruni, en tant que chanteuse, en tant que femme je ne l’a connais pas en particulier.

    ANDREA

  40. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Adam,

    Bien sûr que c’est un métier comme un autre. Mais la façon dont ce mot est formulé est une insulte, du moins en France.

    Amicalement
    ANDREA

Les commentaires sont fermés.