Quand on est con, on est con disait Brassens, et cette fois-ci "l'artiste" suédois qui a pris la relève sur les caricatures n'y est pas allé de main morte, en exposant un nouveau "chien de rond point" en sculpture, (ainsi que sont nommées en Suède ces petites statues, en exposition sauvage sur les bords des chemins depuis un ou deux ans), représentant la tête de Jésus avec un corps de chien, un grand organe sexuel, et une couronne d'épine sur la tête maculée de sang.
L'homme a très sérieusement la prétention de relancer la discussion sur la liberté d'expression et la religion après que le caricaturiste Lars Vilks ait été menacé de mort par des musulmans, et, logique suprême (!), il fait une statue de Jésus cette fois-ci, non plus avec un corps d'éléphant, les chrétiens n'ayant rien dit face à ce dessin grotesque, mais en sculpture avec le corps d'un chien et la couronne d'épine sur la tête qui est l'un des attributs de la Passion, durant laquelle Jésus aurait souffert pour racheter les péchés de tous les Hommes, par Amour, le dotant d'un organe sexuel démesuré, qui plus est d'un chien, lorsque le personnage est sensé être resté vierge sa vie durant, selon la tradition. Il n'est certainement pas innocent d'avoir maculé la tête de Jésus de sang, pour bien rappeler son sacrifice. Cette statue grotesque cherchait donc réellement le blasphème. Elle était installé sur le rond-point de Skaanes Fagerhult, une ville du sud de la Suède, et n'est resté que quelques heures, avant de disparaître.
"L'auteur" avait baptisé son "oeuvre" du nom de "Le chien de rond-point excité sexuellement", ajoutant sans prétention "Je veux que la religion arrête de prendre la société et les âmes faible pour des idiots". Mais son oeuvre, qui ne cherche qu'à choquer ne contient pas de message autre que le blasphème pure et simple. Les chrétiens y sont pris au piège, de paraître intolérant en manifestant contre le sculpteur, à l'égal des messages appelant au meurtre de Lars Vilks, ou de ne rien dire.
Dans l'affaire l'auteur pense peut-être passer pour une sorte de héros défiant l'intolérance et le fanatisme, se trompant de cible: on imagine mal le pape appeler au meurtre contre le sculpteur, pas même un pasteur suédois! La même oeuvre sur Mahomet aurait aussitôt déclenché des vagues d'indignation dans le monde entier, et des fatwas, mais le sculpteur ne s'y est pas risqué, s'arrêtant en chemin dans son appel au dialogue avec la religion.
Le sculpteur, âge de 59 ans a déclaré: "Je veux prendre le relais après Lars Vilks et lancer une discussion sensée sur la religion", ce qui pourrait être une bonne chose, mais les bases lancée par le sculpteur n'y prêtent certainement pas.
@ Blaise…. Il ne faut pas confondre « LIBERTE D’EXPRESSION » et « LIBERTE DE PROVOCATION IMBECILE » !
Lorsque le film de Scorcese, « LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST », est sorti, les fondamentalistes cahtoliques ont trouvé des alliés de poids : les fondamentalistes musulmans…
Les deux communautés religieuses intégristes ont fait cause commune en demandant (vainement) l’interdiction du film sur les écrans parisiens…
Il y eut même un attentat dans une salle de cinéma du Quartier latin, qui a provoqué la mort d’un spectateur…
Donc, si ces carricaturistes veulent continuer dans leur connerie, cela les regarde… Mais, il faudrait qu’ils ne se servent pas de la liberté d’expression au détriment de la préservation de la vie de leurs compatriotes…
Il faudrait qu’un débat s’instaure entre les carricaturistes (ou autres) et les intellectuels…
Une question doit être posée : DOIT-ON, AU NOM DE LA LIBERTE D’EXPRESSION, INSULTER DES MILLIONS DE MEMBRES D’UNE COMMUNAUTE RELIGIEUSE ?
On ne peut pas rire de tout…
Il ne faut pas confondre « LIBERTE D’EXPRESSION » et « LIBERTE DE PROVOCATION IMBECILE » !
Loin de nous le désir de censurer ces artistes… Devant l’intolérance, dont ils sont l’objet de la part de ces FOUS DE DIEU qui les menacent de mort, nous les défendrons, AU NOM DE LA LIBERTE D’EXPRESSION !
Mais, cela ne nous interdira pas de leur dire qu’ils sont des provocateurs imbéciles !
ET AYANT CRACHE SUR LUI, ILS PRIRENT LE ROSEAU ET LUI EN FRAPPAIT LA TETE….
ET LE CENTURION ET CEUX QUI ETAIENT AVEC LUI VEILLAIENT SUR JESUS, AYANT VU LE TREMBLEMENT DE TERRE ET CE QUI VENAIT D’ARRIVER, EURENT UNE FORT GRANDE PEUR, DISANT: CERTAINEMENT CELUI-CI ETAIT FILS DE DIEU
Voici l’image
http://gfx.aftonbladet.se/multimedia/dynamic/00413/rondellhundjesus_413223b.jpg
MillePoetes, merci de nous avoir installé ce lien… Je confirme, cette oeuvre, non content de n’avoir ni queue ni tête (bien qu’on imagine qu’il s’agit d’un chien), est d’une platitude déconcertante !
Si c’est ça l’art moderne ou l’art contemporain… j’ai l’impression qu’il y a une « certaine » décadence artistique !
J’ai écrit à l’administration pour qu’elle retire ce lien-photo.
Je ne croyais pas que ce lien aurait défiguré le site.
Merci MillePoètes, je n’avais pas trouvé de photo.
C’est en effet complètement idiot comme représentation! Mais pourquoi dire que ce lien défigurerait le site? Pourquoi demander son retrait?
BLAISE, je me demande pourquoi vous faites remonter toute cette boue (caricature) ! Laissez la boue en bas et tournez vos regards en haut. Pensez à ces mains et ces pieds percés aussi pour vous, pour votre peché, si
vous voulez vous en repentir et dites comme Thomas :
« MON SEIGNEUR ET MON DIEU ! »
La liberté d’expression est par définition dire tout ce que je pense de moi aux autres.
Ce que je pense des autres tout court est une atteinte à la liberté … des autres.
Ce genre de comportement est bien la représentation de notre monde actuel.
MOI, j’ai raison. VOUS, vous n’êtes que des cons …
Sans vouloir vexer qui que ce soit !
J’ai un peu hésité avant d’écrire l’article, et puis il m’a semblé que ce n’était pas une mauvaise chose que de le faire.
Ce que je disais, Blaise, au sujet de la liberté d’expression, c’était pour l’artiste et « l’oeuvre » décrite.
Si un artiste veut montrer aux autres ce qu’il pense être, libre à lui, c’est son problème, il est le seul concerné.
Ce qu’il pense de quelqu’un en le dépeignant – de quelque manière que ce soit et dégradante de surcroît- aux autres ne peut être qu’une fausse représentation puisqu’il n’est pas à la place de ce quelqu’un, en l’occurence et en particulier si ce quelqu’un est Jésus.
C’est un jugement que l’artiste délivre et on oublie trop souvent le retour de flammes, c’est que le jugement s’applique d’abord à celui qui l’a prononcé !
Il n’y a qu’un seul Juge dans l’Univers et beaucoup feraient bien de s’en souvenir.
Si Dieu a dit : » Tu ne feras aucune représentation ou image taillée de ton Créateur … », c’est qu’il y avait une bonne raison.
Oui, l’image est aussi un emprisonnement d’une certaine façon. Chez les chrétiens aussi au début il y eut des discussions sur ce sujet…
histoire d’en rire ou d’en pleurer
Ce n’est pas au début qu’il y a eu des problèmes avec les images car pendant le premier siecle n’existaient pas dans les lieux de réunions. Ce n’est que par la suite que les images se sont introduites .Il n’y a pas eu au debut : l’église primitive ignorait absolument tout cela. Elle avait en horreur les images et les paiens lui reprochaient même de n’avoir dans ses temples aucun simulacre de la divinité. A quoi Origène répondait : » il est écrit tu adoreras le seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul ».
Ce n’est qu’au 4eme siecle que les images furent introduites à partir du moment où le culte devint RELIGION D’ETAT.
Il y eu de plusieurs conciles pour et contre et ce ne fut qu’au fameux concile de Trente (la contre-réforme) que ce culte des images devint un article de foi (DE LA FOI CATHOLIQUE -MAIS NON CHRETIENNE !)
Voyez, je connais très bien mon ancienne histoire catholique !
Non Vautier, pas si bien que ça :-)) …
Prouvez-le , mon cher « BLAISE » !
ce n’est pas tout de contredire , il faut donner des arguments valables. Moi j’attends de vous de la rigueur mathématique !
on autorise pas les imbeciles a faire de l’art .l’occident patauge
MERDE Que de la decadence sous le regne de bush et du cretin benalden
Mon cher « VAUTIER », vous êtes assez pénible parfois.
« Des représentations du Christ existent (au témoignage d’Eusèbe de Césarée) dès le IIe siècle (voire le Ier), il a fallu du temps pour que ces représentations échappent au cadres païens et puissent devenir un élément du culte chrétien. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Icône_(religion)3
Ca n’est que plus tard qu’à eut lieu la querelle sur les images, issu d’une sorte de rigorisme.
IMAGES
@ »BLAISE »: Si vous ne voulez pas suivre ce que dit la Bible et plutôt suivre ce que dit une organisation humaine, c’est votre droit.
Mais la sagesse consiste à s’attacher aux saintes écritures !
« …Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères mais les invisibles sont éternelles ».
2eme épitre de Paul aux Corinthiens ch 4 V18
« Se vantant d’être sages , ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images representant l’homme corruptible…. » Epitre aux Romains Ch 1 V22&23
On doit pouvoir donner son avis, rire et se moquer de tout. Religion, politique, fait de société…rions ensemble avant la mort..
Pffff « VAUTIER », je ne vais pas vous décortiquer les raisons qui ont fait que les croyants ont décidé de créer des représentations.
CONSTAT
@ »BLAISE »: Si vous ne voulez pas suivre ce que dit la Bible et plutôt suivre ce que dit une organisation humaine, c’est votre droit.
Mais parlez d’idolâtres pas de croyants !
Je constate que vous tenez plus à une tradition humaine plutôt qu’à ce que Dieu DIT.
D’accord Vautier… Voulez-vous reconquérir la terre promise, et mettre tous les habitants à l’interdit? Pensez-vous que les femmes qui ont leurs rêgles sont impures? Qu’il faut lapider la femme adultère?
Non?????
Mais alors… vous ne suivez pas ce qui est écrit dans la Bible!!!!
Et puis cessez de mettre des guillemets sur mon pseudo! C’est PUERIL!
à « BLAISE »:Je vous parle des textes du nouveau testament que j’ai bien pris soin de citer ! Ne détournez donc pas la remarque !
Ce n’est pas parce qu’une chose existe qu’elle mérite l’approbation:
je peux vous dire qu’en 727, bien apres Eusebe, l’empereur Leon III promulgue l’édit iconoclaste en janvier 730, prescrivant la destruction non seulement des icônes mais aussi des reliques. Cette politique reçoit l’opposition non seulement de Jean Damascène, mais aussi du pape Grégoire III : en représailles, Léon III confisque tous les biens pontificaux situés en Sicile et en Calabre, alors terres byzantines. Les conciles de Constantinople en 754, ceux de Francfort en794 et de Paris en 825
suppriment le culte des images et il faudra attendre celui de Trente pour qu’il soit institué en article de foi catholique.
POUR MOI LE PROBLEME EST DEFINITIVEMENT REGLE: JE NE CROIS QUE LA BIBLE.
Ah? Mais Vautier, vous ne cessez de dire pis que pendre des catholiques, vous ne savez donc pas que le nouveau testament est une compilation de textes chrétiens, dits « cannoniques », et que ce sont des catholiques qui les ont assemblés, faisant le tri avec d’autres textes? Et puis ne soyez pas hypocrite, comment pouvez vous ne prendre qu’une partie du texte, et rejeter l’autre? Moïse ne compte donc pas pour vous? Vous ne savez donc pas ce que dit le nouveau testament sur ce sujet?
VAUTIER! Cessez de fuir mes questions! A chaque fois que vous êtes dans l’embarras, vous trouvez un prétexte pour ne pas répondre!
Le concile de Trente n’est venu parler d’une rêgle que parce que pendant ce temps-là les protestants s’en prenaient au catholiques, les martyrisant en Allemagne ou en Angleterre, et en France aussi, pays dans lequel ils avaient des villes que le Roi leur avait accordé.
Je connais très bien la Bible, et mon Histoire aussi VAUTIER!
A « VAUTIER »
Je ne vous citerai plus qu’avec des guillemets, puisque vous n’avez pas même la politesse élémentaire d’accéder à ma demande.
CHANGEMENT
à « BLAISE »: Je vois bien que la doctrine Papale qui soi-disant ne commet jamais d’erreur, change au cours de siecles ; IL Y A DONC BIEN UN PROBLEME !
Je ne vous parle pas des catholiques mais de la foi catholique !
et puis je ne rejette pas l’ancien testament comme vous le dites, mais si vous connaissez bien votre bible comme vous le dites vous devez savoir que l’ancien testament n’était que l’ombre des choses à venir -le nouveau!
Si Dieu avait donné des ordres de conduite et d’hygiene à son peuple c’était pour le mettre à part des autres peuples ; mais maintenant tout a été réuni en et par Jésus-Christ !!!!!!!!!!
NE LE SAVEZ VOUS PAS ?
« VAUTIER »
Comme d’habitude vous mélangez tout avec votre esprit confus, vous avez bien fait de vous faire apostat, cela est un bien pour les catholiques…
Etes-vous circoncis? Non… Avez-vous sacrifié des animaux à la naissance de vos enfants? Non… vous n’appliquez pas les rêgles de l’ancien testament, sauf… pour les images! Lorsqu’on a décidé que les représentations pouvaient être faites, on s’est tout simplement dit que cela pouvait aider les croyants, et que puisque Dieu s’était personnifié lui-même, alors cela abolissait l’interdit sur les images. Il ne s’agissait pas de construire des idoles, cela n’avait rien à voir…
Il faut être solidement hypocrite pour ne pas voir cela!
VOUS VOUS CONTREDISEZ « VAUTIER »!!!!!
UNIVERSEL
à « BLAISE » :vous me balancez de l’hypocrite au visage : merci !
ce n’est pas la première fois que vous m’injuriez.
A force de dire des contre vérités, vous avez fini par y croire !
vous etes un croyant de l’erreur .
MAIS CECI, CE N’EST PAS UNE ERREUR :
« …Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères mais les invisibles sont éternelles ».
2eme épitre de Paul aux Corinthiens ch 4 V18
« Se vantant d’être sages , ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images representant l’homme corruptible…. » Epitre aux Romains Ch 1 V22&23
Les non juifs reçoivent le même message que les israelites !
c’est universel, mais pas catholique !!!!!!!!!!!!
Dieu nous a fait à son image, mais nous devons pas faire Dieu à notre image ! That is the question.
Quant à savoir si c’est un bien pour le catholicisme que je sois un « apostat », je ne m’en glorifierai pas comme vous le faites !!!
Ma personne n’a aucune importance .
Mais qu’il y aît beaucoup d' »apostats » comme moi et que la hiérarchie catholique se rejouisse!!!!
IL EN A DES MYRIADES DE MYRIADES !
Perte de temps
Blaise, on ami.Ne discute pas avec l’apostat vautieriste, tu perds ton temps, il s’enfonce dans ses contradictions, cite, vomis sa haine de l’Eglise, seul derriere son petit ordinateur, seul dans sa vie aussi. Dieu à si bien fait les choses qu’il laisse aussi les esprits faibles, le choix de l’adorer. Comme le disait mon cher papa : » il n’y a pas plus dangereux qu’un con instruit ».
Ne répond plus, et prie pour lui
Jim
Bonne idée Jim…
Il ne sait même pas que dans les épitres qu’il cite il s’agissait des païens et de leurs Dieux…
VOUS ETES TOUJOURS LA, VOUS, JIM 2, LE CATHOLIQUE POLI COMME UNE IMAGE ! ne priez pas pour moi, c’est inutile . Vous êtes malheureusement irrégénérés; vos prières ne risquent pas d’être entendues. Continuez à préférer vos images et les abominations de votre rite catholique.
Toujours autant de haine, ce « VAUTIER », un manque de charité, décidément…
« CE VAUTIER » : continuez à faire vos belles âmes catholiques intégristes ou pas !
« un manque de charité, décidément… »:
» il n’y a pas plus dangereux qu’un con instruit »
» Il faut être solidement hypocrite pour ne pas voir cela! »
« Vautier, vous êtes un comique… »
« D’absurdité en absurdité… »
« Vautier, vous êtes vraiment borné! »
« Pauvre Vautier… Vous êtes dans l’optique que vous dénoncez, un pharisien, rien de plus… »
« C’est triste pour vous, que vous ne compreniez rien à ce point… »
Oui je suis là
Et je serais toujours là lorsque des gens comme vous pietineront le Christ en usurpant sa parole. Jésus est mort sur la Croix en nous laissant pour racheter nos iniquités, et voilà ce que vous en faites. Vous connaissez la parole du Christ, mais vous ne la comprenez pas, ne l’appliquez et faites fuir tous ceux qui pourraient être touchés par la Grâce du fait des idioties que vous proferez a longueur de journée. Il n’y a pas pire qu’un sourd qui ne veut pas entendre, à quoi bon vous accrocher à quelque chose dont vous ne faites même pas d’effort pour le comprendre.Vous citez, vous citez, vous insultez, vous citez, vous insultez, vous citez, vous insultez, on vous fuit.
Toujours or contexte, toujours dans le mauvais sens, jamais la moindre petite idée qui pourrait amener votre lecteur à se dire » peut être la Parole du Christ est la Vérité, tiens, je vais lire la bible ce soir ». Votre diarhée digitale ne fait qu’éloigner les gens de la Sainte Parole, il n’y a qu’a demander à ceux qui vous lisent!
C’est vrai que je suis assez violent lorsque je m’adresse à vous, ce n’est pas que je vous hais, mais votre étroitesse d’esprit me navre. Vous n’avez certainement jamais été catholique, ou vous en êtes resté aux message bidons d’un curé néo-progresso-humaniste, et vous en avez fait une généralité pour tous les catholiques.
Vous parlez d’idolatrie quant au représentations du Christ de sa Mere et de ses Saints, sans jamais vous demander comment ils sont abordés par le catholicismes. Vos analyses sont enfantines, irréfléchies et totalitaires.
Si vous souhaitez qu’on en discute en dehors de C4N, voici mon mail : [email protected].
Jim
La discussion semble être bien animée !
Un peu de calme …
Juste encore une question :
Est-ce qu’il ne serait pas plus simple de se limiter aux Dix Commandements initiaux à appliquer à la vie de tous les jours ?
Ils sont toujours d’actualité !!!
On peut bien sûr en ajouter un autre : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Mais il est aussi dans les Dix. Celui que le Christ Jésus a rappelé à ses compatriotes et appliqué à lui-même de façon éclatante.
Est-ce si compliqué à comprendre ?
Ces Dix Commandements ne sont-ils pas nécessaires et suffisants pour une vie harmonieuse dans notre train-train quotidien ?
Mes plus cordiales Salutations à tous les intervenants …
Aa, je me réjouis de lire vos interventions, j’espère les lire souvent sur ce site!
Bien cordialement
Blaise
bonne nouvelle
à « Aa »:Ces Dix Commandements ne sont-ils pas nécessaires et suffisants pour une vie harmonieuse dans notre train-train quotidien ?
Il est impossible de suivre ces 10 commandements !!!!!!
« IL N’Y A PAS UN JUSTE PAS MÊME UN SEUL »
« TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU »
« DIEU A ENFERME LES HOMMES DANS LA DESOBEISSANCE, AFIN DE FAIRE GRACE A TOUS »
« SANS EFFUSION DE SANG , IL N’Y A PAS DE PARDON »
« LE SALAIRE DU PECHE C’EST LA MORT, MAIS………
LE DON GRATUIT DE DIEU C’EST LA VIE ETERNELLE EN JESUS-CHRIST »
comprennez-vous ?
il est impossible pour quiconque de parvenir au salut par les oeuvres/ TOUT EST PAR GRACE !
IL FAUT D’ABORD SE VOIR PECHEUR, DEMANDER PARDON A DIEU ET CROIRE QUE JESUS A LE POUVOIR DE JETER VOS (/NOS/MES) PECHES AU FOND DE LA MER ET DE LES OUBLIER.
LES OEUVRES PAR AMOUR DU CHRIST VIENDRONT PAR AMOUR DE LUI !!!!
c’est CA l’EVANGILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’EST UNE BONNE NOUVELLE ENTIEREMENT GRATUITE .
christ est mort et ressuscité pour ça !
Loi Naturelle
Bonjour Aa,
C’est effectivement une bonne remarque.
Les 10 commandements sont à la base issus de ce qu’on appelle la Loi Naturelle.
La Loi Naturelle est ce qui est inscrit en chacun des hommes normalement constitué ( Aime tes Parents, Aime ton prochain, ne voles pas, ne tues pas, ne convoitises pas, je mens pas..).
Dans le cadre de la chrétienté ( j’y inclus toutes ses formes pour ne pas m’attirer les foudres de Vautier), cette Loi Naturelle prend sa dimension Surnaturelle du fait que tous ces préceptes ont un but : Aimer et servir Dieu.
Personnellement, je pense qu’un homme ou une femme respectant cette fameuse Loi Naturelle, vit sans le savoir dans les pas du Christ. Ainsi un homme n’ayant jamais reçu quelqu’enseignement religieux peut « sauver son âme ».
Rare sont ceux qui vivent selon cette loi toute leur vie, car dans un monde ou Dieu n’existe pas, tout est jouissance présente, et « tout devient possible » comme le dirait notre cher président…
Dieu existe, il faudrait être fou pour imaginer que l’ensemble de ce qui nous entoure (moi, l’autre, la nature, la terre, l’univers, le temps) soit issue du hasard, même s’il s’est passé des milliards d’années entre la premiere pulsation temporelle et maintenant. L’équilibre est trop parfait pour qu’il soit le fruit du hasard. A moins que l’on pense que le hasard soit l’outil dont se sert Dieu pour se manifester 🙂
Bref, oui vous avez raison de penser que les 10 commandements soient le ciment d’une vie simple et raisonnée. il y a 2000 ans environ Jésus les a mis en applications par ses paroles et par ses actes, c’est quand même dommage de s’arreter au 1er chapitre.Vautier le dit avec ses mots, vivre dans le Christ est d’un grand réconfort, habité par son amour, on perçoit mieux ce Monde, la diversité des autres, on apprend à mieux se connaitre et à mieux s’apprivoiser. Le principal est d’oublier/maitriser son Ego et de voir Dieu a travers tout ce qui nous entoure, de là on construit un équilibre social, sociétal, écologique … Cependant il ne faut pas oublier que marcher dans les pas du Christ est certes la meilleure voix pour l’épanouissement, mais c’est la plus compliquée qu’il soit, l’Ego se rapelle sans cesse à nos bon sentiments et on a très vite fait de l’écouter de de se perdre. Mais on n’est jamais vraiment perdu, le Christ nous tend la main à chaque embuche a chaque moment de désespérance, il suffit de regarder vers lui et d’accepter son Amour.
Ce que je dis ne plaira certainement pas à tous, c’est ma manière à moi de parler de ce que je pense avoir compris, il peut y avoir plusieurs manières d’adorer Jésus ( qu’on peut aussi appeler « La Vérité et la Vie), l’essentiel est peut être de l’aimer vraiment pour ce qu’il est et pour la merveilleuse existence dont nous bénéficions. (ce qui est merveilleux c’est d’Exister,d’Etre).
A bientôt
Jim
à « Aa »: « JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE, NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI » Dit Jésus.
« SANS MOI, VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE »
Impossible de satisfaire aux 10 commandements sans la Grâce et l’Esprit de Dieu!
Il faut que par la foi, le sang de Jésus passe sur la vie du croyant pour que celui-ci puisse passer par la porte du Salut et acceder à la VIE ETERNELLE ET A LA RESURRECTION DES JUSTES ( pas des propres justes, mais des justifiés par le sang).
Ce salut est individuel.
–> Vautier … Jim-Bis … Blaise …
Tout à fait d’accord avec la dernière remarque (et quelques précédentes).
C’est clair que nous ne pouvons les respecter tous (et même aucun !), de notre propre initiative. Mais en accepter la valeur « légale » conduit déjà sur la voie de la connaissance du Christ même si formellement, certains n’en ont jamais entendu parler ou n’ont pu Le connaître (Seul Dieu, Lui Seul, appréciera les diverses situations et sauvera).
Attention toutefois aux semblants d’aimer son prochain. Dieu a dit: » Que ta main droite ne sache pas ce que ta main gauche fait ». C’est évidemment très important. Dieu connait les objectifs, le pourquoi … de nos actes et n’est pas dupe.
Il jugera le temps venu. Ne nous leurrons donc pas d’une bonne conscience devant nos semblables, car elle ne vaut rien pour Dieu.
Si le respect des 10 Comm. ne sauve pas, il n’empêche qu’ils sont nécessaires à notre vie quotidienne (et c’est un combat moral de tous les jours) car ils sont (pour l’instant encore) une barrière et les seuls remparts contre l’anarchie totale. Quand il n’y aura plus de chrétiens (les vrais croyants en Jésus) sur cette planète, alors ce sera la désolation et il ne fera certainement pas bon vivre.
Les « chrétiens » eux-mêmes n’ont évidemment pas toujours montré le bon exemple et cela est dommageable, mais Dieu et Jésus savent que nous ne sommes que des êtres humains, d’où notre retour aux sources, (la Croix) et le besoin du Pardon, jour après jour.
Christ nous demande de montrer à tous son Amour dans notre vie de tous les jours, en toute simplicité, dans nos conversations (écrites ou orales) et nos actes, aussi banaux soient-ils.
MARANATHA, Jésus revient bientôt …………
Le plus tôt possible, j’espère.
Sans être égoïste car il y a encore beaucoup à faire et quelques-uns manquent encore à l’Appel.
Aa je suis d’accord avec vous : nous puisons notre vie dans le sang de Jésus qui nous purifie constamment, si nous ne nous détachons pas de Lui; comme des cellules ont besoin du sang pour vivre et être purifiées. Celui qui avoue ses transgressions , c’est celui-là qui obtient miséricorde » ça doit être dans les Psaumes;
« Ne t’étonne pas que je te dises: il faut que tu naisses de nouveau »
« Sans la foi , il est impossible d’être agréable à Dieu »
Tout ça c’est dans la Bible et nulle part ailleurs !
LA BONNE NOUVELLE :
JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PECHEURS
Maranatha / Jésus vient bientôt; ça veut dire aussi en un éclair, comme un voleur dans la nuit pour enlever ses élus.
Désolé
Désolé pour vous les chrétien vous ne pouvez rien faire !!! mais nous les musulmans on bouge !!!
Vous bougez pour essayer d’oublier vos péchés qui demeurent, malgré tous vos sacrifices d’animaux. » Car seul le sang de Jésus purifie de tout péché ».