Les grands sportifs connaissent l’utilité du cardio fréquence mètre. Cet appareil, pour ceux qui ne connaissent pas bien, permet de mesurer votre fréquence cardiaque durant un effort. Selon le modèle choisi, vous pouvez aussi voir les calories perdues pendant un effort sportif par exemple. 

Je n’utilise pas cet appareil depuis très longtemps, mais je constate cependant qu’il m’est très utile. Ce petit gadget permet de suivre vos progrès sportifs et de savoir ou vous en êtes à chaque séance. 

Si on prend l’exemple de la salle de sport, les appareils vous permettent en général de mesurer vos battements cardiaques. Le cardio fréquence mètre et sa ceinture sont tout de même plus précis. J’ai fais l’expérience sur un même appareil avec et sans la ceinture et ce n’est pas tout à fait la même chose. 

De plus, vous réglez votre montre (sur les modèles les plus sophistiqués) en indiquant votre âge, votre poids, votre masse graisseuse, parfois aussi votre taille. Une fois l’exercice physique terminé, vous êtes en mesure de déterminer précisément le nombre de calories brûlées par exemple avec la distance parcourue. En règle générale, ce sont ces deux points qui intéressent le plus la clientèle de ce produit. 

Assez simples à utiliser, ils vous permettent également de mesurer vos efforts dans une salle de sport. Vous pouvez ainsi suivre vos progrès, et déterminer vos prochains exercices en fonction du nombre de calories à perdre ou du nombre de kilomètres à parcourir. Utile pour les sportifs de haut niveau, il peut aussi l’être pour un débutant, notamment en ce qui concerne la fréquence cardiaque. En effet, il faut songer à ne pas dépasser certains seuil, surtout lorsque l’on débute ou lorsque l’on reprend le sport après une longue interruption.