Si de prime abord, ce Captivate ne promettait pas plus que cela pour les Gamers de la Wii, le résultat final a largement dépassé nos attentes !

Passons rapidement sur l'annonce de la sortie d'une nouvelle collection "petit prix" appelée "Resident Evil Archives". On sait que Resident Evil premier du nom et RE Zero seront introduits sur le marché par cet intérmédiaire et dans de simples "remakes" des versions Gamecube.

C'est tout d'abord le très critiqué Resident Evil DarkSide Chronicles (s'agissant d'un rail-shooter) qui a crée la surprise. La vidéo "in game" (http://stseiyamythcloth.canalblog.com/archives/2009/04/28/13544565.html   )diffusée a soufflé nombre d'observateurs !

 

Techniquement, c'est à peine croyable pour la wii, tant en terme de graphismes que d'animation. C'est surtout l'ambiance qui se dégage du soft (la bande-son y est pour beaucoup)! qui est surprenante.

Le jeu se déroule un peu comme un film d'horreur au rythme ultra soutenu…à en couper le souffle !

Le deuxième jeu ayant crée la sensation sur Wii ne prénomme "Spyborgs".

La première présentation du jeu, faite l'année dernière ne révelait pas grand chose sur ce jeu d'action.

Et bien une fois de plus, capcom nous "souffle" en présentant un jeu très abouti techniquement, jouable à deux, avec là aussi un rythme endiablé servi par une animation convainquante !

Vraiment, les vidéos diffusées mettent "l'eau à la bouche" !

Avec ces deux titres, Capcom devrait satisfaire les Core-Gamers de la Wii qui vont passer une année 2009 exceptionnelle en terme de qualité comme de quantité !

On finira tout de même en demandant une nouvelle fois à Capcom d'envisager serieusement un "vrai" Resident Evil pour la Wii et dès l'année prochaine…

spyborgs.jpg