Manger des mûres pour lutter contre le cancer.

Les mûres, comme le chocolat nous le savons, ont des vertus anti-oxydantes.

Mais elles contiendraient en plus, un mélange d'agents actifs contre le développement d'un cancer.

C'est ce que tant à démontrer une étude menée par des chercheurs de "Comprehensive Cancer Center" de l'université d'état de l'Ohio.

Cette étude menée sur des souris,  permettent à ces chercheurs d'affirmer, que ces baies rétabliraient les gènes abîmés par la maladie.

Les résultats viennent d'être publiés en août dans le journal "Cancer Research".

 

a_souris.jpgDeux groupes de rongeurs ont été nourris, l'un avec de la poudre de mûre en plus de leur régime normal, l'autre avec de la nourriture classique.

Quelques semaines plus tard, les chercheurs leurs ont administrés un produit cancérigène.

2.261 gènes ont été touchés chez chaque souris, mais chez celles qui avaient consommé de la poudre de mûres, une partie des gênes touchés, 462, sont restés proche de leur activité normale.

Alors, les scientifiques leurs ont administrés un traitement de chimio-prévention.  Ce remède en complémentarité des fruits a fait que, 53 gènes supplémentaires, ont retrouvé leur activité normale.

Les auteurs de ces recherches concluent donc, que les mûres pourraient avoir un effet chimio-préventif, si la réaction observée chez les souris se retrouvait chez les humains.

Mangez des mûres, c'est bon et cela ne peut vous faire de mal, bien au contraire si cela s'avère exact.

Important :

========

a_mure_2.jpgNe cueillez jamais les mûres qui ne sont pas à plus de 0.60/ 1mètre de hauteur.

Cela à cause des excréments (selles et urines) de renards, de chiens qui peuvent provoquer une maladie grave, voir mortelle.

 

a_fraise_des_bois.jpgTout comme ne mangez pas de fraise des bois.

 

J'ai appris cela depuis bien longtemps, mais pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai trouvé un lien. Car même si c'est une maladie rare, il faut quand même savoir qu'elle existe.

Voici le lien :

http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/immu/echinoc.htm