Les Canadiens l’ont fait!!! Leur plus grand souhait a été exaucé. La team Canada obtient la chance de mériter la médaille d’or en affrontant les États-Unis lors de la finale de Hockey sur glace des Jeux olympiques de Vancouver.
Ce match à saveur historique pourrait permettre au Canada de devenir le premier pays à obtenir l’or en hockey masculin devant ses partisans depuis les Américains à Lake Placid en 1980. Ce match mise à part cette importance compte plus que tout contre le voisin et grand rival. Les Canadiens pensent que ce serait pour eux le plus grand titre de leur histoire.
Leur parcours:le Canada a subi son seul revers du tournoi olympique contre les États-Unis dans la ronde préliminaire (5-3). La formation de Mike Babcock avait toutefois disputé un bon match avec une récolte de 45 lancers sur le gardien Ryan Miller qui avait été sensationnel.
Cet affrontement tant attendu met également fin aux compétitions des Jeux olympiques de Vancouver et une médaille d’or serait la meilleure façon de conclure cette aventure pour tout un pays qui sera derrière son équipe emmené par leur star: Sidney Crosby. En face les Américains, qui forment la plus jeune équipe de la compétition, espèrent toutefois ruiner la fête. Emmené par Miller, les deux Richards, Parise, ils ne compte pas ce laisser faire . En l’emportant, les États-Unis vengeraient leur défaite en sol américain contre le Canada en finale des Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002.
Lors de la défaite en préliminaire, Martin Brodeur avait subi la défaite lors du premier duel contre la troupe américaine, mais il a depuis cédé sa place à Roberto Luongo qui pourra procurer l’or à son pays devant ses fidèles partisans de Vancouver ou il évolue avec les Canucks. Luongo réalise également un superbe tournoi.
Les hommes de Mike Babcock devront bien gérer la pression qui reposera sur leurs épaules. Ils pourront cependant s’inspirer de l’ambiance extraordinaire qui règnera dans la Place Hockey du Vancouver et à travers le pays.
Un super match qui s’est joué à pas grand chose !
Les JO se sont bien terminé en fin de compte !
Vivement les prochains 😉
Un vote super bonne soirée !
[b]Bonsoir Murphy :
En définitive, la France a rapporté combien de médailles de Vancouver ?
J’ai dû voir 11 médailles dans unjournal du Web.
Apparemment les Français sont contents.
mais en ski on ne brille plus guère depuis un certain temps.
Le ski français a connu des heures plus glorieuses.
Le patinage artistique, peut mieux faire également NON ?
Question d’entrainement ?
De Directeur Sportif ?
De matériel ?
Bien à vous
SOPHY[/b]
Tous les français n’ont pas été au rendez-vous, notamment les favoris.
En ski, Grange et Dalcin blessés, des chances de médailles s’envolent. Pour le patinage, grosse déception de Brian Joubert.
La faute est sans doute du à une mauvaises préparation et aux médias
[b]Merci Murphy,
Préparation, OUI, mais les médias ?
Qu’entendez vous par là ?[/b]
J’entend par les médias la pression déjà frote sur les épaules de Lizeroux, Aubert… en coupe du monde (où en France personne ne la regarde) les épreuves ne sont pas retransmises partout et les skieurs sont libérés.
Je pense également que les médias français sont désagréable envers les « petits ». Je m’explique, les journalistes comptet le nombre de médaille que l’on peut avoir avant les J.O mais ces faits ne se déroule qu’en France, dans les autres pays et je pense à la Hollande où l’Australie qui n’ont aucune installation ni grand champion et bien on tire les « petits » vers la gagne. Chez nous, les petits s’ils gagnent tant mieux et puis voilà( rappellons que 1 médaille sur 11! est venu d’un favori)
Arrèt murphy 12 de rejeter la faute sur la préparation et les médias l’explication est très simple la France est un pays où les favoris dans leur discipline ne supportent pas la pression (à part quelques exceptions).