Campus de l’UMP, l’illusion de l’unité.

 Jean-François Copé s’est donné bien du mal pour faire croire que son parti était uni, contrairement aux socialistes qui ont besoin, eux, d’une primaire pour choisir leur champion. C’est normal, c’est son rôle de chef de parti, rôle qui semble un peu écrasant sur les frêles épaules du maire de Meaux. Il est loin de faire l’unanimité dans son parti et on l’a encore bien vu à Marseille lors de ce campus destiné à resserrer les rangs.

Le fait que Benoît Apparu, secrétaire d’état au logement, se tienne ostensiblement hors de la salle lors du discours de Jean-François Copé en dit long. Le pauvre Bruno Lemaire qui nous sort son projet qui ne coûtera pas un centime à l’état, c’est risible. Pas du tout crédible ! Ce qui ne l’empêche pas de proposer de « modifier le financement de la protection sociale pour qu’il pèse moins sur le travail ». Ce qui a été traduit par : « Bruno Le Maire veut moins indemniser les chômeurs ». Allez dire ça à un député qui va se présenter bientôt devant ses électeurs. Dire ça après la déclaration de Frédéric Lefebvre qui rend le fort taux de la natalité responsable du chômage. Ça tire de tous les côtés à l’UMP.  De son côté, Jean-Pierre Raffarin n’oublie pas que le Futuroscope se situe sur ses terres et nous fait une grosse colère. Il obtient apparemment gain de cause, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Lionnel Luca, par exemple, le considère comme un « has been », c’est sympa entre collègue du même bord. Patrick Devedjian ne s’est pas privé d’exprimer son désaccord avec ce projet qu’il ne trouve pas assez ambitieux, il a des comptes à régler. « Le défi de l’UMP, c’est de faire vivre diversité et unité » nous explique-t-on. Un bel exemple de langue de bois. Je croyais que Jean-François Copé nous avait promis, il y a déjà quelques années, qu’il arrêtait justement la langue de bois. Il est comme son mentor, il oublie ses promesses.


14 réflexions sur « Campus de l’UMP, l’illusion de l’unité. »

  1. Bonjour Vieilleforge.

    Après les socialos,machin truc d’été a la Rochelle,v’là le restant des PARVENUS DE CE ROYAUME,se réunissant a Marseille,maintenant hein ???
    On arrête pas de voir ces hordes de fantoches parcourir l’hexagone pour appâter les abrutis qui goberont comme d’hab,leurs propos bidons !!!

    Je te foutrais tous ces malfaisants dans des wagons plombés,destination sans retour.Sont tenaces ces rapaces du pouvoir maudit !!!

    Bye et bonne journée.

  2. [b]Je me doutais bien dès les premières lignes dans ma boite mail, que c’était notre Humaniste Réaction-Pascal qui intervenait !

    J’en profite : Je vous embrasse
    Oups, suis « hors sujet »
    [/b]

  3. IL VA FALLOIR DEMORAAALISER TOUT CA !!!!
    (je ne peux plus les supporter avec leur goury…à la radio , à la télé )

  4. Bonjour dame Sophy.

    Ah,y a un abruti du système politicard label,bleu ,blanc,rouge qui m’a collé ( moins 1 face a mon commentaire ).Les cons ça osent tout ,c’est même a ça qu’on les reconnait !!!

    Sophy a plus tard sur cette fréquence,quoi que cela devient très peu fréquentable là dessus !!!

    Trop d’abrutis heureux se complaisant dans la connerie respective !!!

    Bye l’amie.

  5. [b]Villepin se lâche :
    « Une majorité en profite »,
    reprenant à son compte l’idée
    que les politiques se servent avant de servir.[/b]

  6. Marre de tous ces pignoufs, je vais me contenter de faire des articles sur le pinard. Au moins ça, c’est réjouissant.

  7. [b]Et sans excès, çà rend « gai » comme un pinson.
    J’aime aussi quand vous nous faites voyager, vieilleforge, et découvrir votre belle région ardennaise.
    Alors n’hésitez pas, quand je me pose chez vous sous un de ses articles, j’en ressort toujours apaisée et heureuse.
    Bien à vous

    SOPHY[/b]

  8. J’ai bien peur que toutes nos critiques ne changent en rien les choses. Le débat politique n’a jamais été aussi pitoyable.

  9. Encore faudrait-il des débats politiques!
    Simplement dans leurs « universités » les autres peuvent crever!

  10. Il y a une différence majeure entre l’UMP et le PS :

    Au PS, il n’y a pas de chef désigné qui aurait un avantage certain sur les autres. Donc, gueguerre pour savoir qui sera candidat. On voit donc bien la division.

    A l’UMP, ils savent tous que Sarkozy sera candidat. Vous imaginez Copé, Baroin ou autre guignol de ce genre prendre la place du petit guignol ? Ce serait drôle remarquez… Mais enfin, soyons sérieux : en écartant ceux qui seraient susceptibles de lui souffler sa place -ou de l’emmerder en essayant- le nabot s’assurait la tranquillité. Quand on veut régner en monarque absolu, on ne garde pas Fouquet, on le jette au trou, et on prend un mouton à la place.
    A la cours de Louis XIV, on ne se bat donc pas pour le poste de monarque, mais pour les postes de ministre en flattant le roi-soleil.
    On tire dans les pattes des concurrents, mais discrètement, dans les coulisses. Nous devons apparaître unis pour soutenir le roi.
    Voilà pourquoi on peut croire que l’UMP est unie. A condition de ne pas trop réfléchir…

Les commentaires sont fermés.