Campagne aux US : «Seigneur, faites que ça s’arrête !»

Je suis, comme beaucoup de gens passionnés par la campagne aux États-Unis, décontenancé par les primaires chez les Démocrates. Un cri de désespoir, publié dans le Washington Post: «Seigneur, faites que ça s'arrête !», résume cet état d'esprit. Si ce jeu de massacre continue, inutile d'attendre novembre, John Mc Cain est assuré de la Maison Blanche… Mathématiquement, Hillary Clinton ne peut plus revenir sur Barack Obama. Alors, pourquoi ces attaques ? Les Républicains n'ont qu'à compter les coups. Hillary Clinton veut-elle couler les Démocrates ? Beaucoup de personnalités soutiennent Barack Obama. Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Julie Nixon Eisenhower (fille de Richard Nixon), George Soros, Steven Spielberg, Joe Andrew, Caroline Kennedy, Ted Kennedy (le plus jeune frère de John Kennedy) ou encore le cinéaste Michael Moore.

Michael Moore est dégoûté par les coups tordus d'Hillary Clinton qu'il qualifie de "sordides". Le Réveil des Marmottes avait décidé de ne pas (trop) intervenir dans la course à l'investiture, il soutiendrait de toute façon le ou la candidat(e) Démocrate… Mais les primaires tournent au désastre avec un déferlement de hoax, de buzz et de dénigrement, non pas de la part de John Mc Cain ou des Républicains, mais de l'épouse de l'ancien président Bill Clinton, une Démocrate… Et Hillary enfonce le clou. Lorsque Mahmoud Ahmadinejad a déclaré vouloir "rayer Israël de la carte", le monde entier, à juste titre, s'est offusqué. C'est proprement inadmissible. Lorsque Hillary Clinton déclare "rayer l'Iran de la carte", cela devient surréaliste ! Mahmoud Ahmadinejad a tenté, même si cela ne pouvait pas justifier ses propos, de minimiser. Au contraire, Hillary persiste, ne regrette rien et en rajoute.

Hillary a participé au show de Bill O’Reilly sur Fox News, le talk show le plus à droite de la chaîne réputée pour son soutien à George Bush et aux Républicains. Plus forte que George Bush et John Mc Cain réunis, Hillary Clinton fait circuler les buzz et joue la peur. Elle lance une publicité mélangeant Ben Laden et Pearl Harbor… Caroline Kennedy, la fille, l'unique enfant survivant de John Fitzgerald Kennedy (1), a lancé un appel à voter pour Barack Obama. Si cela devait s'éterniser, Al Gore (en réserve) serait-il le dernier à pouvoir sauver les Démocrates du désastre ?

En 2000, Al Gore (2) avait plus de voix et c'est George Bush qui é été déclaré vainqueur. Hillary refait la même chose, au sein de son propre parti, elle ne veut plus battre John Mc Cain mais Barack Obama ! Hillary Clinton a succombé à l'ambition personnelle et comme Nicolas Sarkozy, elle a oublié le plus important d'une fonction présidentielle: Être au service du peuple et du pays que l'ont veut représenter. Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, George Bush et John Mc Cain avaient déjà été fort dans leurs propos guerriers. Hillary est allée plus loin. Hillary Clinton, pas plus que Nicolas Sarkozy, ne semble comprendre qu'une frappe nucléaire reviendrait à anéantir la Terre… Noutnoute voudrait rappeler à Hillary le discours de John Fitzgerald Kennedy à l'American University à Washington D.C. le 10 juin 1963: «En dernière analyse, notre lien commun le plus basique est que nous habitons tous la même petite planète, nous respirons tous le même air, nous chérissons tous le futur de nos enfants, et nous sommes tous mortels.»

1) John Fitzgerald Kennedy

2) Al Gore

Mike

Une réflexion sur « Campagne aux US : «Seigneur, faites que ça s’arrête !» »

  1. Ce qui est curieux avec les états unis c’est que depuis des années, les médias nous présentent Bush comme étant un abruti complet.

    Croyez vous franchement qu’un idiot puisse devenir président d’un état aussi puissant?

    Alors comment faire confiance à ce que nous lisons sur la campagne.

    Sans les connaitre je peux dire que je n’aime guère mme Clinton et j’ai de la sympathie pour M Obama. Parce que je suis manipulé par les médias!

    Et pourtant je résiste.

Les commentaires sont fermés.