Les lions indomptables du Cameroun affrontent l’Italie en amical le 3 Mars prochain à Monaco en France. Cette rencontre de préparation pour la coupe du monde 2010 marquera le retour de l’équipe nationale sur la scène juste quelques mois après la campagne manquée de la CAN 2010 en Angola. Paul Le Guen a convoqué 22 joueurs pour cette confrontation des mondialistes, qui certainement sera un véritable plancher pour la mise en place d’une esquisse de sélection type côté camerounais pour le rendez-vous Sud africain.
Sur le listing des joueurs appelés à effectuer le déplacement de Monaco en Mars prochain, on peut noter l’absence de deux figures emblématiques du football Camerounais sur les deux dernières décennies. Il s’agit du joueur aux 35 matches de CAN disputés, et ex-capitaine charismatiques des lions, Rigobert Song Bahanag, et, du géomètre, maître à jouer des balles arrêtées de la sélection Camerounaise depuis les années 2000, Gérémi Sorel Njitap. D’autres joueurs présents en Angola quittent également la tanière. Malgré une saison brillante avec Lille, Aurélien Chedjou n’a pas lui aussi reçu son invitation. Il paye là les frais du but marqué contre son camp lors du match Cameroun-Zambie. Il en est de même pour Paul Alo’o Efoulou, Giles augustin Binya, Bikey André Stéphane et le jeune gardien Joseph Ndy Assembé. On imagine que la non convocation de ce dernier fera couler certainement beaucoup d’ancre et de salive. Ces départs donne droit à des arrivées. Dans cette lignée, on note les retours de Benoit Assou Ekotto, blessé avant la coupe d’Afrique des nations Angola 2010 et de son coéquipier Sébastien Bassong, qui n’avait pas été convoqué pour la Can. Malgré son absence en Angola pour non possession d’un passeport camerounais, Joël Matip (Schalke 04) a été une fois de plus convoqué. Et cette fois-ci, il n’aura plus de raison de manquer à l’appel puisque son passeport camerounais a été établi. L’attaquant du FC Bruges(Belgique) Dorge Rostand Kouemaha auteur d’une saison exceptionnelle avec son club, a bénéficié de son état de forme actuel. Enfin pour la colonie européenne, Dany Nounkeu lui aussi à reçu le coup de fil de Paul Le Guen. Le défenseur central de Toulouse aura ainsi l’occasion de se battre pour arracher sa place en coupe du monde au mois de Juin prochain. Pour la première fois depuis sa prise de fonction à la tête du banc de touche des lions, le sélectionneur breton a convoqué deux pensionnaires du championnat national de première division. Les élus sont Mabouka Massoussi et Abouna Ndzana tous deux joueurs d’Astres FC de Douala.
Liste des joueurs.
1. Idriss Carlos Kameni ( Espagnyol Barcelone, Espagne)
2. Souleymanou Hamidou ( Kayserispor, Turquie)
3. Achille Webo ( Majorque, Espagne)
4. Samuel Eto’o ( Inter Milan, Italie)
5. Alexandre Song ( Arsenal, Angleterre)
6. Nicolas Nkoulou ( Monaco, France)
7. Georges Mandjeck (Kaiserslautern, Allemagne)
8. Achille Emana ( Real Betis, Espagne)
9. Landry Nguemo ( Celtic Glasgow)
10. Henri Bedimo Nsamè ( Lens , France)
11. Somen A Tchoyi ( Red Bulls Salzburg, Autriche)
12. Enoh Eyong Tarkang (Ajax, Pays Bas)
13. Jean II Makoun ( Lyon, France)
14. Stéphane Mbia (Olympique Marseille, France)
15. Idrissou Mohamadou ( SC Freiburg, Allemagne)
16. Benoit Assou Ekotto ( Tottenham, Angleterre)
17. Sebastien Bassong ( Tottenham, Angleterre)
18. Mabouka Massoussi (Astres FC de Douala)
19. Abouna Ndzana (Astres FC de Douala)
20. Nounkeu Dany (Toulouse, France)
21. Joël Matip (FC Schalke 04)
22. Kouemaha Dorge Rostand ( FC Bruges).
[b]Je ne saurai commenter cet article, mais pour moi il est INADMISSIBLE, que personne ne soit venu voter pour cet article.
Ce que je viens de faire.
Si C4N a décidé de publier, c’est que l’auteur en vaut la peine, alors faisons un petit détour par ici, s’il vous plait.
Kasymani a déjà 204 visites et pas un seul vote autre que le mien maintenant![/b]