À force de courriers recommandés et de démarches diverses, Suzanne et Paul croulent désormais sous la paperasse car depuis trois ans, leur bailleur leur demande de régler une facture exorbitante d’eau qu’ils contestent, une hausse de près de 600% que personne ne peut expliquer et qu’ils refusent donc de payer.

« On ne comprend rien du tout, parce qu’il n’y pas de raison, avant je payais à la fin de l’année 150-200 euros mais maintenant ils réclament 1 600 €, ce n’est plus du tout la même chose », explique Paul Courquin, 78 ans.

Avec une douche par semaine et une toilette quotidienne, le couple se demande bien comment une telle facture peut leur être demandée. D’autant qu’après la visite d’un spécialiste, aucune fuite n’a été détectée…

« Ça fait au moins six mois que je ne fais plus la vaisselle à l’eau chaude, que j’ai acheté une bouilloire et on a quand même 54m², c’est pas normal parce que je me lave presqu’à l’eau froide tous les jours. Ce n’est même plus vivre ça, je n’ai jamais vu ça, on a beau réclamer, faire des lettres recommandées, on n’a pas de réponse, je trouve que c’est de l’abus sur des personnes vulnérables », explique son épouse, Suzanne Berdin, 76 ans.

Une situation inexplicable qui peut les conduire à l’expulsion, un mot qui fait peur à Suzanne et Paul, qui vivent ici depuis plus de quinze ans et qui ne se voient pas vivre ailleurs…

Une action en justice est en cours et le couple devrait être fixé sur son sort, le 10 novembre prochain…