Novembre et les premiers frissons de l’hiver, n’ont pas entamé nos envies de simples citoyens, de communiquer à travers de nombreux articles nos humeurs du moment, sur une actualité riche en événements de toutes sortes. (Et c’est tant mieux)
Votre fidélité, la qualité de vos articles ont été récompensé par une hausse spectaculaire de notre visibilité sur l’ensemble de l’Internet.
Je vous invite à lire l’article publié par Fabien Bardoux qui a laissé éclater sa joie, et nous la fait partager, en écrivant un article phare, dans lequel il annonce :
« Notre site communautaire C4N vient de passer le cap du million de pages vues mensuel sur ses deux adresses internet phares »:
Lire la suite ICI
J’en profite pour signaler qu’en ce mois de Novembre, et suite à la demande des membres du Jury populaire dans un article spécifique, la ligne éditoriale de C4N s’est enrichie de quatre nouvelles rubriques :
« LUXE », « CE SOIR À LA TV », « COMMUNIQUÉS DE PRESSE », et « ENTREPRISES »
Certains d’entre vous les avez déjà repérées et utilisées.
Un autre petit changement bien sympathique
Les caméras et autres appareils photos attribués aux reporters ont été remplacés par de belles étoiles lumineuses, et bien dodues.
Leur attribution reste le domaine réservé de la Direction de C4N.
Il est bien évident que leur nombre sur votre page, varie selon votre assiduité, le nombre de visiteurs, et commentateurs sur, et sous, vos articles.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps avec mes bavardages. Passons à ce que vous attendez TOUS : l’attribution des Primes du mois de Novembre.
En accord avec le Jury Populaire, j’ai choisi pour Novembre les deux rubriques suivantes :
« Ce soir à la TV » et « Tribune Libre ».
La Prime de 30€ dans la rubrique « Ce soir à la TV », est attribuée à…..
Madalen, pour son article : « Quand Louis Roman quitte sa brocante »
Madalen a inauguré la rubrique avec un billet qui a comptabilisé plus de 4032 visites à ce jour.
Madalen, une rédactrice capable d’aborder divers sujets avec, à chaque fois, un réel talent.
Madalen qui n’hésite pas à aller commenter ses « confrères ».
La prime de 30€ dans la rubrique « Tribune Libre » est attribuée à…..
Enguy pour « La Wii U petite mise au point »
Avec 4930 visites à ce jour, cet article publié en Tribune Libre, et laissé à l’appréciation de Modérato, nous fait dire :
« Nous considérons que cette récompense méritée englobe l’ensemble de tous les articles de ce prolifique rédacteur, qui s’illustre également dans la rubrique High Tech (entre autres) avec le même succès."
Félicitations à nos heureux primés du mois de Novembre.
Petits rappels :
Un rédacteur qui a été récompensé, ne le sera plus avant six mois, afin de permettre aux nouveaux arrivés fidélisés sur C4N, de participer.
À savoir également que chaque Juré quand il me renvoie sa « copie », a la possibilté de me mettre 3 articles de son choix par ordre décroissant.
Ont été remarqués ce mois-ci, dans la rubrique Tribune Libre :
Gribouille, Jacques, JPL007, River, et Duverger.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Jury populaire reportez vous à cet article
Pour les recommandations d’usage, vous les trouverez toutes réunies dans le cadre « Poster un article ».
Suivez les à la lettre pour être publié, mais surtout pour attirer le plus grand nombre de lecteurs afin de les fidéliser à Votre flux.
Il est rare que je mette une vidéo sur les primes du mois, mais comme Fabien Bardoux, nous a annoncé que nous avions plus d’un million de personnes qui viennent nous lire chaque mois, entonnons TOUS en choeur :
{youtube}xdCrZfTkG1c{/youtube}
Enguy
Si c’est à des auteurs de se mettre au service du niveau de la masse populaire, demandez aussi aux enseignants de se limiter aux programmes de TF1 et aux enseignants de la langue française de se limiter au language SMS… La misère intellectuelle et le manque d’esprit semblent effectivement prendre le dessus malheureusement.
Pour apporter de l’eau au moulin au niveau des articles il faut au moins que le meunier débloque la porte d’entrée. Je doute que la modération soit capable de faire parfois la part des choses en refusant régulièrement des propositions d’articles qui font que nous ne produisons pas plus. Il faudrait faire tourner la roue dans l’autre sens.
PH
Philipus > Les enseignants ne savent même pas écrire un mot sans faute. Après je ne comprends pas bien où est le problème, alors je vais m’abstenir de commenter.
[quote]Les enseignants ne savent même pas écrire un mot sans faute.[/quote]
Nous ne devons pas fréquenter les mêmes enseignants, alors!!!
[quote]Attention Siempre, vous parlez à qqn qui a déjà défié l’Etat et ses fonctionnaires corrompus, alors pas besoin de me faire la morale.
[/quote]
Ouh la la vous me faites trop peur…Je ne vous faisais pas la morale (c’est un mot que je n’aime pas trop), comme vous dites, je relevais simplement les conséquences de votre réflexion sur la philosophie et les penseurs!
Enguy
Les fautes en écriture prouvent qu’il y a un manque au niveau enseignement et pédagogique, bien que le débat sur l’orthographe est aussi à revoir parfois, la langue évolue et n’est plus celle d’hier. Maintenant la maîtrise de l’écriture comme le style littéraire parfait ne sont pas le gage du sens et de l’intérêt fondamental des écrits. Nos enseignants écrivaient trés bien sans aucune faute, mais combien avait du fondement et combien ont laissé une trace utile aux autres dans le texte.
Les illéttrés et les analphabètes ont parfois plus d’esprit par leur simple parole, la transmission orale est souvent plus réelle.
PH
Décidément je ne comprendrai jamais rien à rien. Au lieu de vous réjouir de décerner des primes tous les mois à des personnes comme vous, vous n’arrêtez pas de critiquer, sur tout et n’importe quoi, sur les enseignants, sur l’orthographe et sur je ne sais quoi encore.
Pourquoi simplement ne pas être positif, le mois prochain vous serez sans doute heureux vous aussi de recevoir une récompense.
J’en avais eu une eu début de ma présence sur C4N (8 euros exactement) et cela ne m’a pas empêché de continuer à écrire ce que j’avais envie de dire. pourtant il y avait bien mieux que moi…. Et le pire, c’est que tous les mois, vous râlez après ces primes… jusqu’au jour où elles vont disparaitre !!
Madalen, la critique n’est pas toujours quelque chose de négatif: ce ne sont pas les bénis oui oui qui font avancer les choses…nulle part…
bien entendu Siempe qu’elle peut faire avancer les choses mais dans ce cas, il faut faire des propositions aussi, les critiques seules ne font pas avancer le ch’milblic comme aurait dit Coluche… sinon c’est râler pour râler… 😉
Madalen
Nous avons eu une consultation dernièrement afin d’apporter des idées de rubriques, vous avez vu le résultat quand un éléphant accouche ensuite d’une souris…
Relisez les réponses de cette article pas si ancien, quand vous proposez du sérieux l’on fait comprendre que le niveau sur C4N n’est pas judicieux. Comment relever les choses alors ?
Alors place au people et aux avis critiques de beaucoup et de plus en plus, sous réserve d’objectivité. Le citoyen s’exprime aussi envers les élus, quoique eux aussi restent sourds…
Les primes à la quantité trés peu pour beaucoup de gens ici qui sont de mois en moins au final…
PH
Pourtant des solutions simples existent.
Pourquoi ne pas essayer d’écrire un article philosophique, qui remonte le niveau selon vos critères, dans la rubrique « tribune libre » et prouver que « l’intelligence » a encore sa place face à la « médiocrité »?
Persévérez et tirez-en des conclusions plutôt que de venir râler de façon tellement absurde qu’on ne comprend même pas pourquoi !
les élites sont destinées à être abattues , ENGUY
de même que les dominations et les autorités du siècle présent!!!
ce bas monde qui veut se croire est détestable !!!
« l’orgueil précède la chute et l’humilité précede la gloire » !
considerez comment Nietzsche a fini !!!!!
Enguy
Posez-vous la question pourquoi des penseurs ne figurent pas sur le site par des articles, au lieu de les inviter.
La pensée n’attend pas une invitation, mais quand ses articles ne passe même pas la compréhension des décideurs, et quand ces derniers vous répondent que le niveau des lecteurs sur C4N n’encourage pas vos articles, ce serait donc une question à voir avec d’autres que nous ici.
J’ai dernièrement écrit un article concernant les paroles de la Marseillaise à l’origine en les réactualisant dans le même style, (afin de faire réfléchir sur la situation actuelle) la modération me le refuse parce que ce style ne serait pas compréhensible pour tous ou par eux…, alors que ce sont des passages d’hier, et bien à comprendre aujourd’hui. Oui lire réclame un effort et une certaine ouverture d’esprit…
Comme vous le disiez (paradoxalement), s’il faut se mettre au niveau de tous les lecteurs, place au people de plus et à l’image et à la vidéo. Jadis on ne laissait que des livres à colorier et des DB à certains enfants aussi…
Ne pas s’étonner que les « élites » soient au dessus des masses populaires si l’on ne tire pas vers le haut les possibilités qui existent en tout homme.
PH
Ne passent… et non ne passe… si cela change le fond éventuellement.
Excuse parfois pour mes coquilles…
PH