RAS LE BOL !!
Je m’exprime en mon nom tout en sachant pertinemment que la colère gronde sur notre site. J’endosse entièrement mes propos, sans lancer aucune accusation me remémorant encore la mésaventure de mon ami Blaise, que je salue au passage. C4N se veut un site citoyen ou chaque rédacteur à la possibilité de s’exprimer sur les sujets de son choix avec la pertinence voulue. Le temps des pseudo-articles, véritable patchwork de phrases empruntées, de pseudo-dialogues n’aboutissant à aucun argumentaire constructif enlève une grande part du crédit de C4N.
A l’heure des Grenelle je réclame un Grenelle de C4N dans l’urgence…
La Une se voit encombré, et je me mets à la place des nouveaux rédacteurs, voyant leurs travaux disparaitre à la vitesse de l’éclair, à ce titre une très bonne initiative de Psychobabe, à lire sous l’article de mon amie Sophy C4N fête son 3000ème Reporter-Citoyen.
Je pense que cette proposition va dans le bon sens, et permettra aux petits nouveaux de ne pas se sentir à l’écart. On se doit d’accentuer le travail d’autrui par cette simple volonté d’afficher de manière différente, de classifier les articles de manière plus adéquate, ces derniers temps vous visitez la rubrique politique en vous demandant si vous ne lisez pas le dernier article de Closer ou de toute autre revue du même acabit.
La qualité des articles parus s’en ressent, et me laisse dubitatif sur la crédibilité du site, qui va finir par se faire étiqueter dans les potins mondains, au grand désarroi d’un certain nombre de rédacteurs.
J’ai pris la responsabilité de communiquer cet état de fait à la direction de C4N par l’entremise de cet article. En ma qualité « d’ancien » je me sens concerné par la vie de ce site, et je me rends compte qu’en ce moment nous pataugeons dans un style de bien mauvais goût, qui au vu des réactions, dont je me fais l’écho, n’est pas de nature a drainer de nouveaux lecteurs, mais plutôt d’y voir une certaine lassitude, pour ne pas oser dire déception, de nos lecteurs.
Je propose de créer un comité de rédacteurs-citoyens pouvant intervenir dans la publication des articles, dans l’aménagement de la Une, dans la correction des débats (ce qui se fait déjà pour les plus anciens) avec un droit de censure pour les commentaires, une transparence accrue, et surtout, et la je pense que je rejoins la volonté de nombre de rédacteurs, de placer les articles « people » dans une catégorie bien définie, et d’en finir avec les sempiternels « untel ou unetelle nue », qui à force ne font que polluer notre site. Le débat est ouvert, et j’espère que cela ne tournera pas au règlement de comptes, bien puérile et sans intérêt.
Je propose a vous d’y mettre vos revendications, vos envies, mais cela en restant courtois, ce qui ne peut qu’améliorer notre site et ce débat.
Michel
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Gosseyn,
Merci beaucoup,
J’ai lu votre commentaire et je dois vous dire que je suis d’accord avec vous.
GBGB.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Michel,
Mais c’est ce que je compte faire figure-toi et toi aussi respecte là.
Nous sommes plusieurs à ne pas le faire donc dorénavant, les articles en tout cas les miens, aurons la même forme plus de titre majuscule et je ne mettrai plus plusieurs points d’exclamation etc….
ANDREA.
Je rejoins Andréa lorsqu’elle parle d’hypocrisie: car ce ne sont pas les rédacteurs d’articles qui décident de la UNE et s’il y a bien 14 articles d’Andréa en une journée c’est que la Rédaction les a mis en avant, pour attirer les lecteurs, j’imagine, donc par pure démagogie !
Alors, il est effectivement hypocrite d’attaquer le rédacteur. Moi, le peu d’articles que j’ai proposé ne sont jamais parus: je ne pense pas, en toute modestie qu’il s’agissait de qualité, mais d’idéologie. Je parle ici à titre personnel.Et ne disposant pas de suffisamment de temps libre, je ne vais pas passer des heures à pondre des articles qui ne seront jamais publiés! C’est utile d’avoir « un clown » qui réveille un peu, qui ronchonne souvent, qui n’est pas d’accord mais de là à lui ouvrir les portes de la Une, il y a de la marge…Voilà mon opinion, voilà aussi pourquoi je ne ferai pas de vieux os ici ! la manipulation fait partie du jeu mais il y a des limites. Dommage car je pensais bêtement être plus utile ici que sur les sites qui partagent la majorité de mes idées.
Non Siempre détrompe toi, nous avons la possibilité de placer nos articles à la Une (pour quelques rédacteurs) ce n’est pas toujours le choix de C4N, donc à ce titre point d’hypocrisie, une simple constatation.
Michel
Il y une solution, faire une « UNE » pour la politique nationale et internationale et une page secondaire pour les accrocs « people » qui se complaisent dans ce domaine déplorable.
Les lecteurs s’y retrouveront ?
A suivre….
« Moi, le peu d’articles que j’ai proposé ne sont jamais parus: je ne pense pas, en toute modestie qu’il s’agissait de qualité, mais d’idéologie. »
Comme c’est étrange… Mais de remise en question, point. Idéologie, idéologie, tout n’est qu’idéologie…
{dailymotion}x89t8u{/dailymotion}
Siempre, ne croyez pas que C4N, choisisse de mettre autant d’articles le même jour sur la Une, mais les rédacteurs ayant obtenus de la Direction de C4N le droit de le faire ont la possibilité d’envoyer sans passer par les modérateurs autant d’articles qu’ils le désirent, en une journée!
Et çà, on ne plus rien y faire…..
Bonsoir Michel,
je viens de rentrer et ai à tout hasard tenté de voir si il y avait quelque chose a lire sur la une de c4n (en ce moment comme le dit Sophy, la « une » étant constamment saturée)
Contente de voir votre appel sur la tribune libre et je viens de cliquer [b]article super[/b], mais croyez moi que si j avais pu cliquer[b] 10 fois de suite je l’aurait fait[/b].
je m’en retourne éplucher les commentaires de chacun et si le coeur m’en dit je viendrai compléter ce comm..
j’espère en tous cas que ce mouvement de foule va faire bouger les choses et je me joins totalementà la cause.
psychobabe.
Bonsoir Psychobabe.
Je suis ravi qu’une nouvelle rédactrice adhère à mon petit billet de saute d’humeur, en espérant un retour vers notre passion : l’écriture.
10 votes !! j’en rougirais presque…
Amitiés
Michel
Vous vous faites vraiment des idées et je vous le redis « vous jugez les autres d’après vous-même » et vous rendez malade , je connais très bien ce genre de maladie nous en avons une dans la famille qui est exactement comme vous.
Point final.
ok… suis un peu moins enthousiaste après la lecture de tous les comm..
Cette histoire tourne au vinaigre et réglement de comptes.
bon courage,
psychobabe.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Les articles en Une datait un peu et vous ne pouvez demander alors que l’information bouge constamment à C4N de rester bloqué sur vos articles pour qu’ils soient visibles et obtiennent ainsi, plus de visite.
C4N est un journal et ce doit d’être au fait de l’actualité constamment en mouvement, hier l’actualité était très riche et fournissait de nombreuses idées, j’y ai donc passé la journée entière [b]et ce depuis très très tôt le matin, jusqu’au soir[/b]. A vous de faire pareil au lieu d’être jaloux parce que vos articles ne sont plus visibles.
Si C4N laissait les articles écrits assez longtemps, les visiteurs n’y trouveraient plus aucuns intérêts, comment être attiré par un journal dont les articles datent, au lieu d’avoir les dernières actualités.
[b]Si vous pensez vraiment à C4N,[/b] alors pensez à cela et laissez les reporters écrire tranquillement lorsque l’actualité le permet.
[b]Parce qu’une fois[/b] j’écris de nombreux articles, comme je l’ai dit en passant une très très longue journée à le faire et parce que l’actualité le permettais, je me fais attaquer par Michel et Sophy. Alors là, je dis honte à des reporters jaloux qui réagissent ainsi.
Sur ce, je n’ai plus rien à dire. [b]Mais c’est une honte.[/b]
ANDREA.
Comme toujours…
Certaines personnes se sentent persécutées et au lieu d’argumenter, de proposer, se lancent dans des affirmations sans fondement, d’ic que l’on m’attribue d’autres pseudos…
Personnellement j’ai pris soin de ne rien mettre en évidence afin de n’écorner personne, et de la les réactions ne sont guère constructives, mais toujours cette pointe d’animosité comme leitmotiv.
Il ne faut pas desespérer les lendemains seront meilleurs.
Michel
[b]Michel[/b],
il va sans dire que je souscris à ton appel ! Moi aussi, je revendique la création d’un [b]« comité de rédacteurs-citoyens »[/b] !
J’irais même beaucoup plus loin dans ta démarche…
[b][u]En effet, je pense qu’il faudrait que C4N crée une sous rubrique, la rubrique « Dépêches », sachant que chaque dépêche, qui peut être plus ou moins longue, peut être rattachée à une rubrique principale existant sur notre journal en ligne[/u] :[/b] [i]en effet, contrairement à nos articles, que, nous, « anciens », rédigeons, les dépêches ne sont pas des polémiques ou analyses ! Ce sont des nouvelles brutes, livrées telles qu’elles, ce, de manière à permettre, à chacun d’entre nous, de rebondir sur celle-ci en développant, en analysant, en critiquant ; c’est ce qui se passe sur tout support papier, télé ou radio…[/i]
Par ailleurs, il faudrait, [u][i]et là je parle des commentaires sous chaque article[/i][/u], que chaque personne, qui vient placer un commentaire, s’inscrive ! Cependant, cette inscription obligatoire doit être nécessairement adossée à l’adresse courriel du commentateur (non visible sur la page), pourvu que celle-ci appartienne à un fournisseur d’accès Internet payant ([b]ORANGE[/b], [b]FREE[/b], [b]DARTY[/b], [b]SFR[/b], [b]BOUYGUES[/b], [b]ALICE[/b]…).
Je ne sais pas ce que tu penses de cette proposition ! Cependant, je pense qu’il faut, [i]si ma suggestion est approuvée[/i], la mettre en place directement, sachant que je continue toujours à être favorable à [u]la publication immédiate d’un commentaire[/u]…
[b][u]Quant à la qualité des articles, je suis d’accord avec toi ! C’est pour cela que je revendique, tout comme toi, la création d’un « comité de rédacteurs citoyens »… Nous avons, quelques uns d’entre nous, [i]et SOPHY ne me contredira pas sur ce point (!)[/i], évoqué cette question, que nous estimons également urgente[/u] :[/b] [i]il en va de la qualité de notre journal en ligne ; il en va de sa renommée ; il en va également de sa survie ! D’ailleurs, ce comité de rédaction existe dans tous types de supports ! Puis, il pourrait être facile, entre nous, de pouvoir donner nos points de vues sur des articles soumis, quant à leur acceptation ou à leur refus ; cependant, je recommande, si cela se fait, que toute décision défavorable soit justifiée à l’auteur de l’article refusé !
[/i]
Pour conclure, il y a bien une [b]Charte C4N[/b], qui existe ! Je pense, ce, même si de multitudes de rubriques existent sur notre journal en ligne, qu’il doit aussi exister une ligne éditoriale claire, soutenue, bien entendue, par une politique rédactionnelle nette et sans concessions !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique [/b]
Si je vais ajouter cela.
Pourquoi n’allez-vous pas écrire sur d’autres journaux, dont les articles changent constamment comme le monde, le parisien, pour ainsi, être au fait de l’actualité.
Iriez-vous alors pleurer dans leur giron, pour vous plaindre que vos articles ne restent pas assez en Une et que dès lors, vous n’avez pas assez de visite. Vous auriez alors vite fait de vous faire rembarrer par les Directeurs de ces journaux.
Je le dis, vous avez de la chance d’être sur C4N et d’avoir des Directeurs aussi sympas que ceux de C4N, d’ailleurs en passant je les félicite pour tout ce qu’ils font pour nous et pour leur gentillesse. [b]Vous devriez y penser.[/b]
ANDREA.
[quote][b][u]RESISTANT a dit[/u] :
[i]« Je ne peux que partager votre « cri du cœur » Michel.
Il est vrai que les vrais problèmes de la France ne sont pas traités avec suffisamment de sérieux sur C4N, un site qui ne vaut pas mieux que gala, voici, femme actuelle etc….
A plusieurs reprise j’ai écris des « papiers » sur l’Europe, la réforme de nos collectivités territoriales, le charcutage électoral en cours, mais en vain, alors ?
Au fait je n’ai pas lu Dutilloy « l’écrivain », concernant votre réaction ?
A vous lire. »[/i][/b][/quote]
[b]RESISTANT = Démocrate 76[/b], rassure toi ! Tu pourras prendre connaissance de ma réaction, que je viens de poster…
Par ailleurs, puisque tu me traites d’ [b]« écrivain »[/b], c’est que tu en es un toi aussi (?)… Bref !… Ceci dit, je suis fier de me faire appeler [b]« écrivain »[/b], car, je le suis, en plus d’être [b]« journaliste »[/b] ; puis, pour ta gouverne, sache que j’ai plus de 500 articles publiés et que [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b] est mon troisième ouvrage publié, [i][b] »à compte d’éditeur »[/b], pour être précis[/i]…
En ce qui concerne [b][i]C4N[/i][/b], puisque tu en parles, il y a certes, des articles dignes de [b][i]Gala[/i][/b], [b][i]Voici[/i][/b], [b][i]Femme actuelle[/i][/b]… ! Même si je ne lis aucun de ces articles, même si je n’en produis aucun, parce que ils ne m’intéressent guère, ils ont leur lectorat qu’il convient de respecter ! Mais, si tu prenais la peine de parcourir tout le site, tu t’apercevrais qu’il y a de nombreux articles, qui mériteraient, vu leurs qualités, d’être publiés sur de grands journaux dignes de ce nom !
Bonsoir Dominique.
Enfin du constructif auquel j’adhère à 100%.
Pour ce qui est du commentaire ta proposition me parait pertinente et la au comité directeur de faire la part des choses. Cela me parait primordial pour la bonne continuité du site.
La qualité des écrits reste polémique. Comme je l’explique je ne suis pas hostile à une rubrique people, mais cela part du principe de respecter les items, la politique restant la politique, rien à voir avec ce que j’ai pu lire ces derniers temps…
Tout à fait les comités de rédaction existent partout et il serait également de bon ton de voir C4N se doter de cet outil, car je considère un tel comité comme un outil et non pas comme un cercle restreint de censure comme certains l’affirment.
Le débat est toujours ouvert, et il serait de bon ton que Fabien Bardoux ou Bruno Moreau exposent leurs remarques.
Toute mon amitié
Michel
Arrétez la comparaison ANDREA : c’est justement parce que nous ne sommes pas dans des grands quotidiens nationnaux que nous pouvons nous permettre des arcticles plus engagés. Si les lecteurs cherchent différents articles à chaque fois qu’ilss se rendent sur C4n ils demandent aussi de la qualité. Faites un journal avec vos articles vous vous retrouverez dans le métro à côté de tous les autres journaux gratuits qui se révèlent tout aussi palpitants. Je suis pour la création d’un comité mais seulement à la condition qu’une ligne éditoriale soit fixée par l’ensemble des reporters. Il y en a assez du pipole qui même s’ils attirents de nouveaux lecteurs font fuir ce qui croyaient encore à la dimension engagée du site.
[quote][b][u]RESISTANT A DIT[/u] :
[i]« .Il y une solution, faire une « UNE » pour la politique nationale et internationale et une page secondaire pour les accrocs « people » qui se complaisent dans ce domaine déplorable.
Les lecteurs s’y retrouveront ?
A suivre…. »[/i][/b][/quote]
[b]RESISTANT = Démocrate 76[/b], là, [i]et comme quoi je peux démontrer que je suis d’accord avec votre suggestion[/i], je pense que ce serait une solution envisageable !
Cependant, dans tout support, il existe un sommaire, où chaque article est listé, mais, apparaissant dans la rubrique qui le concerne ! Alors pourquoi pas, sur [b]C4N[/b], une [b] »UNE »[/b] beaucoup plus détaillée qu’elle ne l’est actuellement, avec les têtes de rubrique, ce, de manière à lister tous les articles parus dans une journée, et, sachant que chaque personne abonnée reçoit chaque jour, par e-mail, la liste des articles parus sur [b]C4N[/b] !
[i]Par ailleurs, il faudrait, et là je parle des commentaires sous chaque article, que chaque personne, qui vient placer un commentaire, s’inscrive ! Cependant, cette inscription obligatoire doit être nécessairement adossée à l’adresse courriel du commentateur (non visible sur la page), pourvu que celle-ci appartienne à un fournisseur d’accès Internet payant (ORANGE, FREE, DARTY, SFR, BOUYGUES, ALICE…). [/i]
[b]Adieu à ceux qui n’écrivent pas depuis la France et tous ceux qui ont fait le choix de ne pas perdre leur adresse mail à chaque fois qu’ils changent de fournisseur d’accès ??[/b]
psychobabe. :'(
[quote][b][u]RESISTANT A DIT[/u] :
[i]« Un média qui compte ?
Effectivement, je pensais qu’il comptait, car si je me suis intéressé à vous, c’est il y a quelques mois, un article de C4N à été repris sur Europe1, que qui a fait que je me suis inscrit sur ce site.
Un question : qui est chargé de prendre la décision d’éditer ou de ne pas éditer les articles ?
Et quel est le rang de Dutilloy « l’écrivain » au sein de C4N ?
Je suis d’accord avec vous, il est temps de faire le ménage sur C4N, afin de faire de ce site un MEDIA QUI COMPTE !
Au plaisir de vous lire. »[/i][/b][/quote]
[b][u]RESISTANT = Démocrate 76, puisque tu poses cette question : [i]« quel est le rang de Dutilloy « l’écrivain » au sein de C4N ? »[/i], je vais laisser Jerome – Administrateur C4N, qui se fera un plaisir de te répondre[/u] :[/b] [i]lui seul, puisqu’il est administrateur de [b]C4N[/b], pourra réellement te renseigner sur mon compte ![/i]
Cependant, il faut que tu saches que je suis inscrit sur C4N depuis le 7 mai 2007… Maintenant, si tu veux en savoir plus, je t’invite à consulter mon profil [ [url]http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-519.html[/url] ], puis, à lire mon parcours ainsi que mes articles !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] En effet Plash 75, il aurait été étonnant que vous ne parliez pas de moi (Mais au moins, vous avez le courage de le dire, pas comme certain qui se cache derrière des mots ou des phrases à double sens).
Maintenant pour revenir à votre commentaire si mes articles sont plats, sans intérêt et j’en passe. Expliquez-moi alors pourquoi ils obtiennent tant de visites et ce ne sont pas les visites des petits copains comme certains.
C’est sûr mes articles sont peut être ennuyeux pour vous, mais désolée pas pour tout le monde. Mais si C4N n’autorise plus que des articles comme vous le désirez ou des articles politiques et ennuyeux pour les internautes et sur le web, ils ne rencontreront pas un vif succès pour ne pas dire plus du tout et si en plus ils sont rédigés avec des mots que la majorité des internautes ne comprennent pas, voyez un peu la catastrophe pour C4N.
Sur le web et je l’ai déjà dit et c’est là que vous faites une grosse erreur, on écrit pas comme sur les journaux papiers.
Sur le web, si vous ne réussissez pas à attirer très vite et à faire rester les lecteurs sur le site, avec un article écrit simplement, avec humour et dérision, ce que recherche les internautes, ils s’en vont pour ne plus revenir.
Comment voulez-vous que certains articles ne se ressemblent pas, si vous écrivez par exemple sur un drame, une agression sexuelle, vous serez bien obligée d’employer les mêmes termes je ne vois pas comment dire une jeune fille s’est fait violée, un homme a été tué, différemment des autres journaux, et raconter des faits semblables, comment là aussi, le faire différemment puisque dans un drame les faits sont identiques pour tout le monde.
Si C4N, devenait ce que vous, Michel et Sophy voulez qu’il devienne, le site cours à sa perte il ne serait plus lu.
Donc, si vous mettez en ligne simplement des articles engagés ou politique et d’autres du même style, les visites du site vont chuter très rapidement et si en plus les termes employés sont incompréhensibles des visiteurs, je n’ose imaginer.
[b]C’est monsieur et madame tout le monde qui lisent les articles sur le web et donc sur C4N, ne l’oubliez pas.[/b]
Pensez au site C4N.
ANDREA.
Désolée de vous l’apprendre Plash 75, mais le people attire.
Je ne connais pas les journaux gratuit que vous lisez. Mais par contre à la lecture de ceux que je lis, je m’ennuie énormément et même sur d’autres sites et d’autres journaux papiers. Alors, voilà la différence qui peut payer pour C4N.
Par contre et je vois que ce n’est pas votre cas, à la lecture des articles des reporters de C4N je m’amuse énormément et c’est là que le lecteur est attiré et revient sur le site.
Le lecteur, l’internaute, a envie d’avoir des nouvelles, mais il a aussi envie de passer un bon moment quand l’article le permet, bien sûr.
ANDREA.
[quote][b][u]Michel a dit[/u] :
[i]« Bonsoir Dominique.
Enfin du constructif auquel j’adhère à 100%.
Pour ce qui est du commentaire ta proposition me parait pertinente et la au comité directeur de faire la part des choses. Cela me parait primordial pour la bonne continuité du site.
La qualité des écrits reste polémique. Comme je l’explique je ne suis pas hostile à une rubrique people, mais cela part du principe de respecter les items, la politique restant la politique, rien à voir avec ce que j’ai pu lire ces derniers temps…
Tout à fait les comités de rédaction existent partout et il serait également de bon ton de voir C4N se doter de cet outil, car je considère un tel comité comme un outil et non pas comme un cercle restreint de censure comme certains l’affirment.
Le débat est toujours ouvert, et il serait de bon ton que Fabien Bardoux ou Bruno Moreau exposent leurs remarques.
Toute mon amitié
Michel »[/i][/b][/quote]
Effectivement, [b]Michel[/b], il serait bon que [b]Fabien Bardoux[/b], [b]Bruno Moreau[/b], mais également [b]Jérôme Roussin[/b], [b]Michaël Flamand[/b], viennent ici, sous ton article, exposer leur point de vue, ainsi que des propositions et suggestions !
Personnellement, je ne suis pas hostile à une rubrique « people », bien que je ne lise aucun des articles parus sous cette rubrique, bien que je n’en n’écrive aucun non plus… Mais, il faudrait de la qualité dans les écrits, de la qualité dans la valeur de l’information… Puis, tout article « people » peut être rédigé avec une analyse propre à chaque rédacteur, à chaque rédactrice !
Alors, oui ! Oui au [b]Comité de Rédaction[/b] ! Oui au [b]comité éditorial[/b] !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique, enfin des propositions concrètes, il était temps que vous reveniez, la paranoïa, guettait cet article, !
Mon pauvre Michel, quand je pense au nombre de visiteurs que tu as recueilli sur de nombreux articles, les reste me fait sourire…
Psychobabe,
NON, les auteurs vivant à l’étranger sont Précieux pour le site, nous sommes ouverts sur le Monde contrairement à d’autre journaux du WEB,
Je me battrai pour que nos canadiens, nos Belges, Nos Algériens, nos Marocains, nos Français vivant à l’Etranger, comme VOUS, nos Chinois (eh oui on en a un!) puissent être publiés et lu, et pourquoi pas commentés, demain je vais visiter quelques canadiens, qui nous parlent de leurs problèmes, politiques, et sociétaux,
J’ai survolé deux articles qui m’interpellent, l’un sur les étudiants qui doivent travailler pour payer leurs études, un autre sur le système de santé au Canada, à comparer avec le notre..
Pas de peur inutile Psychobabe, je ne vais pas vous répéter ce que je vous ai mis maintes fois, sous vos articles….
Je n’ai jamais vu quelqu’un en aussi peu de temps réunir autant de commentaires sous un article
Bravo à VOUS Psychobabe
SOPHY[/b]
Que le monde est compliqué !
Cela prouve au moins que nous sommes très concerné par le site!
Encore une fois je vais rappeler qu’ une solution arrangerait tout le monde: la séparation de l’ actualité et du Sport/People.Et peut_être même un c4n écolo. Ce n’ est pas vraiment plus de travail pour l’ équipe technique, rien que qq bases à racheter et 4 Joomla a « réinstaller »…Un site principal qui servirait de « moteur » de recherche et de Une pour 4 sites spécialisé.
Les « concurrents » directes de c4n l’ on déjà fait.
Sinon, pensez qu’ il n’ y a qu’ un écran et des mots devant vous. Rien ne sert de s’ énerver.
Ce n’ est pas en s’ acharnant sur [b]Andréa [/b]que nous trouverons une solution.
3000 participants, cela commence à faire une bonne équipe.
Il est temps que c4n évolue…sa communauté a grandi,pour notre plus grand plaisir à tous.
Super article Michel, d’ utilité cybernumérique !
;D
Bien, visiblement, certains ont du mal à comprendre. Je vais donc effacer TOUS les commentaires de ceux qui jouent à « c’est moi qui ai le plus de… », histoire que ça vous serve de leçon.
Si vous avez des demandes / questions à poser à un reporter particulier => message perso.
A part les réactions à l’article, le reste n’a rien à faire ici.
Le temps des modérateurs bénévoles de C4N est compté, nous ne sommes pas là pour assister à une bataille digne d’une cour de récré de maternelle.
Ne vous étonnez pas si certains de vos commentaires disparaissent.
Bravo! quel humour…et surtout quelle honnêteté !
« Comme c’est étrange… Mais de remise en question, point. Idéologie, idéologie, tout n’est qu’idéologie… »
tout est idéologie: mais c’est l’évidence même à part les sciences pures et dures.Quant à me remettre en question: commencez par vous présenter!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] BON,
Maintenant que la paix est enfin revenue sur le site et que je pense ne plus être attaquée. [b]Parlons enfin sérieusement du sujet de cet article, que Michel a rédigé.[/b]
Je ne suis pas d’accord avec toi, Michel, vois-tu je pense que la page d’accueil du site C4N est très bien conçue, de plus, elle est gaie et attirante pour le lecteur. Par rapport à certains sites où il faut descendre très loin le curseur pour arriver au dernier article. C’est décourageant et les articles lointains, ne sont donc pas plus visités.
Sur C4N, nous avons tous les derniers articles parus, immédiatement sous les yeux, ce qui est un gros avantage.
De plus, ne prenons pas les internautes pour des imbéciles.
C4N a tout prévu, si un visiteur arrivant sur le site voit un article qui lui plait sur la page d’accueil, il va cliquer dessus, mais si au contraire il ne voit rien qui l’attire, il va se rendre dans l’une des catégories situées au-dessus et si c’est un article people qui lui convient de lire, il va cliquer sur « [b]People[/b] », si c’est un article politique sur « [b]Politique[/b] » et là il trouvera son bonheur.
Et, il y a l’onglet « [b]Tous les articles[/b] » et là aussi ils sont classés par catégorie.
Le lecteur qui est loin d’être bête et qui sait non seulement lire, mais sait aussi se servir d’un ordinateur, n’aura donc aucun mal à trouver les articles qu’il désire lire, les vôtres, comme ceux des nombreux reporters qui rédigent sur le site C4N.
Ce serait bien dommage à mon avis, de changer quoi que ce soit au site, tel qu’il est en ce moment et je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit, au problème décrit dans ton article.
Amicalement.
ANDREA
Michel,
Tout à fait de votre avis, ras le bol, oui…
Sans aucun doute, il est temps de pouvoir agir contre cette pollution…
Andréa, je n’ai pas lu tous les commentaires ci dessus, étant donné le nombre important!
Mais, sincèrement, et bien que j’apprécie votre sympathie, je trouve le nombre d’article voués aux thèmes « nus » etc… excessif, et polluant pour le site, il faudrait pouvoir ne pas couvrir la Une de C4N de tous vos articles…par respect pour les autres rédacteurs, et de manière à favoriser la diversité des articles de ce site dont la vocation première n’est certainement pas les articles people, nus, à volonté.
Par ailleurs, que vous mettiez vos titres désormais en minuscule, et sans les points d’exclamation, ne changera rien au fait que la Une demeurera couverte de pseudo-articles, pour la majorité.
Stop à la rémunération des articles de C4N? Doit-on en arriver là? Ce serait malheureux.
Luluscribe.
Luluscribe,
Mais d’ailleurs, vous même depuis que vous êtes là, [b]avez pas mal écrit sur le people[/b]. Et maintenant vous critiquez.
[b]Mais, ne serait-ce pas un certain article, qui vous poserait problème ?[/b].
Débat clos.
ANDREA.
Andréa,
Je n’ai rien contre le people, j’en lis, j’en écris!Je lis et j’écris ce qui m’interpelle, people ou pas, ce qui m’intéresse, me choque, me plait.
En aucun cas, je considère que le people doit disparatire de C4N, je le répète : c’est le nombre impressionnant d’articles que vous écrivez et dans diverses rubriques, alors qu’elles sont people, et sincèrement, ce grand nombre d’article saute aux yeux lorsque nous arrivons sur la une de C4N,cela me gêne fortement, encore une fois, par respect pour les rédacteurs qui sont de véritables artistes de l’écriture, et qu’on à peine à retrouver. Une aiguille dans une botte de foin.
Un certain article qui me pose problème? D’une ce n’est pas le sujet, de deux vous vous défendez en accusant en retour de choses sans rapport ce qui est un cercle vicieux auquel je mets fin de suite en ne répondant pas à la provocation.
Ma participation aux commentaires de l’article de Michel, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’a de motivations que le nombre excessif d’articles people, qui cachent les autres internautes (je ne parle pas de moi, je suis bien trop absente, mais je parle bel et bien de rédacteurs qui en valent la chandelle)
[b]Luluscribe[/b] a dit : [i] »il faudrait pouvoir ne pas couvrir la Une de C4N de tous [b]vos[/b] articles… »[/i]
Luluscribe, je ne pense pas que ce soit Andréa qui décide que ses articles soient publiés.
Andréa écrit en tant que reporter-citoyen puisqu’elle est inscrite en tant que telle. Et si elle est publiée, ce sont que ceux qui la lisent, qui pensent que ses articles valent le coup d’être publié comme tous ceux qui le sont ; qui décident que c’est bon pour les lecteurs people et autres. C4N n’est pas à nous… Nous avons lu la charte et signons les règles d’utilisations. Nous nous conformons par delà à en accepter les règles. Maintenant, les suggestions sont toujours les bienvenues et quelques améliorations vers une avancée positive et constructive ne sont pas de refus.
[b]A tous… [/b]J’avoue que je ne suis pas trop people non-plus, mais Andréa n’écrit pas que du people. Exemple son article sur le bizutage comprenant des agressions sexuelles. C’est un fait de société, un article qui concerne toute la société car demain ce peut être votre fils ou votre fille.
Dans mes premiers articles, je les avais enregistrés sans les mettre dans une rubrique. Ce sont les « administrateurs-lecteurs » qui les ont classé dans Tribune Libre, ce que j’ai apprécié, rien que pour le mot « Libre » qui représente tant à mes yeux. J’aurai pu être classé People étant une « fille du peuple », et alors peut-être le regard aurait été encore différents, selon les regardants. Qu’importe… Regardez-vous avec respect pour ce que chacun représente dans sa particularité, voyez l’âme semblable à la vôtre !
J’appelle le conseil de l’Ordre de C4N ! Sagesse et Respect doivent règner sur ce Monde !
Quelles sont les valeurs morales écrites que nous voulons transmettre à ceux qui viennent et qui vont venir nous lire, à nos enfants peut-être ?! Le monde entier peut décider un jour de s’intéresser à C4N ! Des idées sont à prendre, pas pour de l’individualisme mais pour la collectivité de l’humanité, pour la sauvegarde de l’Esprit Humain ! Tant de guerres encore et encore ! Quand l’être humain va t-‘il enfin comprendre ?
Très bon commentaire Nathalie,
Vous parlez de respect, cela me plait, et je vous rejoint en ce sens.
Il est important à mes yeux de protéger l’image de C4N, et d’éviter les abus, de toutes sortes.
Qu’il s’agisse d’articles, de commentaires, en effet, le respect doit être de mise.
Il est, je pense, nécessaire que C4N puisse agir en ce sens. Certains forums (voire tous?) ont la faculté de clore les débats ayant quitté le sujet initial et/ou manquant de respect aux internautes. De même, des sujets ayant déjà été publiés une fois, ne le seront pas une 2ème fois.
Chers rédacteurs, ne pensez-vous pas qu’il serait utile à C4N d’évoluer ainsi?
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Merci beaucoup Nathalie,
Car les attaques contre moi devaient être finies. Mais je m’aperçois que Luluscribe se complet dans la chasse à l’homme.
Votre commentaire est très juste Nathalie, et si un jour nous sommes lu par le monde entier, ces petites guéguerres, ne vont pas plaire à tous les lecteurs.
Si tous les hommes pouvaient se donner la main, au lieu de sans arrêt se jalouser le monde irait beaucoup mieux.
Merci encore Nathalie.
Amitiés.
ANDREA.
[quote][b][u]Plash 75 a dit[/u] :
[i]« Mais ne vous inquiétez pas j’aime rire autant que vous si ce n’est plus et si vous lisiez mes articles vous le comprendriez. C’est justement parce que C4N offre la possibilité d’independance journalistique que c’est possible de retraiter des sujet comme nous le faisons (bien que le nous concerne de moins en moins de personnes). Le problème n’est pas là (d’ailleurs vos articles n’ont aucun humour vous arborez un style polémique pour des sujets qui ne le sont pas). Il y en a simplement assez des banalités que vous écrivez des petites histoires sans importance (et dire qu’avec ça vous squattez la une…). Vous pensez à la survie du site mais vos article contribuent à montrer la banalité d’un site qui ne l’est pas.
L’importance d’un comité n’est pas de vous museler simplement de réduire la cadence d’article inutile au profit d’autres plus interessant mais non moins sans humour. »[/i][/b][/quote]
[b]Plash 75[/b], si cela peut vous rassurer, [b]l’indépendance journalistique d’un journal[/b], [b]la possibilité de traiter plusieurs fois du même sujet à condition que cela soit fait de manières différentes[/b], [b]la possibilité d’avoir, pour chacun d’entre nous, un style polémique ou un style humoristique[/b], [b]la possibilité, pour chacun d’entre nous, d’écrire de petites histoires sans importance[/b], cela n’empêche pas qu’une politique éditoriale et rédactionnelle s’élabore ! J’ai assez d’expérience pour pouvoir en parler, ayant travaillé dans des rédactions composées de journalistes de toutes tendances politiques ! De ce fait, je peux prétendre que, sur [b]C4N[/b], il est possible d’élaborer une politique éditoriale et rédactionnelle de renom ! Il suffit d’en avoir la volonté !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Ce débat m’intéresse, il y a des suggestions intéressantes, comme celle de Jimminix, je le cite :
[i]Cela prouve au moins que nous sommes très concernés par le site!
Encore une fois je vais rappeler qu’ une solution arrangerait tout le monde: la séparation de l’ actualité et du Sport/People.Et peut_être même un c4n écolo. Ce n’ est pas vraiment plus de travail pour l’ équipe technique, rien que qq bases à racheter et 4 Joomla a « réinstaller »…Un site principal qui servirait de « moteur » de recherche et de Une pour 4 sites spécialisé.
Les « concurrents » directes de c4n l’ on déjà fait.[/i]
Et aussi une réflexion sensée d’Andréa, je la cite :
[i] lorsque je parlais de propos ennuyeux, je ne parlais pas de moi-même mais des Internautes qui viennent lires nos articles.[/i]
Et de rajouter qu’il n’y a pas que des internautes lambda qui visitent notre site.
Il y a aussi des sites d’infos comme, Europe1, le Figaro, ou Jean-Marcel Bouguereau du NouvelObs etc……
Alors, avant de laver notre linge sale en « famille », pensons avant tout de « dorer le blason » de notre site, afin de lui donner une place au soleil, pour qu’il trouve la place qu’il mérite, parmis les meilleurs sites d’infos indépendants.
A vous lire.
Les observations faites à Andréa sont légitimes. Il serait plus délicat de ne pas prendre toute la place sur le site comme elle le fait. Cette délicatesse à l’égard des autres rédacteurs irait de soi, c’est une des règles non écrite que normalement chacun se fait un devoir d’appliquer. Cela s’appelle du savoir-vivre, les personnes âgées savent bien de quoi il s’agit, elles qui ont grandi dans des sociétés où cette expression avait encore un sens.
Il va de soi également que les papiers des rédacteurs les plus sérieux (ils sont fort rares…) sont noyés dans la masse des articles sans grand intéret. Une information non développée et présentant juste comment telle « star » a montré ses fe**es, ou encore relatant ses déboires sentimentaux, n’amènera qu’une sorte de public et fera fuir les autres. Cela maintiendra tout simplement votre site dans ce qu’il est aujourd’hui : personne ne va lire un article sur les fe**es d’une telle pour s’intéresser ensuite à des sujets plus sérieux et mieux développée.
Cela fait des visites, mais des visites « éclairs », de personnes qui ne reviendront pas. Il est vrai aussi que les publicistes seront peut-être contents…
Mais si le visiteur tombe sur un article vite écrit, sans rien d’original, il fuira. On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression…
Je ne suis pas d’accord Vengeur masqué. Si nous avons des observations à faire, c’est au comité de lecture qu’il faut s’adresser, à ceux qui publient les articles. Comme je l’ai dis plus haut, André propose, C4N dispose ! Andréa ne fait que proposer ses articles, c’est C4N qui décide de les publier. Ce n’est pas Andréa qui « prend toute la place », comme vous dites, c’est C4N qui la lui donne ! Maintenant, si on n’est pas content, on peut toujours changer de crèmerie ou mieux, fonder sa propre crèmerie !
Ouf! j’ai enfin réussi à lire tous ces com’! Désolé de voir des reporters citoyens que j’aime bien s’entredéchirer… et préfère en revenir à l’article de Michel.
Je partage entièrement ton analyse, Michel, sur la difficulté à ytrouver rapidement sur le site des articles qui (m’) ‘intéressent. c »est pourquoi je n’y suis plus beaucoup actif et que je n’y rentre plus, bien souvent, que par le biais de la fin de page, des commentaires etc… ce qui est dommage.
D’ailleurs en parlant de fin de page, serait il possible lorsqu’on commente un article d’avoir celui ci en doublon ezn dessoius de la fenêtre de com’, cela éviterait de remonter toute la liste des com’ ou d’ouvrir une deuxième fenêtre pour avoir l’article sous les yeux (à suivre…)
Nathalie M.,
Vous gagneriez à lire les commentaires précédents avant de poster les vôtres : « les rédacteurs ayant obtenus de la Direction de C4N le droit de le faire ont la possibilité d’envoyer sans passer par les modérateurs autant d’articles qu’ils le désirent, en une journée! »
J’en déduis que ce qui fâche les autres rédacteurs, ce sont les envois d’article sous toutes les catégories, people, santé, voyage ou que sais-je encore. Sans doute n’avez-vous pas encore assez fait de visites pour être au fait de toutes ces subtilités, à défaut de lire et de comprendre les commentaires des autres intervenants…
Précision : ce qui fâche les autres rédacteurs, c’est de trouver des articles people en politique, et dans toutes les autres catégories…
Qu’ils confirment si cette analyse est juste.
(suite…)
En ce qui concerne ce projet de comité de rédaction, je suis dubitatif sur sa mise en place car je l’ai expérimenté dans la communication associative et c’est un frein très fort à la réactivité et à l’efficacité.. Peut être pourrai-t’on plutôt envisager un comité de vigilance et de respect de la charte…
Pourquoi ne pas aussi créer un forum ou/et un chat réservé aux membres inscrits et ayant déjà édité ou les noms d’oiseaux auraient, dans la limite du raisonnable, droit de cité… ce qui permettrait de virer sans état d’âme tout commentaires sur le site, sans rapport avec le sujet des articles?
Bravo et merci à Michel d’avoir mis ce sujet à l’ordre du jour et le nombre et la vivacité des débats nous montrent l’importance de C4N pour chacun d’entre nous.
Désolée si j’ai mal interprété… Qu’est-ce qui fait que l’on puisse éditer ses propres articles comme on veut ou pas ? Andréa est-ce le cas ? Mais ça reviendrait au même quand même. Si C4N lui donne l’autorisation de faire ainsi, c’est qu’ils ont leur raison.
A CAN de parler maintenant, ou de clore le débat.
Nathalie M , moi pour rien au monde je ne changerais de crémerie, quand la sourire de la crémière est aussi joli, le beurre et l’argent du beurre on s’en moque un peu….
Nathalie M.,
Votre commentaire a tout de la gentille nunuche, restez donc dans l’esprit dans lequel vous écrivez, mais restez-y!
« Si C4N lui donne l’autorisation de faire ainsi, c’est qu’ils ont leur raison.
A CAN de parler maintenant, ou de clore le débat. »
Si ma tante…
Libertinus… 🙂 😀
Nathalie M ne vous laissez pas désarçonner par la médisance grasse, pour vous distraire pourquoi ne consulteriez-vous pas mon site, histoire de vous changer les idées ….
[url]www.ecolonews.blog.fr [/url]
Merci… 😉
[b]
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas. » Prophétie d’un Amérindien Cree[/b]