Reporters Sans Frontières, organise le jeudi 12 Mars 2009, la deuxième Journée Mondiale, contre la Cybercensure !
C4N, fut l’un des Premiers Journaux en Ligne à être CENSURE !!
Le 9 Mars 2008, Come4News, devenu l’un des 300 sites les plus visités en Tunisie, a subi le « COUPERET » de la CENSURE !!
Les quelques dizaines de journalistes citoyens Tunisiens qui publiaient sur Notre site, se sont TUS !!
« Silence Assourdissant », qui perdure encore, un An plus tard !!
Le Président Zine Abedine Ben Ali, avait décidé, que ses concitoyens ne recevraient plus , et n’émettraient plus d’informations provenant de Come4News !!
Motif revendiqué par les autorités Tunisiennes :
« NOTRE LIBERTE DE TON »
La Devise, inlassablement répétée, par Notre Président Fabien Bardoux :
« Réagissez avec Modération, Soyez Constructif »
a TOUJOURS été Respectée depuis la création de notre journal en ligne en Mai 2006 !
Aucun Article, aucun Commentaire n’est publié sans passer par les Modérateurs du site !
Le contrôle des Propos tenus, se fait avec Rigueur !
A ce jour, sur C4N :
Plus de 2 286 Reporters Citoyens sont inscrits sur le site !
Plus de 25 195 Articles ont été proposés !
Plus de 56 922 Commentaires ont été déposés sous les Articles Publiés !
Pour rappel : Quelques Journalistes Citoyens de C4N, ont réagi spontanément, quand cette interdiction de publier nous a été notifiée :
BLAISE : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13776
DOMINIQUE DUTILLOY :http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13792
MICHEL :http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13766
SOPHY :http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13784
LA LIBERTE D’EXPRESSION, rétrécit comme « peau de chagrin », au fil des jours !!
Rappelons qu’à ce jour : 71 Cyberdissidents sont actuellement emprisonnés pour s’être exprimés en Ligne !!!!
C4N, est peut-être le dernier endroit, où nous pouvons partager, avec le reste du Monde :
Nos Révoltes, Nos Joies, Nos Peines, et Nos espoirs !!
Avec Reporters Sans Frontières, refusons la Cybercensure, dans le Monde Entier,
Notre Liberté de Penser est en DANGER !!
Vidéo : Magnifique, à ne pas manquer, "Internet : Bannissons la Censure"
{youtube}Y9GhyK5HzPw{/youtube}
Permettez moi d’être solidaire avec vous tous contre la censure qui constitue, toujours, le commencement de la fin de la démocratie, l’avènement du pouvoir absolu et de la dictature. Amitié
Georges
Il n’y a pas qu’en Tunisie que la censure est reine ! Elle s’exerce également chez les Ayatollahs iraniens… Jugez plutôt…
[b][i]« Accès coupé à Facebook en Iran à l’approche de la présidentielle »[/i]
Associated Pres[/b]
[u][i]Dimanche 24 mai, 15h00[/i][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090524/twl-iran-facebook-interdiction-ba66223.html[/url]
[b]Comme quoi, il faut être très attentifs ![/b]
Ras le Bol
Ras le bol des censeurs incultes, la Tunisie est tellement belle et en modernisation, pourquoi la salire avec ces pratiques d’un autre temps.
[b]Bonjour LARYCK,
On n’a toujours pas compris pourquoi C4N, était « encore », censuré en Tunisie, alors que le Gouvernement Tunisien a levé la censure de FaceBook….
Il faut dire que l’on avait de nombreux journalistes Tunisiens qui écrivaient sur C4N,!
Leur expression était-elle trop libre ?
On a d’ailleurs aucune nouvelles d’eux!!!
[/b]
Si je serais president j interdirai ce journal pour au moins 10000 ans .Dans vos articles vous mettez tout en oeuvre pour nous montrez la beauté de la democratie et pour cela citer l empire us en faillites et ses guerres imperiales que vous encouragez que se soit en irak(65500 morts irakiens ,800 milliards de couts et plus de 4300 morts us)qu ailleurs.Vos propagandes critiquent toujours l islam mais ne remet jamais en cause le sionisme et l etat sioniste.Le monde ne peut prendre exemple sur des tarés comme vous qui utilise les medias a des fins politiques et propagandistes.
[b]Et Gamin, le problème, ce n’est pas les sionistes, ce sont les islamistes et les dictatures …. [/b]
[b]fuck netanyahu[/b], lorsqu’on lit un commentaire émanant d’une personne affublée d’un pseudo aussi ridicule que le vôtre, on ne peut guère s’étonner des propos que vous tenez… Bref…
[b]De vous à moi,[/b] [i][b]puisque vous estimez qu’il faudrait interdire ce journal pour au moins 10000 ans[/b][/i][b],[/b] [b]que venez-vous faire sur C4N, sinon lire les différents articles et commentaires qui sont publiés ?[/b]
[u][i][b]De plus, ne devriez-vous pas vous appliquer cette censure à vous même en vous interdisant de venir nous lire sur C4N ?[/b][/i][/u]
[b][u]En tous les cas, 10000 mercis pour votre commentaire si intéressant[/u] :[/b] [b][i]il produit l’effet inverse de ce que vous souhaitez, puisqu’il nous fournit une belle publicité gratuite, qui ne fera qu’augmenter notre lectorat ![/i][/b]
[b][b]fuck netanyahu
Nous sommes des rédacteurs citoyens LIBRES, d’exploiter tous les sujets, et cette liberté là, vous ne la trouverez plus dans bon nombre de Pays islamiques!
Vous avez la chance de pouvoir vous exprimer sous cet article, et je ne censurerai pas votre commentaire !
Vous avez la chance de vivre en France, pays des Droits de l’Homme, et vous profitez des « largesses » de l’Etat français (sinon que feriez vous chez Nous)
Si la France vous semble trop « sioniste », QUITTEZ LA..
Allez vivre dans votre pays d’origine, et défendez votre communauté!
Et n’esssaiyez pas de me qualifier d’Extrèmiste, VOUS en êtes le plus bel exemple!
Vous savez sélectinner vos lectures,sur ce site, sachez aussi sélectionner vos amis, retournez donc là où vous pensez vivre LIBRE, sans censure…
SOPHY[/b]
[/b]
Il y a peut-être une solution technique pour faire tout de même passer C4N en Tunisie.
J’imagine que les autorités Tunisiennes ont mis des filtres pour rendre le site inaccessible depuis le Tunisie.
La solution qu’ils ont mis en oeuvre doit être informatique.
Est-ce que quelqu’un a pensé à un un moyen d’envoyer quand-même les articles en Tunisie ?
Si les tunisiens passait par un proxy website (genre http://www.proxywebsite.org) il est possible que C4N leur soit accessible. C’est par exemple un des moyens utilisé par les chinois pour contourner la censure.
Oui, je pensais à un truc comme ça. Ou alors à un échange de données cryptées, c’est imparable. Mais ça suppose qu’on fasse l’action d’envoyer les données en Tunisie…
Honnêtement, je ne sais pas vraiment comment on fait, techniquement, pour interdire l’accès à un site, mais je sais qu’il est toujours possible d’y accéder quand même.
[b]Bonjour Stayin., et poissonrouge, puisse les Techniciens de C4N vous entendre!
Je ne sais pas si en retour, nos amis Tunisiens pourront nous envoyer leurs écrits, par contre..
ps : Je viens de recevoir la réponse de fuck netanyahu, dans ma boite mail, je vois qu’elle n’est pas apparue sur l’article, et c’est tant mieux, celà m’évitera de répondre…
Les Modérateurs (pas les censeurs), ont fait leur travail,
Tout commentaire, doit respecter les règles d’utilisations, sinon, nous partirons dans des dérives préjudiciables au site,
B[/b]
envoyez ce lien par mail ou facebook a vos amis tunisiens
[url]http://www.proxywebsite.org/?__proxy_url=aHR0cDovL3d3dy5jb21lNG5ld3MuY29t[/url]
Par contre petite précision : au travers de ce lien il me semble que les video youtube ne passeront plus. Les pubs adsense seront également supprimées.
[i][b]********************« En fait il faudrait interdire la propagande de vos articles qui ne vont que dans un sens celui de la désinformation,de la propagande sioniste ,l etat fasciste d israel et l empire nazi us .Je comprends mieux pourquoi vos articles sont interdit pour manque d impartialité. »********************:[/b][/i] en fait, il faudrait, [b]antisionist[/b], que vous appreniez à lire correctement un article qui vous est proposé, ce, pour respecter le sujet développé par [b]SOPHY[/b], [i]l’auteur de ce papier[/i], ce, pour respecter toutes celles et ceux, qui, en guise de commentaires, ont signé contre cette censure qui frappe notre site en Tunisie !
Par ailleurs, [i]et je vais répéter ce que j’ai écrit à [b]fuck netanyahu[/b][/i], je me demande ce que vous venez faire sur [b]C4N[/b], sinon lire les différents articles et commentaires qui sont publiés (?). De plus, ne devriez-vous pas vous appliquer cette censure à vous même en vous interdisant de venir nous lire sur [b]C4N[/b] ?
Tout en vous rappelant le titre de cet article : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], je ne vois pas, ici, ce que viennent faire [b] »la[/b] [b]propagande sioniste »[/b], [b] »l’État fasciste d’Israël »[/b], [b] »l’empire us »[/b] (?).
[b][u]A vous lire, je doute fortement que vous soyez un fin connaisseur de la politique internationale, de la géopolitique[/u] :[/b] [i]en effet, le [b]Gouvernement tunisien[/b] est loin d’être un gouvernement sioniste ![/i]
Pour conclure, vous avez la chance d’être en France, de pouvoir vous y exprimer librement… Si vous étiez chez vos amis antisionistes, je suis persuadé que vous seriez censuré dans vos écrits !
Alors, tournez sept fois la langue dans votre bouche avant d’écrire n’importe quoi !
C’est tout pour le moment !
Une histoire :
Auw USA dans des états des rocheuses des bisons ont été ré-introduits. Dans un secteur un troupeau de bisons et des loups se partagent le même territoire. Dans les années 2000, les spécialistes étaient surpris de constater le bon état sanitaire d’un troupeau.
Sa particularité ?
Il était soumis à la pression des prédateurs : les loups éliminaient les individus les plus faibles et les plus vulnérables.
En transposant, on peut affirmer que le dirigeant qui refuse la critique, qui refuse de prendre en compte l’avis d’autrui et qui se protège s’expose à prendre des décisions et des orientations néfastes pour son pays.
La stimulation de l’opposition est vitale pour la santé politique d’un pays.
[b]Quel rapport, [i]gerard25[/i] , y a-t-il entre cette article et la réintroduction des bisons aux USA ? Je ne vois pas l’intérêt de votre commentaire, d’autant que vous nous parlez des loups, des prédateurs… et que sais-je (?)…
Que je sache, cet article est consacré à la censure qui frappe C4N en Tunisie !
Alors, je laisse, à l’auteur de cet article, le soin de supprimer ce commentaire, si elle le désire réellement ![/b]
Dominique Dutilloy en l’occurrence il s’agit d’une figure de style appelée métaphore……Gerard 25 n’est pas hors sujet.Il déplore le manque d’opposition et notamment en Tunisie ……
Inciter à la censure dans le contexte de cet article, qui déplore la censure, c’est vraiment pas, mais alors vraiment pas malin……
;D
[b]J’ai pourtant lu attentivement, [i]Libertinus[/i], ce, à plusieurs reprises ! Je ne vois pas où il y a métaphore ! Donc, mille excuses si je me suis trompé !
En ce qui me concerne, lorsque j’ai quelque chose à écrire ou à dire, j’y vais directement sans employer de métaphores… et tant pis si cela ne plait pas ![/b]
Je ne supprimerai pas votre commentaire absurde OL (ou IRNA), laissant à Sophy le loisir de le faire; puisqu’il s’agit de son article. Mais franchement pour nos lecteurs, lire des âneries de cet acabit, qui plus est criblées de fautes d’orthographe, équivaut à perdre 10 précieuses secondes de leur vie…
[b]OL = Khamenei = bush criminel de guerre = fucknetanyahoo = Chavez = Antisionist[/b], comme l’écrit si bien [b]Northlandnews[/b], [i]et il a parfaitement raison[/i], tu ferais mieux de réviser ton Français, de soigner ton orthographe et ta syntaxe avant de rédiger de tels commentaires !
Bref… Passons…
Si encore tes commentaires apportaient quelque chose aux lecteurs, [i][u]à savoir[/u] : [b]pourquoi tu es pour la censure de C4N en Tunisie ?[/b][/i], avec des arguments de poids, on pourrait discuter, argumenter, analyser…, bien entendu, en toute courtoisie et en toute modération ! Malheureusement, tu en es bien incapable…
Aurais-tu oublié, toi qui défends la Tunisie, qu’elle a viré, il y a près de 20 ans, Yasser Arafat et ses proches de son territoire ? Aurais-tu oublié que ce sont les Français qui se sont chargés de les exfiltrer ?
Bref, toi qui parles de [b]racisme juif[/b], [i]bien que tu ne comprennes pas du tout le véritable sens du mot [b]racisme[/b][/i], tu oublies trop souvent ce que tes propres frères Arabes ont fait par le passé aux Palestiniens !
Puis, qu’entends-tu par [b]Tissus de juiverie[/b] ?
[b]Puis, puisque tu es parfaitement en phase avec la censure qui frappe C4N en Tunisie, ne devrais-tu pas appliquer à toi-même cette censure en obéissant au Gouvernement tunisien, qui t’interdit de lire notre Site ?[/b] [i]Je pense que cela nous ferait du repos, car, de toutes les manières, tes propos sont clairement antisémites ! De plus, cela te permettrait d’être clair avec tes choix ![/i]
Pour conclure, tu n’as pas, dans ta très grande stupidité, que ton intervention nous fait de la publicité et nous ramène des lecteurs !
C’est pourquoi, je n’effacerai pas ton commentaire ! Je laisse le soin à [b]SOPHY[/b], qui est l’auteur de cet article, de le faire, si elle le désire !
[b]OL = Khamenei = bush criminel de guerre = fucknetanyahoo = Chavez = Antisionist[/b], comme l’écrit si bien [b]Northlandnews[/b], [i]et il a parfaitement raison[/i], tu ferais mieux de réviser ton Français, de soigner ton orthographe et ta syntaxe avant de rédiger de tels commentaires !
Bref… Passons…
Si encore tes commentaires apportaient quelque chose aux lecteurs, [i][u]à savoir[/u] : [b]pourquoi tu es pour la censure de C4N en Tunisie ?[/b][/i], avec des arguments de poids, on pourrait discuter, argumenter, analyser…, bien entendu, en toute courtoisie et en toute modération ! Malheureusement, tu en es bien incapable…
Aurais-tu oublié, [b][i]toi qui défends la Tunisie[/i][/b], qu’elle a viré, il y a près de 20 ans, [b]Yasser Arafat[/b] et ses proches de son territoire ? Aurais-tu oublié que ce sont les Français qui se sont chargés de les exfiltrer ?
Bref, toi qui parles de racisme juif, [i]bien que tu ne comprennes pas du tout le véritable sens du mot [b]racisme[/b][/i], tu oublies trop souvent ce que tes propres frères Arabes ont fait par le passé aux Palestiniens !
Puis, qu’entends-tu par [b]Tissus de juiverie[/b] ?
[b]Puis, puisque tu es parfaitement en phase avec la censure qui frappe C4N en Tunisie, ne devrais-tu pas appliquer à toi-même cette censure en obéissant au Gouvernement tunisien, qui t’interdit de lire notre Site, [u]et[/u], [u]surtout, de t’y exprimer[/u] ?[/b] [i]Je pense que cela nous ferait du repos, car, de toutes les manières, tes propos sont clairement antisémites ! De plus, cela te permettrait d’être clair avec tes choix ![/i]
Pour conclure, tu n’as pas, dans ta très grande stupidité, songé un seul instant, [u][i][b]en obtenant l’effet inverse de celui que tu désires réellement[/b][/i][/u], que ton intervention nous fait une énorme publicité et nous ramène des lecteurs !
C’est pourquoi, je n’effacerai pas ton commentaire ! Je laisse le soin à [b]SOPHY[/b], qui est l’auteur de cet article, de le faire, si elle le désire !
[b]Et voilà, partez quelques jours vous ressourcez, et revoici un commentaire nauséabond!!
Merci, à Northlandnews, et à Dominique, de ne pas avoir laissé sans « réponse », ce dernier commentaire, que je vais supprimer, bien sûr, cet article était un appel au secours pour nos rédacteurs Tunisiens qui fréquentaient C4N, il y a un an et demi maintenant, et a qui on a fermé définitivement la « page » de notre site,
Ces Tunisiens, étaient nos, vos, « amis », et nous n’avons toujours aucune nouvelle de leurs sorts
Sont-ils libres de leurs faits et gestes ?
Sont ils emprisonnés ?
Sont ils menacés, eux et leurs familles ?
Sophy[/b]
bonjour
Je viens de lire les commentaires sur la censure en tunisie, je signe cette pétition afin que tout les journalistes et grand reporters de ce monde entier puissent avoir la liberté d’expression
[b]Merci pour EUX Medl!
Nous n’avons toujours pas le droit de publier, ou de recevoir des informations de nos reporters C4N, qui sont en TUNISIE..
Sophy[/b]
Bonjour Sophy
Je tiens a vous transmettre mes remerciements de m’avoir remercier a la place des reporters tunisiens. A cette occasion, je vous fait part que je suis contre les censures vu ma profession de (Journaliste) Grand-Reporter dans la presse écrite au sein d’une SARL d’un Journal Quotidien National. Merci encore une fois. Mes salutations
C’est même plus la peine Vérité, économise tes âneries pour un autre site. Tu es barré (lol)!!!
[b]MERCI, North, je viens de le voir dans ma boite mail….
J’y accourrai pour le supprimer, mais le Canada, étant plus proche que Valenciennes (lol), vous avez fait le nécessaire
Amitiés
Sophy[/b]
De rien Sophy. Eh oui, grâce à la magie du web, le monde devient un petit village (lol).
Pour ce qui est de Vérité et ses nombreux autres pseudos; visiblement il y en a qui ne comprennent rien. J’aurais pu faire preuve de magnanimité, mais force est de constater que cet intervenant en profite, chaque fois qu’on lui entrouvre la porte, pour délibérément polluer tous nos articles en déversant sa haine au travers de ces commentaires diffamatoires.
Amitiés
Les Etats-Unis ne sortiront pas de cette récession comme le centre de la demande mondiale. Cette époque est révolue. Le monde change et le rôle des Etats-Unis s’amoindrit. Au fur et à mesure que les marchés américains seront de moins en moins attirants pour les exportateurs étrangers, le dollar perdra sa position de devise de réserve mondiale. Comme va le dollar, va l’empire. Vous voulez un conseil : Apprenez le mandarin !
Emploi défaillant : un redressement qui n’en est pas un
Les chiffres de l’emploi pour le mois de juillet ont été meilleurs que prévus (négatifs de 247.000), portant le taux de chômage de 9,5% à 9,4%. C’est bien. Les choses empirent à un rythme plus faible. Mais ce qui est étonnant dans les chiffres du Bureau du Travail est qu’il n’y a aucune hausse des emplois dans quelque secteur économique que ce soit. Aucun signe de vie. L’externalisation et la délocalisation se poursuivent et rétrécissent la voie vers la profitabilité. Voilà pourquoi les revenus baissent tandis que les profits augmentent. Partout, les entreprises anticipent une demande plus faible. Le rapport qui a été publié sur l’emploi est un événement exceptionnel : une accalmie dans la tempête avant que les licenciements ne reprennent.
Ce n’est pas par accident que les travailleurs sont pas écrasés, ils le sont selon un plan. C’est la façon dont le système est conçu pour fonctionner. Bernanke sait qu’une demande soutenue nécessite des salaires plus élevés et une classe moyenne indispensable. Mais Bernanke travaille pour les banques, ce qui explique pourquoi la politique monétaire de la FED reflète les objectifs de la classe des investisseurs. Une économie basée sur des bulles n’est pas la voie vers une économie forte et durable, mais c’est un outil efficace pour déplacer la richesse d’une classe vers l’autre. Le boulot de la FED est de faciliter cet objectif, ce qui explique pourquoi l’économie va à vau-l’eau.
Le krach de l’économie est la conséquence logique de la politique monétaire de la FED. Voilà pourquoi c’est une erreur de dire que l’effondrement actuel est une « récession ». Ce n’en est pas une. C’est une démolition programmée.
Ne l’oublions pas cependant, face à la destruction de la nation américaine, il existe une solution politique et monétaire de rechange
Le gouvernement américain va devoir faire face à des déficits budgétaires explosifs et à une croissance de la dette publique exponentielle, mais la Maison Blanche et le Congrès divergent sur les prévisions. Le bureau de la gestion et du budget de la présidence prévoit un déficit qui va atteindre cette année les 1.600 milliards de dollars (1.120 milliards d’euros), d’accord en cela avec le bureau du budget du Congrès. C’est presque quatre fois le chiffre de l’an dernier, 455 milliards de dollars (318 milliards d’euros).
Toutefois, les prévisions de la Maison Blanche diffèrent de celle du Congrès sur le moyen terme. Si la présidence s’attend à un déficit cumulé sur la décennie de 9.000 milliards de dollars (6.283 milliards d’euros), la Congrès est plus conservateur. Pour les parlementaires, sur la période 2010-2019, le trou à combler n’excederait pas 7.140 milliards de dollars (5.000 milliards d’euros). La différence, quelque 2.000 milliards, tient à une estimation différente des recettes fiscales à venir.
Le Congrès part du principe que les réductions d’impôts voulues par George W. Bush arriveront à leur terme en 2011, comme le prévoit la loi qui les a instauré. La Maison Blanche a une autre analyse, souhaitant maintenir des abattements pour les ménages des classes moyennes, soient les familles qui gagnent moins de 250.000 dollars annuels (175.000 euros).
Le Congrès tient compte de nouvelles dépenses que représenteront à l’avenir l’extension de la couverture santé et une population vieillissante. Les économistes de part et d’autre tablent sur un chômage en hausse de 10% dans l’année qui vient
.
l’emploi américain étaient plus forts que ne le suggéraient les chiffres officiels et que le taux de chômage réel atteignait 16%.
Un responsable de la banque centrale américaine (Fed) a indiqué mercredi 26 août que les dégâts de la crise sur l’emploi aux Etats-Unis étaient bien plus forts que ne le suggéraient les chiffres officiels, reconnaissant que le taux de chômage réel du pays atteignait 16%.
S’il ne fait qu’exhumer des chiffres publiés chaque mois mais passés sous silence par le département du Travail, ce dirigeant, Dennis Lockhart, est le premier membre de la Fed à parler ouvertement du chômage réel au moins depuis l’automne 2008, qui avait vu les destructions d’emplois s’accélérer à un rythme effréné.
« Si l’on prend en compte les gens qui voudraient un emploi mais ont cessé d’en chercher un — les travailleurs découragés, comme on les appelle — et ceux qui travaillent un nombre d’heures inférieur à ce qu’ils souhaiteraient, le taux de chômage passerait des 9,4% officiels à 16% », a déclaré M. Lockhart lors d’un discours à Chattanooga, dans le Tennessee (Sud des Etats-Unis). Ces deux catégories de personnes sont recensées chaque mois par le département du Travail, chargé de publier les chiffres officiels du chômage.
Mais les « travailleurs découragés » sont exclus de la population active et les personnes contraintes de travailler à temps partiel du fait de la conjoncture économique sont comptabilisées comme des personnes employées, ce qui fait que ni les uns ni les autres n’apparaissent dans le taux de chômage officiel.
Selon les derniers chiffres du ministère, celui-ci était de 9,4% fin juillet. Les Etats-Unis comptaient alors près de 15,5 millions de chômeurs « officiels », auxquels s’ajoutent environ 9 millions de personnes à temps partiel malgré elles, et près de 800.000 chômeurs « découragés ». On pourrait allonger encore la liste avec quelque 1,5 million de personnes non comptées dans la population active bien que disant vouloir un emploi mais n’ayant pas pu en chercher un « activement au cours des quatre dernière semaines ».
La crise des subprimes fait oublier l’autre désastre américain de ces dernières années: la guerre en Irak. Retour, en six volets, sur l’effondrement d’un coûteux rêve d’hégémonie.
Le « Prix Nobel » d’économie Joseph Stiglitz, qui vient de co-publier avec Linda Bilmes, professeur à Harvard, un ouvrage sur ce sujet, estime que la guerre en Irak va coûter, au minimum aux Etasuniens, 3 000 milliards de dollars. Il affirme : « Le coût des opérations militaires américaines – sans prendre en compte les dépenses à long terme comme les soins aux vétérans – dépasse déjà le coût de la guerre du Viêt Nam, longue de 12 ans, et représente plus du double de ce qu’a coûté la guerre de Corée ». Le bureau du budget du Congrès estime quant à lui le coût entre 1 200 et 1 700 milliards de dollars d’ici à 2017.
L’ouvrage s’intitule « Three Trillion Dollar War »,
[b]La liberté n’a pas de prix![/b]…
[quote][b][u]Vérité a dit[/u] :
[i][b]« LA LIBERTÉ OU LA FOLIE IMPÉRIALISTE ET SIONISTES DE QUELQUES TARES JUIFS. »[/b][/i][/b][/quote]
Allez, Vérité… Ouste ! J’enlève ce commentaire antisémite, vu qu’il n’a pas sa place ici !
[quote][b][u]Vérité a dit[/u] :
[i]« Raciste n est pas le terme adapté anti sioniste, impérialiste me va mieux .Toi je peut dire que tu est un sale agent du sionisme meurtrier. »[/i][/b][/quote]
[b]Vérité[/b], que tu le veuilles ou no, lorsque tu parles de [i][b]« taré juif »[/b][/i], tu es obligatoirement raciste, en plus d’être antisémite, puisque ce terme est vraiment adapté à ton cas ! Donc, [b]Libertinus[/b] a parfaitement raison dans son commentaire…
Là encore, [b]Vérité[/b], je suis obligé d’effacer tes élucubrations injurieuses, qui n’ont pas vocation à figurer sous cet article !
J’appellerais tout de même Libertinus à ne pas provoquer ainsi la confrontation avec Vérité. Vous savez fort bien Libertinus, que cela ne peut mener qu’à une escalade d’insultes tout à fait indignes de l’article de Sophy et qui, par ailleurs, polluent ce dernier.
Merci de votre compréhension, les enfants 😀 😀
Libertinus,
Je ne l’ai pas flatté, mais simplement remercié, au nom des lecteurs et modérateurs, d’être devenu raisonnable dans ses propos. Mais ne nous leurrons pas; s’il faut barrer de nouveau un commentateur devenu disgracieux, je n’hésiterai pas… Je garde toujours le bâton pas loin…
[b]La santé mentale est absente du débat public au Maroc. [u]Des maladies comme la dépression, la démence ou la schizophrénie, touchent en profondeur la société marocaine[/u]. Cela, du fait d’une faiblesse flagrante des moyens publics et d’un silence sur la question, dénonce Nadira Barkallil, présidente d’Al Balsam, Association marocaine des parents et amis des personnes en souffrance psychique, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre.[/b]
Libertinus tu a le droit d etre un terroriste juif ,le judaisme s eSt le centre de la corruption et du massacre mondiale.Les juifs sont des tarés qui font massacrer les us pour des cacahuétes juives.
__________________________
Verite, tu as le droit d’être malade, la maladie cela se soigne……
—————————
J’estime que ces deux commentaires, s’ils peuvent mettre fin à votre petite querelle tant mieux, mais ils demeurent totalement déplacés du sujet de cet article. Donc par souci d’équité et d’autre part afin de respecter la charte de C4N qui interdit toute forme d’insulte ou diffamation à l’égard d’autres lecteurs, commentateur ou auteurs, je supprime vos deux commentaires.
[b]Bon, j’arrive comme un cheveu dans la soupe ce matin!
Tout çà a dû se passer pendant ma déconnection…
North. a eu beau passer, il y a encore du « grabuge » , et du hors sujet sous cet article!
Comme de toutes façons tout le monde l’a lu, je reviendrai trancher pour l’effacement des derniers tout à l’heure….
Pas moyen d’être tranquille sous cet article…
Vous allez vous calmer OUI ou NON ????[/b]
Oh là là, oui Sophy! Dominique et moi en avons eu plein les bras hier soir dans cette querelle de gros matous entre libertinus et Vérité. Vous deviez être dans les bras de Morphée à ce moment. Je n’ai pas voulu mettre la hache dans votre article en supprimant tous les commentaires hors sujet de ces deux messieurs, mais seulement ceux que je jugeais inappropriés ou insultants. Maintenant que vous êtes connectée et puisqu’il s’agit de votre article, je vous laisse le soin de statuer du sort de ces deux tristes sires… 😉
Amitiés
North
[b]Et bien voilà, North.
j’ai fait le « ménage »,
Jusque quand ???
Que de temps perdu, à nettoyer un article qui devrait rassembler tous les amoureux de la Liberté d’Expression
Le soir est décidément propice aux règlements de compte en tous genre!
Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais là, Libertinus m’a déçu en provoquant la colère de Vérité, le poussant à nouveau dans ses insultes gratuites..
J’ai l’impression de retrouver le Libertinus de mes débuts, celui qui m’a destabilisée dans deux articles au moins, allant jusqu’à l’insulte personnelle!
Quant à Vérité, je ne lui répondrai plus,
Il est incapable de contenir sa haine du Juif, et des sionistes!
Je le « zapperai » sans explication, ni reprise de ses commentaires avant d’effacer, sauf quand il apportera des informations sans insultes en conclusion!
A bon entendeur
SALUT
SOPHY [/b]
[b]MERCI, à Dominique Dutilloy, et à Northlandnews, d’avoir été vigilants pendant mon sommeil…[/b]
Vous avez raison Sophy au sujet de Vérité. D’autant plus que ce que je croyais être des moments de lucidité et de bon sens de sa part, n’étaient en fait qu’un ramassis de Copier/Coller de vieux discours prononcés par des économistes ou chefs d’États. Bref, rien de tout cela ne venait réellement de lui, à part bien sûr, les calomnies et autres commentaires antisionistes. Quelle déception!
Amitiés
[b]North.
je me doutais bien que les discours sans haine particulière étaient des copier-coller, mais « bonne poire », j’ai laissé ces informations, n’ayant pas de raisons précises de les enlever, à part le hors sujet, j’ai eu pitié de Vérité,
Mal m’en a pris, et je pense que Libertinus en a eu assez lui aussi de voir ces informations tout droit sorties d’Internet
Il a horreur des copier-coller, et je pense que c’est aussi ce qui a motivé sa colère..
Mais je lui reproche d’avoir attisé la haine de Vérité, il savait bien ce qui allait se passer!
Amitiés sincères
SOPHY[/b]
[b]VERITE, çà SUFFIT, MAINTENANT, je ne reproduirai pas votre commentaire, à l’intention de Northlandnews, je l’efface!
Arrogance, vous donnez votre nom aux autres, Vérité, je vous avais fait confiance, vous m’avez déçu, et vous continuez!![/b]
[quote][b][u]Vérité a dit[/u] :
« [i]C’est inadmissible il faudrait arrêter la propagandes sur c4news qui vante l empire us en faillites et ses massacres continu.Arrêter de servir le diable qui se cache derrière chaque sioniste criminel. »[/i][/b][/quote]
[b][u]Vérité, je vais encore une fois faire le ménage en supprimant ton commentaire[/u] :[/b]
[b]1°) -[/b] [i]que je sache, les Israéliens, qui ne sont pas militairement présents en Tunisie, n’y font pas la guerre du fait qu’aucune déclaration de guerre n’est en cours entre Israël et la Tunisie ![/i]
[b]2°) -[/b] [i]que je sache, le sujet de cet article, dont le titre est :[/i] [b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DÉJÀ » !! »[/b][i], est uniquement consacré à la censure dont est victime notre Site en Tunisie ![/i]
[b]3°) -[/b] [i]que je sache, les Gouvernements Américain et Israélien… ne sont aucunement responsables, de près ou de loin, de la décision prise par le Gouvernement tunisien ![/i]
De ce fait, tu es totalement hors sujet !
Alors, je te remercie de respecter ce merveilleux texte de [b]SOPHY [/b]et de respecter le combat, que nous menons contre toutes les censures !