Victime d’une hémorragie pulmonaire le 22 avril 2013, « NOTRE » Jacques Monnet, un des pionniers de C4N, nous a quitté hier dans sa 66ème année.

Notre site, et tous les rédacteurs, visiteurs, commentateurs qui ne manquaient jamais un de ses articles ont perdu un auteur érudit, sachant manier la plume avec humour et légèreté.

Un auteur au vocabulaire très riche, qui savait aborder avec élégance tous les thèmes qui l’interpellaient.

Jacques Monnet, si, par modestie, est peu bavard quand on visite son profil sur C4N, est un Grand voyageur, pédagogue, mais aussi un écrivain qui a commencé a publier, en version numérique, son premier roman en 2009 :  « Rue des vieilles femmes indignes »  

En 2010, il récidive, en rendant « vie » à Nicanor dans « Jérusalem again ».

La porte de Nicanor qui l’a marqué, au point d’en faire son emblème sur C4N.

C’est en janvier 2012 qu’il publie cette fois en version papier : « La mondialisation peureuse », aux éditions Edilivre.

Ce premier livre de 94 pages, il me l’a envoyé dédicacé, mais je vous laisse découvrir le résumé, dans un article paru sur C4N, que lui a consacré son meilleur ami JPLT007 .

Qui mieux que lui d’ailleurs, pouvait nous parler de Jacques Monnet aux multiples facettes, qui, dans cet ouvrage donne sa version citoyenne, de l’inévitable Mondialisation dans laquelle nous sommes entrés à « pieds joints », sans le vouloir….

Son dernier article posté il y a 3 jours, ne nous laissait pas « entendre » que ce rédacteur « Hors Normes » allait rejoindre aussi rapidement ses « Vielles dames indignes », et ne franchirait plus jamais la porte de Nicanor.

Pour mémoire : je vous renvoie sur un article écrit par Jacques Monnet le 8 avril de cette année 2013 : « À défaut d’être sérieux, soyons honnêtes ».

Vous retrouverez toute l’essence de son immense talent.

Jacques Monnet, que j’ai connu dès son inscription sur C4N est devenu un ami virtuel, certes, mais Ô combien présent  par la voix, au téléphone, à chaque fois qu’un petit problème technique se produisait, pour publier sur C4N.

Je retiendrai de ces entretiens téléphoniques l’élégance verbale d’un Gentleman à la voix aux accents optimistes.

Au nom de tous les jurés, et en tant que Présidente du Jury des Primes du mois sur C4N, c’est avec émotion que j’adresse à  son épouse, à ses enfants, et petits enfants, nos plus sincères condoléances.

Il restera dans NOS mémoires collectives, le médiateur le plus coopératif, de nos reporters citoyens.

 

SOPHY-C4N

 

{youtube}df-eLzao63I{/youtube}

 

FABIEN BARDOUX Président Fondateur de C4N a dit :

 

http:  www come4news com images comprofiler 82 5169af4756d10 png C4N : ADIEU JACQUES MONNET !


C4N est en deuil aujourd’hui et perd un de ses pionniers talentueux et apprécié de tous.

Je m’associe à Sophy pour exprimer toute mon émotion et présenter à la famille, au nom de C4N, toutes nos condoléances les plus sincères.