Butterfly Ball – Love is All

Butterfly Ball – Love is All
Le Réveil des Marmottes a voulu vous offrir trois minutes d'évasion avec une animation Flash. Vous vous souvenez sans doute du dessin animé et de la musique «The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast» racontant les péripéties d'une grenouille et d'étranges animaux de la forêt. Cette très belle chanson, «Love Is All», a été écrite et interprétée par Roger Glover et Ronnie James Dio. Le Réveil des Marmottes vous propose un Flash de son cru, pas le dessin animé, mais une animation avec des images du clip, des photos de Ronnie James Dio avec Black Sabbath et Roger Glover avec Deep Purple. Et bien sûr, la superbe musique intégrale grâce à la participation d'une amie de Noutnoute sur MySpace. La petite Isabelle, une amie virtuelle de Noutnoute, y a publié la vidéo du dessin amimé. Mike avait oublié qui étaient les auteurs de la musique, une sorte de comédie musicale, dont le titre phare illustrait le dessin animé. Après avoir écouté «The Butterfly Ball», écoutez «Paranoid» de Black Sabbath. Comme quoi, les musiciens de Rock (Metal) savaient écrire dans d'autres registres.

David Roger Glover est né le 30 novembre 1945 à Brecon au Pays de Galles. Il a dix ans lorsque sa famille déménage à Londres, en Angleterre. Son premier groupe, les Madison (1963), fusionne avec les Lightnings et se nomme alors Episode Six. En juin 1969, Roger Glover devient le bassiste du groupe de Rock Deep Purple pour lequel il imagine «Smoke on the Water». Roger Glover quitte Deep Purple en 1973 pour rejoindre Rainbow.

Ronnie James Dio (Ronald James Padavona) est né à Portsmouth dans le New Hampshire le 10 juillet 1942 et passe sa jeunesse à Cortland dans l'État de New York. En 1957, Ronald James Padavona forme son premier groupe, Ronnie and the Red Caps. En 1961 Ronnie and the Red Caps devient Ronnie Dio and the Prophets. En 1967, il dissout Ronnie Dio and the Prophets et forme avec Nick Pantas The Electric Elves qui devient The Elves puis Elf. Il abandonne la basse pour le chant et choisit Ronnie James Dio comme nom de scène. En 1975, Ritchie Blackmore quitte Deep Purple et propose à Ronnie James Dio de former le groupe Rainbow. En 1978, il quitte le groupe et en 1979, il rejoint Black Sabbath au départ d'Ozzy Osbourne. Il quitte Black Sabbath en 1982 pour former le groupe Dio.

En 1974, Ronnie James Dio et Roger Glover enregistrent l'album «The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast» dont le titre le plus célèbre est «Love Is All». «Butterfly Ball» est une sorte de comédie musicale racontant les élucubrations d'une grenouille et de toute sorte d'animaux de la forêt, mêlant les mélodies Rock, Pop et romantiques.

4 réflexions sur « Butterfly Ball – Love is All »

  1. Bonjour Cat Lef,

    Ne pas confondre, Love is all et All you need is love 😉

    C’est vrai que tout ça se ressemble un peu en plus! Le clip de Love is all est très chouette, je le regardais petit, et je le regarde encore de temps en temps.

    Symdrome de Peter Pan? 😀

  2. love is all :
    oui, merci Blaise, pour la précision ; j’ai confondu car les 2 styles se ressemblent un peu.

    de plus mon fils aîné vient de me sortir le CD 2 titres de 1993, sur lequel il y a 2 morceaux : « Love is all » (Roger Glover/Eddie Hardin) et « no solution » (Roger Glover)

    heureusement que vous, les plus jeunes, êtes là pour nous rafraîchir la mémoire…!

    et si vous pensez peut-être avoir le syndrome de Peter Pan, je m’imaginerais bien avec celui de la fée clochette…

    @micalement

    😉

  3. rétro 70
    J’ai beaucoup plus écouté « Leonard Cohen », « Joan Baez », « Simon § Garfunkel », « Crosby, Stills, Nash § Young » et ensuite « Genesis »…

    cependant je me souviens aussi très bien de cet air de « Black Sabbath ».

    merci à l’auteur de cet article pour ce petit retour en arrière ! 🙂

Les commentaires sont fermés.