Plusieurs milliers de citoyens américains viennent de lancer une pétition visant à lancer une procédure d'empêchement contre le président Bush.
Cette pétition devrait être remise à la Maison des représentants qui seule, sous la directive du Sénat, peut lancer le procès en vue de "l'impeachment".
Pour lancer cette procédure, ils affirment que le président Bush a violé les lois américaines relatives aux faux et usages de faux. Selon eux, si Saddam Hussein avait été une menace directe et sérieuse pour les États-Unis, comme la Maison-Blanche l'a toujours affirmé, alors Bush aurait pu justifier son invasion de l'Irak. Mais il apparaît maintenant que le président a non seulement menti au public, mais aussi au Congrès et aux Nations unies, en utilisant de faux arguments et de faux documents !
La Maison-Blanche a réécrit certains rapports de la CIA, et a même utilisé un travail de fin d'études d'un étudiant britannique pour faire accroire que l'Irak achetait de l'uranium au Niger. Même certains documents décrivant les laboratoires mobiles irakiens servant au lancement de ballons météorologiques ont été modifiés pour pouvoir les décrire comme des laboratoires produisant des armes de destruction massive à base d'anthrax.
Tous ces mensonges, ces falsifications de documents officiels, devraient permettre à la Maison des représentants d'instruire un procès en "impeachment"… Pour autant que le monde politique le désire. Quand on se rappelle que Bill Clinton fut victime d'un tel procès pour une histoire de gaudriole avec une stagiaire, on peut espérer que des mobiles plus graves donnent au moins les mêmes résultats.