Une bien brève déclaration, pour le désormais célèbre "sous-préfet limogé". Bruno Guigue, joint au téléphone par un journaliste du quotidien "Le Parisien", a ainsi commenté son limogeage : "C'est une décision discrétionnaire du gouvernement sur laquelle je ne ferai aucun commentaire. J'en prends acte."
Réagissant aux explications du ministère de l'Intérieur, qui faisait état non seulement d'une violation d'un devoir de réserve, mais également de la publication d'une tribune "violemment anti-israélienne", l'homme répond : "Je ne suis pas violemment anti-israélien, ça ne veut rien dire."
Ajoutant : "Je pense seulement que la paix au Proche-Orient passe par l'application du droit international. Est-ce un délit ? Je fais des analyses géopolitiques depuis dix ans. Je le fais en dehors de mes fonctions. Je le fais sans les mentionner et en dehors du département où sont mes fonctions. Il s'agit d'une matière qui n'a rien à voir avec l'activité professionnelle qui est la mienne et les responsabilités que j'exerce localement."
Ira-t-il jusqu'à exposer ces arguments devant le Conseil d'Etat ? La question n'est pas abordée ; La juridiction suprême a souvent exposé que le fait d'agir en dehors de ses fonctions n'exemptait pas de l'imprécis "devoir de réserve"…
Puis Bruno Guigue s'étonne de "la médiatisation excessive de cette affaire, qui n'est pas de [son] fait." Ce n'est pourtant pas tous les jours qu'un sous-préfet est limogé. Sans compter que critiquer Israël est une activité qui ne passe guère inaperçue.
Article de Bruno Guigue
J’ai lu la réponse de Bruno Guigue au texte paru dans le Monde. Je n’y ai rien trouvé de punitif, à moins qu’il soit interdit en France de rappeler à la mémoire des actions répréhensibles d’un Etat qui se croit au-dessus des lois internationales. Si les philosophes et autres penseurs qui signent l’article du Monde se plaisent à pervertir les réalités, ils s’exposent à une mise en place. Merci à M. Guigue de l’avoir fait avec justesse, connaissance et pertinence.
A Saintes ,comme ailleurs?
http://www.enregistrersous.com/images2/2/158900600720080324201727.html
Une belle tête d’énarque !!!
Ce monsieur n’a rien à faire dans l’administration .L’ENA ne lui a-telle pas appris à être d’abord un serviteur de l’état! A la place qu’il tient il existe un devoir de réserve .La prudence s’impose car le mal fait aux innocents est à condamner du coté des israëliens et du coté des palestiniens .Certains énarques sont tentés de devenir des donneurs de leçons (dérives d’un sentiment de supériorité)
les lobbies amercaines sont deja là!!!
vous pouvez critiquer tout le monde sauf ISRAEL , vous risquez de vous faire fusiller. c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression .
Article de Bruno Guigne
J’ai trouvé les propos de Mr Bruno Guigne sur l’état d’Israël dont les snipers tuent les fillettes à la sortie de l’école ou qui s’arrête de torturer pour le Shabbat totalement lamentables et scandaleuses. Que penser des militants palestiniens qui tirent des roquettes au hasard sur les zones civiles israéliennes et notamment les écoles ? Que dire du personnage qui a fait irruption dans une école talmudique et qui a mitraillé les élèves ? (Baruch Goldstein, extremiste israélien avait commmis en son temps un tel crime impardonnable au tombeau des patriarches!).
Un peu d’équilibre que diable, même quand on est énarque !
au sujet des snipers d’un état qui siège à l’ONU
http://www.amnestyinternational.be/… En novembre, le commandant d’une compagnie de l’armée israélienne a été acquitté de tous les chefs d’accusation concernant l’homicide d’Iman al Hams. Cette adolescente de treize ans avait été abattue par des soldats israéliens en octobre 2004 à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, alors qu’elle passait à proximité d’une tour fortifiée de l’armée israélienne érigée en face de son école. Selon un enregistrement des transmissions de l’armée, le commandant avait affirmé que « tout ce qui bouge, se déplace, dans la zone, même un enfant de trois ans, doit être tué ». Le chef d’accusation d’homicide n’a pas été retenu contre le commandant ni contre aucun autre soldat, le tribunal ayant considéré que l’officier supérieur n’avait pas enfreint les règlements relatifs à l’utilisation des armes à feu. Le tribunal s’est limité à la question de savoir s’il avait eu un comportement inconvenant en tirant à plusieurs reprises sur l’enfant alors qu’elle était blessée ou déjà morte.
Israel est incorrigible: il s’appuie sur les états occidentaux comme les rois d’Israel s’appuyaient sur l’Egypte: « l’Egypte est un bâton qui traverse la main » dit l’Ecriture.
adhere au parti politique SKUD_BUG
Bravo les Resistants Francais , le Bling-Bling [ qu ‘ est ce que les angko-saxons signifient avec ce terme synonime de Sarko ? : Son Altesse Royale Knock Out est une bonne traduction ] est un fou psychopate ; il considere ce UsraHell = youpinland=isrel comme un miracle [diabolique] ….
racaille – pour l autre ; con pauvre pour le francais ;’]
ce petit tas de M… [ maitre-chanteur -> clearstream , 3/10 votes des la 1ere fois au 1er tour ….] m a pousse a l action politique : un resaux anti sarkocci se monte avec pour nom : SKUD_BUG ;] bienvenue mrs&dames ;] .
apres des incendies estivaux je pense que beaucoup de gens voudrons « une autre gestion des droits et liberte » = droits aux squats a neuilly et Paris, ……
enarque propagandiste
Ce sous préfet énarque tète d’œuf est avant tout un militant propagandiste anti israélien, il ne faut dons pas s’attendre a de l’objectivité de la part de ceux qui pratiquent la désinformation.La sanction dont il a fait l’objet est juste.Ces écrits dans un site communautaire ne peuvent que renforcer la haine entre les communautés qui ont tendance a importer le conflit du moyen orient en France. Ou a’til vu des snipers tuant délibérément des enfants.Pourquoi ne parle t’il pas des roquettes tombant sur des écoles en Israel, des attentats aveugles, des jeunes étudiants massacres dans une école talmudique, peut être que toutes les victimes n’ont pas la même valeur? espérons que ce personnage se fera vite oublier
Samuel, il n’est pas objectif …mais l’es-tu , toi ? tu defends Israel qui est le peuple de Dieu….mais qui a abandonné son Dieu: et c’est pour cela qu’il y a toutes ces difficultés…à cause de son péché!
Mais il est écrit qu' »Ils reconnaîtront celui qu’ils ont percé »… sans doute bientôt !
Le pasteur Elbaz, israelite, pasteur des Assemblées de Dieu de France, envoyé en mission en Israel , a les pires difficultés sur place et est menacé et harcellé !
Tu trouves cela normal ??????????????????
I will recommend not to hold off until you get enough amount of cash to order all you need! You can take the home loans or just sba loan and feel comfortable