Une véritable révolution se dessine dans le domaine de l’hygiène buccale, avec l’arrivée depuis quelques mois sur le marché, de brosses à dents à ultrason qui suppriment la technique du brossage classique.

Depuis notre plus jeune âge, on a très souvent entendu nos parents nous dire de nous frotter correctement les dents de façon à pouvoir les préserver le plus longtemps possible. Cela nous paraissait fastidieux  et devenait très vite une corvée dans la mesure où il fallait acquérir une bonne technique de brossage et  faire cet exercice pendant de nombreuses minutes pour que cela soit efficace.

 

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies de pointe, tout devient plus simple et davantage adaptée à une bonne hygiène buccale. Fini la brosse à dents classique et bientôt la brosse à dents électrique, la nouvelle brosse à dent révolutionnaire à ultrason, permet grâce à environ 500 oscillations par seconde de nettoyer en profondeur nos dents et de lutter paraît-il contre d’éventuelles caries, ou de problème d’aphtes et de gingivite.

 

A première vue, on a du mal à y croire et on se demande s’il ne s’agit pas d’un nouveau gadget mis sur le marché pour relancer les ventes de brosses à dents, mais de nombreux tests cliniques prouvent le contraire.

Il suffit de poser les poils de cette brosse, recouvert d’un dentifrice spécifique sur les dents et les gencives et grâce à une énergie électrique transformée à l’aide d’une puce électronique dans la tête de la brosse, le nettoyage s’effectue avec des ondes ultrasoniques. Plus besoin de frotter, vous déplacez votre brosse à dents sur les différentes zones à nettoyer  et  les ultrasons font le reste en détachant toute les bactéries, le tartre et en agissant sur les impuretés du palais et de la langue. Il faut compter un peu plus de temps qu’un brossage classique pour avoir un résultat satisfaisant.

 

Ce nouveau produit qui semble présenter de nombreux avantages pour notre hygiène buccale, présente cependant actuellement un inconvénient, c’est son prix. Il faut compter entre 135 et 139 euros pour acheter cette brosse, auquel il convient d’ajouter le prix du dentifrice spécifique. Mais quant on sait ce que coûte les soins dentaires au cours de notre vie, il est peut-être bon de réfléchir aux avantages procurés par cette nouvelle brosse à dents.