La mise sous tutelle de Britney Spears a été prolongée jusqu’au 10 mars sur décision d’une juge de Los Angeles ce jeudi. C’est donc le père de la chanteuse qui conseve toute autorité sur elle et l’administration de ses biens. La juge Reva Goets avait en effet accordé au père de la jeune star de 26 ans des pouvoirs plus étendus en matière de gestion financière des avoirs de sa fille.
Ce genre de mesure est appliquée par un tribunal lorsqu’il juge une personne adulte incapable de prendre soin d’elle-même. Rappelons que Britney est hospitalisée depuis de 31 janvier sur demande de son psychiatre.
Quant aux deux fils de Britney Spears, Sean Preston, 2 ans, et Jayden James, 1 an, ils sont sous la garde provisoire de leur père, Kevin Federline. Les deux parents sont toujours en pleine guerre judiciaire pour la garde des enfants et une audience doit avoir leu le 19 février. La chanteuse avait perdu la garde de ses fils fin 2007 et ses droits de visite début 2008 à cause de son comportement pour le moins chaotique.