Il existe toujours des artistes décalés dans l’univers mercantile de la chanson française. Des personnages atypiques qui ont le don de ne pas laisser indifférent.                                                                                                               

Dérangeante, provocante, déjantée…

 

Brigitte Fontaine nous contemple du haut de ses 70 ans, toujours aussi prompte à s’enflammer, animée par un amour des mots qu’elle manie avec délice.

 

Humaniste à l’extrême, libertaire assoiffée, toujours ce toucher caustique qui fait mouche et nous entraine dans son univers, qui fleure bon le vers tout en gardant son ton outrancier et dérangeant, la finesse de sa plume trempée dans un enivrant élixir poétique.  

{youtube}HkXEOJl0PVg&feature=PlayList&p=4C121ECF0AA6E3E3&playnext=1&playnext_from=PL&index=19{/youtube}

{youtube}3Fbj_la9BF0&feature=PlayList&p=6A556CE9C2231A81&playnext=1&playnext_from=PL&index=1{/youtube}  

 

Après l’album « Libido », à la touche classique et baroque, poétique à souhait et très sexe, cultivant un petit côté iconoclaste, Brigitte Fontaine nous revient en force avec l’album « Prohibition ».La révolte dans la gorge, la rage au cœur, un album « politique », ou l’on constate son aversion à l’univers des interdits sarkoziens :

{youtube}k0pW8jjWNK8&feature=player_embedded{/youtube}  En quelques années, Brigitte Fontaine est devenue la coqueluche des plateau télévisés, ou son inégalable sens de la dérision fait mouche. Bien sûr ou l’on aime ou l’on déteste, mais une chose est sure, Brigitte ne laisse pas indifférent.

{youtube}L8ejnv15bPk{/youtube}

 Allez pour le fun une petite interview de la diva déjantée, le Gainsbourg se conjugue désormais au féminin.

{youtube}9FT6_ZeC_9E&feature=related{/youtube}

Chère Brigitte, vous êtes une fontaine ou je viens me ressourcer…