A quatre jours d’un déplacement à Auxerre, capital dans la course au maintien, le Stade Brestois vient de se séparer de son entraineur Alex Dupont, remplacé pour les cinq dernières journées par le directeur sportif du club , Corentin Martins.
Le Stade Brestois va continuer sa course au maintien sans Alex Dupont. Le technicien qui a fait remonté le club en L1 en 2010 s’est vu remercié par son président Michel Guyot.
Brest, 18ème du championnant, à un point du premier non-relégable reste sur une série de six revers en sept journées et se retrouve ainsi dans une situation d’urgence. De ce fait, le déplacement à Auxerre, lanterne rouge, revêt une importance capitale dans un match où la défaite sera interdite aux deux équipes.
Si Alex Dupont paye les mauvais résultats de son club, il est également fort probable que ses relations tendues avec Corentin Martins, le directeur sportif du Stade Brestois, ne soient pas étrangères à son licenciement.
C’est d’ailleurs ce dernier qui va s’asseoir sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas une première pour l’ancien international français qui avait déjà effectué un intérim de quatre matchs en 2008. Cependant , cette fois ci la donne est différente. Brest va devoir stopper sa mauvaise série et prendre des points et ce, dès dimanche à Auxerre, club avec laquel Corentin Martins fut sacré champion de France en 1996.
Il restera ensuite quatres matchs au Stade Brestois dont les réceptions, de Toulouse et de Valenciennes, pour s’assurer un avenir parmi l’élite. Si le déplacement à Lyon risque d’être difficile, celui à Evian lors de l’ultime journée pourrait bien être décisif. Bien qu’actuellement relégable, rien n’est encore perdu pour les bretons qui compte un avantange qui aura peut être une incidence au moment de faire les comptes : une différence de but largement supérieure à celle de leurs concurrents directs.
Si personne ne remet en cause l’attachement à Brest du nouvel entraineur, le pari de Michel Guyot semble tout de même risqué tant Alex Dupont faisait l’unanimité dans le vestiaire.