Lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil et après une heure et vingt minutes de domination sans partage de Felipe Massa, c'est finalement ce diable d'Alonso avec sa Renault qui est venu ravir le meilleur temps pour 57 millièmes a son amis Felipe Massa qui termine donc finalement a la deuxième place. Jarno Trulli et sa Toyota complète le trio de tête en ce classent troisième a un gros dixième du leader.

Fermement installé a la quatrième place, Kimi Raikkonen sur Ferrari devance la Red Bull de Mark Webber pour cinquante millièmes de seconde. L'Australien devance la Toro Rosso de son futur coéquipier Sebastian Vettel ainsi que la Renault de Nelson Piquet Junior. Suivent ensuite Nico Rosberg sur Williams, Lewis Hamilton sur McLaren Mercedes et Kazuki Nakajima sur Williams.

David Coulthard, futur retraité de la Formule 1 termine en 11e position juste devance les deux BMW Sauber de Robert Kubica et de Nick Heidfeld. L'Allemand Timo Glock avec sa Toyota termine à la quatorzième position juste devant la seconde McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen.

Enfin Rubens Barrichello sur Honda se classe 16e et devance notre Français Sébastien Bourdais sur Toro Rosso. Le coéquipier du Brésilien chez Honda, Jenson Button termine 18e juste devance les deux Force India d'Adrian Sutil et de Giancarlo Fisichella.

Avantage certain pour Felipe Massa face à Lewis Hamilton mais aussi de Ferrari face a McLaren Mercedes lors de cette première journée. La suite du suspens demain aux alentours de 14 heures sur Eurosport mais en attendant vous pourrez suivre les bilans des équipes et découvrir les photos haute définition de cette première journée dans les minutes a venir sur France-F1.net !