Qui n’a jamais regardé de vidéos comiques sur internet ? Ne cherchez pas d’excuses, nous sommes tous pareil !

Entre Youtube (www.youtube.com), Dailymotion (www.dailymotion.com/fr) ou bien d’autres sites de vidéos, nous passons tous quelques minutes par semaine à chercher des vidéos qui nous fassent rire !

 

C’est donc grâce à nous, internautes, que l’internet actuel s’est transformé en véritable machine du rire où chaque habitant de la planète essaye de décrocher le "buzz" (la vidéo la plus populaire du moment). Par la suite, ces simples vidéos ont laissé place à des "webséries" (des vidéos structurées de telle sorte qu’elles aient une suite logique).

 

Parmi les nombreuses webséries que l’on peut trouver actuellement sur le net, l’une d’entre elles se démarque des autres : Bref. En effet, depuis son apparition fin Août 2011 (sur Canal+ puis sur internet), celle-ci connait un succès grandissant. Pour donner quelques chiffres, au moment où je vous parle, son Facebook (http://www.facebook.com/Bref) atteint les 1.749.999 fans… en seulement 5 mois !

Bref, parlons un peu plus de la série en elle-même !

 

Bref, ça raconte la vie d’un homme tout à fait normal. Il a des hauts et des bas comme tout le monde (beaucoup de bas, pour sa part !) mais il fait avec et il avance dans la vie.

Voici le principe de base. Ajoutez à cela une bonne dose de comique, des personnages uniques, une cuillerée de "guest star" et saupoudrez le tout de quelques références à d’autres épisodes et vous avez ici la recette de la réussite !

 

Un point à ne pas négliger : Le personnage principal est vraiment un homme tout ce qu’il y a de plus commun. Cela permet à n’importe qui de s’identifier à lui et beaucoup d’entre nous diront "Il lit dans mes pensées ?!" en voyant les diverses vidéos proposées. (Je pense notamment à l’épisode "Bref. Je suis comme tout le monde.")

 

Je vous sens déjà bouillir devant votre ordinateur alors je ne vous retiens pas plus longtemps.
Allez tout de suite prendre une bonne séance de fous rires sur le site de Bref :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html