BREEZEACCESS VL 4.0 D’ALVARION POUR DES SERVICES « TRIPLE PLAY » DE CLASSE OPERATEUR EN 5 GHZ

-La nouvelle version supporte un débit inégalé, la Qualité de Service (QoS) pour la voix sur IP interurbaine, les services multimédia-

Alvarion a récemment introduit son nouveau système BreezeACCESS® VL 4.0 qui offre des services « triple play » de classe opérateur en 5 GHz.

Avec une capacité inégalée de 40 000 paquets/seconde/secteur et la qualité de service (QoS) qui permettent de répondre aux besoins de plus en plus importants en VoIP et services multimédias,  la version 4.0 est compatible avec toutes les versions hardware antérieures de BreezeACCESS VL.


Solution d’accès haut débit OFDM multipoint pour la bande de fréquences 5 GHz la plus déployée au monde, le VL supporte désormais la voix de qualité interurbaine ainsi que d’autres services « triple play », grâce à une utilisation très efficace du media, un débit haute capacité pour les paquets de toutes tailles et une commande d’admission d’appel qui utilise un protocole unique d’allocation de ressource dynamique (DRAP). BreezeACCESS VL 4.0 gère la prioritisation des applications multimédias (MAP) et, de ce fait, permet de hautes performances voix et vidéo via l’implémentation d’un protocole de prioritisation sans fil unique (WLP). Les tests ont montré que l’utilisation du MAP est indispensable pour supporter, à la fois et en même temps, la VoIP de qualité interurbaine et les données haut débit.

Le BreezeACCESS VL 4.0 dispose de nouvelles caractéristiques dont des améliorations en matière de sécurité avec les réseaux sécurisés isolés au sein des réseaux via l’utilisation du VLAN QinQ 802.3ad, des options d’encryptage certifié FIPS 197 et la possibilité de permettre ou de bloquer l’accès de CPE précis. Bien que l’exceptionnelle efficacité de son lien aérien se traduise par une plus grande capacité globale du réseau, le VL 4.0 est encore plus facile et plus simple à installer et à configurer grâce à la possibilité de scanner automatiquement les deux canaux 10 et 20 MHz pour déterminer la meilleure connexion possible. Et la nouvelle version est désormais certifiée selon les standards mis à jour ETSI EN 301 893 révision 1.3.1.

A ce jour, plus de 100 000 unités du BreezeACCESS VL ont été installées dans plus de 100 pays à travers le monde, et ce également par des opérateurs importants comme Verizon Avenue et British Telecom. Son importante palette de caractéristiques supérieures inclut les performances de l’OFDM (non-line-of-sight, NLOS) pour un fonctionnement sans visibilité, une portée étendue à plus de 20 km, une grande capacité, les mécanismes d’encryptage et de Qualité de Service. Ainsi, les opérateurs fixes et mobiles, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et bien d’autres peuvent  utiliser le VL pour fournir des services « triple play » aux entreprises et abonnés résidentiels dans la bande de fréquences 5 GHz. Grâce à une capacité maximale par châssis de station de base -plus de 300 Mbps  sur une seule étagère 3U-, les opérateurs ont maintenant la possibilité d’offrir à leurs abonnés jusqu’à 32 Mbps (FTP net) de débit. Le BreezeACCESS VL est supporté par AlvariSTAR™, un système de gestion de réseau de classe opérateur qui simplifie les déploiements de réseaux et permet une expansion rapide de la base clients d’un fournisseur de services avec une gestion efficace et une résolution rapide des incidents.

Une réflexion sur « BREEZEACCESS VL 4.0 D’ALVARION POUR DES SERVICES « TRIPLE PLAY » DE CLASSE OPERATEUR EN 5 GHZ »

Les commentaires sont fermés.