Le couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie, installé depuis cet été dans un somptueux domaine du sud de la France avec ses six enfants, va profiter de l'hospitalité française. En effet, ayant six enfants, le couple va toucher les allocations familiales, à hauteur de 2300€ par mois.

En France les allocations familiales ne sont pas versées sous condition de revenu, mais par rapport au nombre d'enfants. Alors pourquoi pas, mais ne serait-il pas utile (pour une fois) d'instaurer un plafond de resources maximal au dessus duquel il ne serait pas possible de toucher celles-ci. Car si il y un couple qui n'a pas vraiment besoin d'une telle aide c'est bien celui-ci.

Non pas parce qu'ils ne sont pas français (mis à part leurs jumeaux nés cet été en France), mais tout simplement parce que leurs revenus sont tout de même assez conséquents (plusieurs millions de dollars par film). De plus, pour eux qu'est-ce que 2300€ de plus ou de moins?

Enfin, du moment que l'obtention des allocations familiales n'est pas sujette aux revenus, ils ont bien raison d'en profiter, puisqu'ils y ont le droit.