L’hôpital de Montfermeil en Seine-Saint-Denis est le 1er hôpital français a utiliser, depuis la fin du mois de mars, des bracelets électroniques antivol pour les nouveau-nés de la maternité.
Certaines personnes pourraient s’opposer en affirmant que les nouveau-nés ne sont pas des prisonniers ou qu’ils ne risquent rien dans la maternité, mais auront-ils pensé au nouveau-né kidnappé en début d’année ? Le bracelet électronique antivol aurait été très utile dans ce cas et surtout aurait permis de rendre plus vite voir immédiatement le bébé à sa mère.
Comme les bracelets d’identité, le bracelet antivol électronique permet une plus grande sécurité pour les enfants, les parents et l’hôpital. Tout le monde peut ainsi soit profiter pleinement de son séjour à la maternité pour se reposer, soit travailler sereinement sans avoir à se soucier de faire de la surveillance en plus.
L’hôpital de Montfermeil, enfin il faut l’espérer, est le 1er d’une longue liste d’hôpitaux français à s’équiper de bracelets électroniques antivols pour leur maternité !