Depuis septembre 2009 est apparu à Bordeaux un concept totalement unique et novateur : sur le même principe que les journaux de presse quotidienne que sont 20 MINUTES, METRO ou BORDEAUX 7, le magazine FEMIN’IN, dont le nom est un bon indicateur du genre, est le nouveau magazine branché entièrement gratuit.

 

Dans l’air du temps, il se présente en format poche, idéal pour être glissé dans le sac à main des filles, à l’instar de ses grands frères BIBA, ELLE ou COSMO (qui, eux, se font toujours payer). Il contient 96 pages au fil desquelles on retrouve tous les grands classiques de la presse féminine (Mode, Beauté, Psycho, Déco…) mais qui ont la particularité d’être agrémentés d’une touche locale : les filles qui témoignent sur les sujets du mois sont de Bordeaux, les bonnes adresses conseillées sont aussi dans la région, et il y a même des réductions dans certaines enseignes de la ville sur présentation de la page publicitaire du magazine.

 

Justement, pour le trouver, il suffit de se rendre dans une des boutiques qui sont partenaires avec FEMIN’IN et de se servir gratuitement. Notons que depuis Février 2010, le magazine bimestriel est également distribué sur Toulouse. Tiré à 80.000 exemplaires par numéro (pour deux mois et pour deux villes), FEMIN’IN vit les premiers temps d’un succès déjà flagrant.

 

Selon moi, ce concept est extrêmement porteur puisque les citadines profitent d’un magazine qui rassemble des sujets qui les concernent de près, et elles ne déboursent pas un centime pour cela. Parions que d’ici quelques temps, FEMIN’IN sera connu au delà des deux villes actuelles dans lesquelles il est distribué…

 

Site officiel :

http://www.femin-in.fr/index.php