Bonne nouvelle pour les blagues Carambar !

 Que les fans des blagues Carambar se rassurent, la responsable de la communication de la marque, vient de révéler que le dossier de presse annonçant la fin des blagues à l’intérieur des ces bonbons, était purement et simplement un canular, qui devait sortir pour le 1er avril, mais qui sous la pression des choses a été diffusé bien avant.

Il y a quelques jours, dans un de mes articles, j’avais révélé cette annonce  publiée par le groupe Kraft Foods concernant la suppression à partir du 15 avril prochain des blagues à l’intérieur des papiers de Carambar et leur remplacement par des exercices « ludo-éducatifs ». Cette information avait fait l’effet d’une bombe auprès des consommateurs et de nombreuses pétitions avaient même été lancées sur Internet pour protester contre cette décision.

 

Or, on apprend aujourd’hui qu’il n’en est rien et que cette nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre était en fait un simple canular orchestré depuis 6 mois par le confiseur concerné.

Cette opération de communication, menée de main de maître a très bien réussi, puisqu’on y a tous cru !

L’objectif de cette supercherie était avant tout de voir l’état des relations entre Carambar et les consommateurs, tout en essayant grâce à cette fausse information de donner un coup de fouet à la marque qui a, pendant un certain temps été critiquée sur la qualité des blagues.

 

C’est dommage que cette information ne soit pas sortie pour le 1er avril, cela aurait été plus sympathique et aurait peut être eu plus d’impact, mais elle reste tout de même  la plus grande blague de l’année. Je pense que les adeptes des Carambar ne sont pas prêts de l’oublier !

 

De plus, oser faire un tel mensonge médiatique, en guise de campagne marketing c’est aussi prendre un certain risque, dans la mesure où à l’avenir, il sera très difficile de les croire.

 

Ouf ! Mais pour l’instant l’honneur est sauf ! Les nombreuses générations qui ont grandi avec ces blagues, qui ont bercé leur jeunesse vont pouvoir continuer à se délecter pendant quelques années encore, de toutes ces « blagounettes » un peu naïves, mais tant appréciées qui font la renommée des Carambar.