L'UNEDIC a annoncé que le nombre de demandeurs d'emploi était en baisse pour l'année 2007 avec 194.000 chômeurs de moins cette année que l'an passé. Ainsi 214 000 postes seront a priori créés avant la fin de l'année, grâce à un retournement de la croissance économique qui serait rendue à 2% et cela de façon durable dans la mesure où une croissance similaire est aussi prévue pour 2008. Ainsi cette hausse de la population active entraîne une baisse des allocations a distribué : ainsi l'UNEDIC prévoit un excédent de 3 milliards d'euros, qui grimperait jusqu'à 4,7 en 2008 !
Avec cette argent l'UNEDIC pourra financer son projet (déjà établi depuis quelques années mais qui ne pouvait voir le jour faute de moyens), la création d'un fond de régulation afin d'épargner de l'argent ( environ trois mois d'allocations ) en cas de retournement de la conjoncture et donc pour pouvoir répondre à la demande d'allocations en cas de chômage.
Ainsi donc l'UNEDIC verra son déficit rammené à 10,121 milliards d'euros et le chômage tombera au alentour de 8% pour 2007 puis 7,5% pour 2008, de quoi satisfaire tout le monde !