Comme la Grippe, le bonheur est contagieux !
Bien sûr il fatigue moins, mais il s’attrape comme un « virus », en fréquentant des gens contaminés….
Voilà la conclusion de deux chercheurs Américains, après vingt ans de recherches, sur près de cinq mille personnes habitant la même ville du Massachusetts.
Plus on est entouré de gens heureux dans un même groupe social, et plus on le devient soi-même.
Ces mêmes chercheurs d’ailleurs qui ont trouvé que le tabac, et l’obésité, étaient également des phénomènes mimétiques conditionnés par l’entourage..
Nous pouvons donc, en conclure que :
Si votre conjoint, votre voisin de palier, votre meilleur ami (e), ou même le meilleur copain (e) de votre meilleur copain (e) sont heureux, vous avez toutes les chances de l’être aussi.
Le Bonheur est dans le Pré ?
Il est au moins dans la proximité, la fréquentation de ceux qui le respire !!
Le phénomène se propage partout, où l’on trouve des gens heureux !!
Il reste un endroit, néanmoins, ou la « maladie », ne se propage pas, bien malheureusement : c’est notre lieu de « travail »
Même si tous nos collègues respirent la joie de vivre, et sifflotent au long de la journée, cela ne nous dopera pas automatiquement le moral.
Cà pourrait même avoir l’effet contraire, voire nous rendre un « poil » parano.
Exemple : mon chef m’a souri aimablement ce matin, mais qu’est-ce qu’il mijote encore ?…..
Et puis, on entend déjà les grincheux, les sceptiques, les jaloux,
Enfin tous ceux que le Bonheur agace …
Fallait-il, tout ce temps, toute cette énergie, à ces deux éminents chercheurs pour établir scientifiquement ce que tout le monde sait déjà ?
Ce que toutes les Religions, les Psy, les Théoriciens de Développement Personnel ressassent depuis « la nuit des temps » ?
Alors si le Bonheur est une composante essentielle de la Santé, et s’il est transmissible, alors la Bonne santé l’est aussi !
Donc pour réduire le fameux « trou » de la Sécu, il faut rendre les gens heureux !
J’irai même jusqu’à dire : pourquoi ne pas rembourser ce qui fait « plaisir » ?
A quand le remboursement du champagne des truffes, du foie gras, de la dinde, des cadeaux…
Oui, prescrire un Réveillon en cure de vitamines de toutes sortes…
On va y venir vous verrez…
En attendant, JOYEUX NOËL à tous !!
Dites le, avec le sourire, et surtout….n’hésitez pas à contaminer vos voisins, pour une fois que l’on découvre un « gentil virus »….
Sources « ELLE magasine »
Vidéo : juste un petit rappel, comme pour le vaccin : « La Ballade des gens Heureux » Gérard Lenorrmand !! {youtube}Dgy6Ai5X13M{/youtube}
Ah, si le bonheur était contagieux… et il l’est malgré tout…
[b]dans tous les instants de la vie…, le Gouvernement essaierait de nous donner également du bonheur !
[i]Comment peut-on parler de bonheur alors qu’il y a tant de pauvres qui meurent dans nos rues ?
Comment peut-on parler de bonheur alors qu’il y une augmentation significative du chômage ?
Comment peut-on parler de bonheur alors que la vie est de plus en plus chère ?
Comment peut-on parler de bonheur alors que notre Pays traverse une crise financière, bancaire, économique et boursière mondiale, la plus grave que celle de 1929 ?…[/i]
Heureusement que, parmi les Français, [i]mais également parmi nos invités réguliers[/i], il y en a qui savent propager le bonheur partout, jusqu’à le rendre contagieux !
Ainsi, des solidarités peuvent se créer…
Le bonheur est également dans les familles…
Puisse cette période de Noël, mais également cette nouvelle année qui s’annonce, nous apporter beaucoup plus de bonheur…
Ce sera ma conclusion après avoir lu cet excellent article plein d’optimisme !
GBGB, SOPHY….
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]
[b]Cher Dominique, bien sûr que le Grand Bonheur, n’est pas à la disposition de Tous!!
Mais j’ai appris de par mon expérience personnelle, que le Bonheur, était constitué de Mille Petites ou Grandes Joies, et celà, à un moment ou a un autre de notre vie, nous l’avons tous connu!!
Il suffit de réfléchir un peu, des souvenirs d’enfance, d’école, de parents chaleureux, un sourire même, peut rendre heureux!!
On dit bien que l’Argent ne fait pas le Bonheur, mais qu’il y contribue, c’est VRAI!
Mais n’y aurait-il que l’argent pour un ressentir un « Soupçon » de Bonheur ???
NON, je ne crois pas!!
Merci, Dominique, d’avoir pris plaisir à lire ce petit billet du Week-End
GBGB
SOPHY[/b]
Nous sommes tous des ….perroquets
[quote]95% de nos comportements sont des imitations !!!!
[/quote]
Attention à l’effet Bovary!!!!!
[i]Une étude dont la presse anglaise fait ses choux gras montre que les comédies romantiques donnent aux spectateurs une idée complètement biaisée de la réalité sentimentale et fausse leur conception de la relation amoureuse au point de pouvoir la détruire.[/i]
C’est l’université d’Édimbourg qui brise ainsi le coeur des femmes, en montrant que les amatrices (ou amateurs, mais bon…) de Coup de foudre à Notting Hill ou encore Le journal de Bridget Jones rendent incapables de communiquer avec son partenaire. En étudiant ainsi les 40 derniers hits du box-office entre 1995 et 2005, les chercheurs montrent que le bovarysme fait rage et plus que jamais.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]OK, LIBERTUS!
Le Bonheur, ne se situe pas dans le virtuel, ni dans tout ce que nous distille à longueur de journées, et de soirées tous les Médias, bien-pensants!!
Mais, vous ne me ferez pas croire que le seul contact, avec un voisin, un copain, qui respire la « Joie de Vivre », au quotidien, parce que c’est dans sa nature, ne vous amène un sourire, ou même une « contagion » dans cette PERCEPTION du Bonheur!!
Les deux chercheurs américains ont bien travaillés sur les mêmes groupes SOCIAUX, donc pas de jalousie dû au fait: « Il a une plus belle bagnole, ou il a un boulot plus rémunérateur que le mien »
Non, seulement ces gens heureux vivaient en bonne compagnie, une vie normale, pas celle du petit ou grand écran..;
Là ou vous avez tout à fait raison c’est quand vous dites que l’effet Bovary, peut être contagieux, quand on compare sa vie avec la vie fictive, des scénaristes des écrivains, des réalisateurs….
A mon « humble avis »
Signé :
Une femme contaminée, et « contaminante », (pas nécessairement à éviter à tout prix!) lol!!!
Amicalement
SOPHY[/b]
SOPHY, c’est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur !
[b]Mais, quand je vois des couples déchirés par des questions matérielles, du fait du chômage de l’un des deux ou des deux, du fait du manque de moyens financiers…, je pense qu’il y contribue quelque part !
Bien sur, le sourire chaleureux, la bienveillance d’un ami, d’un voisin, le bonheur des uns et des autres, c’est contagieux…
C’est pour cela que, en cette période de crise, la solidarité peut également apporter beaucoup de bonheur !
Mais, quand je vois ces « forcenés du Cac40 », qui, pour des raisons bassement matérielles ([u][i]les leurs et celles de leurs actionnaires[/i][/u]), délocalisent leurs usines de productions, ferment des sites, font des plans sociaux (que j’appelle « plan anti-sociaux), font des regroupements… pour licencier à tour de bras, je crois que, pour eux, le bonheur n’est pas contagieux !
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique,
ce n’est pas facile de trouver le Bonheur, en cette période de CRIIIIIIIISE (excusez moi, mais le temps que j’écris ce mot, moi aussi je crise (sourire)
Mais le bonheur peut être un tout petit rien, un geste d’amitiè, de secours, une poignée de main, un baiser qui claque, un regard rempli d’amour,
Biens sûr, que 2009, et sa recession, va multiplier les « MALHEUREUX », (contraire de BIENHEUREUX), je le sais ,jen suis consciente, et vous le savez bien, puisque je me révolte contre ces « sacrifices humains » au nom de l’argent!
MAIS, juste le temps d’une trève, être entourée des personnes aimées, et rendre contagieux , le Bonheur que l’on éprouve, quand on se retrouve en famille, entre amis,
Même les fameux Noëls solidaires, que des associations organisent pour les plus démunis, rendront, la joie de vivre, pendant un court instant à tous ceux qui souffrent de solitude, de précarité, etc….
Je vous embrasse, en espèrant vous contaminer par ce virus, que je porte en moi, depuis la naissance selon ma maman!!!!!
Amicalement
SOPHY[/b]
SOPHY, j’espère que cette trève continuera et qu’une solution sera vite
[b]trouvée pour qu’il n’y ait pas de nouveaux malheureux dans notre Pays !
Bref… les bonheurs du quotidien, cela se trouve toujours, ce, grâce à des satisfactions dans la concrétisation d’une chose qu’on aura réalisée et qui nous tiendra à coeur, dans l’amour familial et amical… tout ce que l’argent ne procure pas et ne procurera jamais…
Donc, soyons optimistes… Un jour, tout se terminera !
GBGB
Dominique[/b]
Le Bonheur !!
Bonjour a tous soyons simple le premier bonheur de ce jour est de retrouver une rédactrice communicative du bonheur sur Com4News qui nous a une fois de plus concocté un article « a la sauce Sophy » oui je pense que vos article Sophy vont vraiment dans
la sens de se petit billet de fin de semaine
Ensuite même si les temps sont dure et risque de le devenir encore plus la solidarité comme le dit si bien Dominique peu nous aider par souvent des chose très simple un sourire une aide un petit service dans l’entourage et tout va mieux
En ses temps de fêtes chacun fait celons ses moyens s’est la joie d’être ensemble de se rassembler et pas les moyens qui font le bonheur
Encore merci Sophy d’avoir révélé ce virus du bonheur pour les fêtes de fin d’année
Amicalement laury GB GB . 😀
Les bonheurs de Sophy?
[b]Sophy, vous pourriez écrire un livre de recettes de bonheur…..qui ne s’intitulerait pas les malheurs de Sophie, mais pourrait s’intituler les bonheurs de Sophy, avec l’appui de Come4News, cela devrait être un succès![/b]
😉
Ah rien de tel que de débuter la fin de semaine avec un article pareil. Le bonheur contagieux, si seulement pouvions-nous en isoler le principe actif et l’injecter en vaccin à bien des politiciens, notre monde serait meilleur. Une cure de bonheur «à la docteur Patch Adams» c’est le petit cadeau de Noël que vous nous offrez Sophy dans votre article.
A bientôt
Bonjour Sophy
YA de la joie vivent les hirondelles , YA de la joie et par dessus le toit etc…… chantait Charles Trenet. En lisant votre article c’est air m’est venu tout de suite dans la tête.. Bravo Bravo Sophy pour ce bel article qui mettra du bonheur dans le coeur d tous les C4Nistes qui le liront.
Autre chose depuis que j’ai lu (je ne fais pas de publicité) le livre de Soeur Emmanuelle
et que j’ai le coeur triste je pense à elle en la revoyant toute souriante et je me récite
une prière pour m’endormir.
Dominique ne peut s’empêcher d’y mettre son grain de politique (rire). Il aime cela LA POLITIQUE et il l’a dans la peau.
Je reviendrais sur votre article encore encore pour imprégner de ce bonheur qui tout d’un coup vous avez su nous communiquer . Je ne voterais pas à chaque fois (rire).
Ah Sophy Sophy GBGBGB et merci de m’égayer dans ma solitude.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]LAURY,
je commence par VOUS, car je sais, ou je soupçonne, au travers de vos comentaires, que vous êtes un homme HEUREUX!
Ce qui ne veut pas dire que la MISERE qui nous entoure vous rend indifférent,
Bien au contraire, ce que j’appèlerai les « gens honnetes, ou les gens Biens », comme vous et…..(moi ?), savons très bien que le bonheur tient à peu de choses….
Que ce n’est pas parce que dans sa famille, avec ses amis l’on se sent entouré, aimé, que l’on oublie tous les maux de notre « sinistre Société », qui, elle, oublie les exclus, les situations précaires..
Ce petit billet du Week-End ne me fera pas oublier les problèmes récurants de notre Pays, mais en cette période ou tout le monde, (je l’espère) aura un moment de bonheur, je n’aurai pas voulu passer à côté de cette nouvelle très sérieuse des chercheurs américains,
Quand je pense qu’ils leur a fallu 20 ans pour chiffrer, et constater la CONTAGION….
(sans commentaires…)
merci, fidèle Laury,
Amicalement et GBGB
SOPHY [/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LIBERTUS, Un peu d’humour, et d’ironie dans ce commentaire sybilin ????
Ben oui, je née comme çà, ce qui ne m’empèche pas d’avoir des passages de doutes, de tristesse, souvent vites rattrappés par une bonne humeur, que l’on doit ressentir au travers de mes billets, tout au long de cette année C4Nènne.
Ah Libertus, si au moins je pouvais être très contagieuse…….
Le Bonheur, c’est bien la seule maladie que je souhaite à tous les lecteurs et rédacteurs du site….
A, VOUS aussi d’ailleurs…
Amicalement
SOPHY
PS, un bouquin sur les « bonheurs de Sophy » ?
Ils sont trop simples, pour être édités, et puis je préfère les partager sur le site.. (LOL!!)
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Eleina,
c’est la trève, la trève des petits et grands malheurs de notre planète!!
Ce qui n’empèchera pas les soldats de mourir, les maldes de souffrir, les exclus d’avoir froid ou faim,
MAIS, même ceux que je viens de citer, à un moment ou à un autre, qu’ils soient croyants, ou non, auront une petite lueur d’espoir, un réconfort particulier, provenant de personnes qui auront envie de leur comminiquer un peu d’Amour!
Soyons de ceux là, même avec nos petits moyens….
je reviens d’un Noël des enfants déshérités, et je peut vous dire que la joie que j’ai lue dans leurs yeux, était un instant de Bonheur, qui plus est, ils m’ont contaminé…..
Vous prenez l’exemple de Soeur Emmanuelle, qui avec un sourire permanent aux lèvres, et beaucoup de disponibilité, a su « contaminer » quelques instants, tous ces maheureux, dont elle s’est occupée sa vie durant!
Eleina, je vous ai contaminé, puisque vous avouez qu’à la elcture de ce billet sans prétention, vous vous êtes sentie moins seule!!
Alors VIVE, le « Virus » du Bonheur
Je vous embrasse Eiléna, d’un gros baiser qui claque, et bien contagieux, surtout, ne prenez pas d’aspirine, pour vous en guerrir…..
SOPHY[/b]
[b]POUR NORTHLANDNEWS, malheureusement pas interprété par FELIX LECLERC, une vidéo de circonstances, « Le P’tit Bonheur »
MERCI, à vous Northlandnews,d’être présent sous mes articles, comme vous l’avez toujours été depuis mes balbutiements sur C4N!![/b]
{youtube}nHl7ugCQ11Y{/youtube}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]
Arnaud, vous rappelez quelqu’un….
Mais je peux me tromper!!
Sont-ce les mots clés, qui vous a attiré ici ?
le mot Bonheur, il est vrai ne convient pas à tout le Monde!!
Vite, vite, passez votre chemin, Arnaud, vous vous êtes égaré….
Je ne vous salue pas!
Arnaud, vous voudrez bien excuser ma franchise !
[b]Mais, [i]et c’est une mauvaise nouvelle pour vous, puisque cela ne vous donnera pas du bonheur[/i], laissez-moi vous demander si vous n’avez pas, vous même, l’impression d’être stupide en postant un tel commentaire ?[/b]
A vous lire, [i][u]et je vous cite avec plaisir[/u] : [b]« Un article stupide… Je n’ai jamais rien lu d’aussi stupide et d’aussi mal écrit. »[/b][/i], j’ai vraiment la nette impression que [b]c’est vous qui êtes stupide[/b] !
En effet,
– [b][u]Sur quelles arguties prétendez-vous que [i]« cet article »[/i], rédigé par un Professeur de Français, [i]« est mal écrit »[/i] ?[/u][/b] : [i]il serait bon, pour l’auteur de ce papier, que vous argumentiez sérieusement ![/i]
[b]- [u]Sur quelles arguties prétendez-vous que [i]« cet article est aussi stupide »[/i][/u] ? :[/b] [i]là encore, il serait bon que vous argumentiez sérieusement !
[/i]
Bref, un tel commentaire est inintéressant, qui plus est [b][i]« hors sujet »[/i][/b]… [b]Vous auriez mieux fait de vous abstenir, ce qui aurait été mieux pour l’auteur de ce papier ![/b]
[b][u]Pour conclure, il est évident que vous n’avez aucune conception du bonheur[/u] :[/b] [i]il doit être triste de vous côtoyer quotidiennement ![/i]
Je ne vous salue pas,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Le monde est gris,le monde est bleu….
Bonsoir dame Sophy.
Bonsoir les gens.
Bon vous m’avez devancez,ouais j’avais un article dans le même genre,pas sur le rire mais le bonheur dans toute sa grisaille.L’accession au bonheur,mais sont pas très enclin a là recherche de petit bonheur tout simple sur c’te site!!!
La tendance est plutôt pour le quotidien grave et sombre,y a de quoi devenir dépressif ou de quoi s’flinguer!!!
Allons allons,Sophy votre article est bien,je suis content,puis j’aime bien être content,personne ne s’est rendu compte en fait que votre article semble être le dernier de cette année…
C’est pourquoi je décrète que nous soyons égoïste pour une fois en ne pensant qu’a notre bonheur,bizarre venant de ma pomme ce que vous lisez,hein?
Ras le bol,que les gens se prennent sans cesse au sérieux,est-ce bien sérieux que de survivre dans la sinistrose,sans blague,merde!!!
Bon je suis venu vous dire que vous soyez prêt a vous balancer d’une fenêtre ou vous tirer une bastos dans le cigare,de passer au mieux de bonnes fêtes de fin d’années sous l’ère de la grande prêtresse qu’est là connerie du genre humain et la mienne que je cultive assidument!!!
A toutes et a tous amusez vous bien,rendez heureux ceux qui vous entoure,et comme le disait l’autre hâte toi de vivre car il est plus tard que tu ne le penses…
Bonsoir les gens.
Bonsoir dame Sophy a plus tard sur cette fréquence.
Hé,je vous embrasse,normal.;) 😉 ;
@Sophy
Sophy vous êtes le soleil de notre site !!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Cher Réaction-Pascal,
rien ne vous empêche d’écrire sur le Bonheur, SURTOUT, ne vous souciez pas du thème, votre Style, et votre vocabulaire, sont inimitables, ne vous inquiétez pas, au contraire,
Plus on parlera du Bonheur, et des « petits riens », qui nous rendent heureux, mieux ce sera!!!
En plus, « c’est la saison », (lol),
les cadeaux, les voeux, les feuilles d’impôts (lol)
Dernier article ?
Je ne sais pas encore, beaucoup de critères entreront en jeu avant mon départ pour une absence d’une semaine!
Mais dernier « billet » du Dimanche de l’année, pour moi c’est sûr!!
C’est vrai que j’ai hésité, entre un sujet beaucoup plus grave que je traiterai en rentrant, et cet appel au Bonheur, avec pour base, la découverte de ces deux Américains, qui ont mis 20 ans pour s’assurer que le Bonheur était contagieux…..
En tous cas, je vous souhaite ainsi qu’à toute votre famille une bonne « crise »…..de Bonheur, de celle qui se soigne à coup de bisous, et de compliments, et surtout, n’hésitez pas à la propager autour de vous…..
Alors, j’attend votre version du Bonheur, ne tardez pas trop, sinon, je la « louperai »….
Bonne soirée, l’AMI
Je vous embrasse, et tant pis si vous attrappez le virus, (ou tant mieux!!!)
Au seuil de l’année nouvelle je me permet de vous rappeler notre devise :
« Surtout, restez vous même, et ne changez pas », à renouveler l’an prochain!!!
SOPHY
@ Fabien Bardoux…
[b]Fabien,
[u]vous avez parfaitement raison[/u] : [i]SOPHY est notre rayon de soleil ![/i]
J’irai beaucoup plus loin, [i]et c’est mon opinion[/i], c’est, de loin, la meilleure reporter de come4news…
Amicalement,
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b][/b] Merci, FABIEN,
Si C4N, ne m’avait pas « adoptée », je me demande où j’aurai pu exprimer et partager toutes mes émotions…!
Oui effectivement Fabien et Dominique, Sophy est le rayon de soleil de notre site. Mais je crois que je vais vous demander à tous deux un copyright sur cette métaphore que j’ai utilisé pour la décrire dans son livre d’or. ;D
Que du Bonheur !!!!
Je suis que lectrice de C4N mais dès que je vois un « billet » écrit par Sophy je m’y précipite. Il y a d’autres journalistes qui m’intéressent et je trie les sujets. Je suis contente que N4C m’ait adopté.
Joyeux Noêl à tous
Eleina
Chère Sophy,
heureusement qu’il nous est donné des personnes comme vous qui oublient parfois d’être des messagers de sombre augure! Le bonheur est contagieux?… Maintenant que la chose est scientifiquement établie, nous allons peut être pouvoir bouter hors du monde du travail (et du reste) toutes les nouilles qui se chargent, avec un certain brio, de nous casser les reins: managers aux dents longues, patrons irascibles, conseillers en organisation qui considère le personnel d’une entreprise comme un ensemble de variables…
Aspirer à l’exhaustivité me prendrait peut être des siècles pour, au final, ne pas en dire plus que vous avec ces quelques mots pleins d’élégance!
Que faire des nouveaux damnés? Gardons leur une place dans un musée des casse-pieds et autres pisse-vinaigre! Nos descendants n’en reviendront pas!…
Amicalement!
😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Ah, Pierre, un peu de bonheur, en toute simplicité!!!
Il n’y a pourtant pas de grandes annonces, dans ce Billet, que j’ai Adoré écrire, mais apparemment le Bonheur est vraiment contagieux……
Je suis en train de décrypter, avec un plaisir non feint la dernière phrase, je n’ose y lire ce que j’ai envie de lire à travers vos mots….
A vous aussi, je vous dirai bien comme à Humaniste : « Surtout ne changez pas, restez vous-même », mais cette devise est réservée, à celui, qui pour son premeir commentaire il y a très longtemps,m’a fait une peur « bleue », en venant crier son désespoir de vivre dans un monde aussi inhumain…
Il fut d’ailleurs, souvent censuré par les modérateurs à cette époque…
Alors à Vous je dirai : « gardez toujours, dans vos mots à double sens, le pouvoir de laisser mon imagination vagabonder », et Dieu sait qu’elle grande ….mon imagination…
@micalement
Sophy
Voici un article bien décalé de nos nouvelles habituelles! ça fait plaisir à lire! Bravo. Pour une fois que l’on peut espérer être contagieux. Bientôt arrive la trêves des confiseurs, peut être allons nous bientôt inaugurer la trêves des cons, ce serait bien!
PS : je ne vise bien sûr personne ici, d’autant qu’on est tous le con de quelqu’un! 😉
Bonjour Sophy,
De la fraîcheur! Cela fait du bien! En plus en ces périodes de fêtes! Le thème est parfaitement choisi!
Concernant votre petit anecdote: « mon chef m’a souri aimablement ce matin, mais qu’est-ce qu’il mijote encore? », j’en ai une autre pour vous:
Il y a plusieurs mois nous apprenions consterné qu’un des chefs de service était comme on aime à le dire hypocritement « remercié de ses bons et loyaux et services », et, qu’il irait « diriger sa vie professionnelle vers de nouveaux horizons ». :p
Ce chef de service, qui était l’un des seuls à dire chaque matin « bonjour » en serrant la main à ses collaborateurs (d’autres préfèrant ne pas rabaisser à de tels actes face à ce que certains appellent même vulgairement des « subalternes »), n’était pas mécontent de s’en aller, car son licenciement, car c’est bien de cela dont il s’agit se passait plutôt bien, puisque son supérieur direct l’invitait la veille de son départ dans un somptueux restaurant,lui demandant même de ne pas regarder le prix du menu!et insistant sur le fait que le champagne était de rigueur dans ces circonstances; car après tout on ne pleurait pas son départ de l’entreprise, mais son envolée vers de nouveaux horizons ! :), l’assurant d’avoir tout fait pour le « sauver », lui disant les larmes aux yeux, comme un fils parle à son père mourant, qu’il le regretterai toujours… :'(
Quelle surprise ce fut donc pour ce chef de service, d’apprendre le jour de son départ (et oui dans les entreprises, toujours les langues se délient!), que c’était bien son supérieur, oui, celui-même qui l’avait invité au restaurant la veille, et qui semblait l’aimer comme un frère, qui avait demandé son licenciement!!!;D ;D
Et oui Monsieur le supérieur avait préfèré sauver sa propre tête que celle du petit chef! 😛
Alors oui, méfiance tout de même! 😉
Mais bon je ne vais pas plomber l’ambiance!
Les fêtes de Noël et du nouvel an arrivent à grand pas, et c’est l’occasion pour nous de nous retrouver avec les gens que nous aimons et réciproquement, de se raconter de jolies histoires et de se laisser « contaminer par le bonheur ».
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous!
Merci et Bravo pour ce bel article Sophy!:)
Bien amicalement
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Ah, Négresse Verte,
c’est curieux que dans le milieu professionnel, le Bonheur de l’un fait rarement le Bonheur de l’autre…
Votre histoire ressemble à un « mauvais » conte , ou l’hypocrisie, la jalousie sont les mâitres mots des protagonistes!!
Et pourtant….. il est facile de se réjouir du Bonheur de l’autre, qui souvent est communicatif, comme l’on prouvé nos deux chercheurs Américains!!
Ils ont tout de même mis 20 ans pour s’en apercevoir…..
A VOUS aussi, et a tous ceux que vous aimez, je souhaite un Joyeux Noël!
Je me répète, contaminez tous les grincheux qui vous entoure….
@micalement
SOPHY
[i]Sophy, je vous souhaite un joyeux noël, de bonne heure, certes! De bonnes fêtes, faites de bon heur et plein de bonheur!
[/i]
Amicalement!
littledog
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]PIERRE, à Vous aussi, un JOYEUX NOËL, en famille ou entre amis, beaucoup de « cadeaux » sous le sapin, et de quoi ripailler, pendant le Réveillon,
Faites bien claquer les Bisous, n’hésitez pas à communiquer votre virus, à tous ceux qui vous entourent, qu’eux même en fassent autant, en rentrant chez eux, avec leurs voisins, leurs cousins…
ET, une caresse , et un gros « nonos » à littledog!!!
Allez une fois n’est pas coutume : je vous fais un baiser qui claque, très contagieux….
SOPHY[/b]
À tous…
[img]http://i64.photobucket.com/albums/h179/joeelizondo/ChristmasTinkerbell.jpg[/img]
[b]Joyeuses fêtes[/b] à vous SOPHY, à tous les reporters et lecteurs de C4N !!!!
Eh oui ! Le bonheur est contagieux quand on se laisse contaminer !
GBGB
😉
Qu’il me soit permis de souhaiter de joyeuses fêtes de noël
[b]aux Lapins… ainsi qu’une bonne et heureuse année 2009 !
Amicalement
GBGB
Dominique[/b]
Aimer , c’est donner.
Sophy , j’arrive un peu comme la cavalerie , mais vaut mieux tard que jamais.
Surtout sur cet excellent article de fin d’année. Le bonheur est contagieux.
J’ajouterais que « Aimer c’est donner »
Ce n’est pas de moi mais cela vient du Grand-père de Yannick NOAH qui l’a lui-même repris dans un de ces tubes.
Effectivement si vous prenez plaisir à donner à des gens qui vous entourent , le bonheur se répandra et la misère ou la détresse s’éloignera .
Le Film « Pour tout le Bonheur du Monde » va lui aussi dans ce sens.
Vous Sophy, qui aimez C4N , nous donnez tout au long de l’année des articles avec le style qui vous est propre et qui nous apporte à chaque fois des sourires pour les uns , du bonheur pour d’autres ou encore de la chaleur que certains n’hésitent pas à comparer à un rayon de soleil.
Alors pour ce bonheur que vous n’avez pas hésité pas à diffuser sur les colonnes de C4N tout au long de l’année 2008 , Merci.
Meilleurs vœux à vous et à bientôt en 2009. J.MAU
Très sympa, cet article, en cette période de fêtes.
Cependant, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce passage:
[i] »Il reste un endroit, néanmoins, ou la « maladie », ne se propage pas, bien malheureusement : c’est notre lieu de « travail »
Même si tous nos collègues respirent la joie de vivre, et sifflotent au long de la journée, cela ne nous dopera pas automatiquement le moral. »[/i]
J’ai souvent remarqué dans les supermachés, les bureaux de poste, les bureaux publics en général qu’il y avait une ambiance. Certains supermarchés ont des caissières qui sont toutes (ou presque) avenantes, souriantes, qui prennent le temps de vous dire un ou deux mots et d’autres qui affichent au contraire, une morosité ambiante avec des caissières sans expression qui ont l’air de s’ennuyer ferme.
J’ai toujours pensé que c’était dû à la façon de diriger l’établissement et je dois dire que j’ai trouvé plus d’établissements « heureux » dans les petites structures.
Mais il y a bel et bien une tonalité générale.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions, des jaloux, des mauvais coucheurs mais je suppose que c’est la même chose dans les échantillons de population observés. La théorie de ces chercheurs ne peut être vérifiée à 100% ou alors ils ont falsifié leurs résultats…
[b]Michèle Tirone : « petites vacances, petite connection, petit ordi »,
C’est donc en rentrant le mercredi 31, que je viendrai répondre à votre commentaire, en essayant de trouver quelques exemples, moi aussi, où le Bonheur « au travail », peut être contagieux!!
J’en profiterai pour aller découvrir les articles que vous produisez sur C4N, vous visiter, et vous commenter!!
A bientôt, et Merci de votre passage Michèle
SOPHY[/b]
Le bonheur particulièrement contagieux en 2009 !
BONNE ANNÉE 2009 à tous et une pensée spéciale pour SOPHY, petite fée du Bonheur sur C4N !
Et comme il se doit, voici notre carte de voeu(x) :
[img]http://www.planet.fr/humour_jeux/contenu/images/1669_cartedevoeu.jpg[/img]
😉 😀 GBGB
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]MERCI, mes Lapins, à VOUS aussi, fidèles Lecteurs de C4N, je souhaite une année heureuse et la réalisation de tous vos voeux!!
Si la lapine pouvait me remettre la carte qu’elle me destinait, celà me ferait plaisir, car elle n’est pas passée!!
Bisous, qui claquent mes Lapins[/b]
[img][/img][b]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[b]Les Lapins :
il n’y a que VOUS, pour trouver, une carte d’Etat major aussi pertinente, un jour comme aujourd’nui!!!
Mais dans quel département se situe donc, ce petit village ?
Je suppose que tous les habitants, doivent y respirer le Bonheur, et pourquoi pas un lieu de pélerinage, pour tous ceux qui ont envie voir se réaliser leurs « VOEUX », les plus chers !!
Merci, les Lapins
GBGBGB
SOPHY[/b]
😀 😀 😀
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Bonsoir, Pierre, pratique les émoticones, n’est-ce-pas, (lol),!!
Bon, trève de plaisanterie, j’ai eu confirmation aujourd’hui, les lapins sont venus m’embrasser, le village de VOEU, n’existe pas!!!
C’est triste, car, qu’est ce qu’on doit être heureux dans un village qui porte un tel nom!!!
Bonne soirée, L.D.
SOPHY[/b]
Sophy,
J’ai choisi cet article pour commenter à nouveau vos petits billets d’humeur pour 2 raisons :
le sujet et la date du 20/12.
quelle jolie coïncidence.
cela s’appelle la synchronicité…
j’ai envie de dire que la synchronicité, c’est le bonheur !
(le 20/12 correspond au jour anniversaire de ma maman)
Plein de bonheur pour vous et tous vos proches
GBGB