Bon Anniversaire (malgré tout) François.

                                                  

Aujourd’hui, je vais taire les atomes crochus, les anicroches, les désaccords, les querelles, etc… et je vais faire dans le nationalisme local (La Sarthe), et au nom de mes compatriotes du pays des rillettes célébrer le plus haut dignitaire de notre modeste département. Non pas que je sois fan ou complètement d’accord, mais une fois n’étant pas coutume, je vais jouer la carte du chauvinisme. Excusez moi d’avance.

 

 

Le 04 Mars 1954, une petite frimousse pointait le bout de son nez dans les campagnes Sarthoises. Un petit bonhomme destiné à de grandes choses, mais qui à cet époque pensait surtout à manger et dormir. Un bébé comme tant d’autre me direz vous, mais pas tout à fait. Aujourd’hui cet ex bambin en layettes fête ses 57 ans. Alors, bon anniversaire François.

Un enfant plutôt turbulent déjà très engagé, remercié deux fois par ses écoles successives, la première fois pour avoir jeté une ampoule lacrymogène en plein cours, la seconde pour avoir mené une fronde étudiante contre son professeur d’anglais qu’il jugeait incompétente, François, n’a pas eu une scolarité linéaire.

Un élève à part qui malgré tout, rêve de devenir journaliste, et poursuit notamment ses études à l’université du Maine (basée au Mans) en Droit. Tout juste bachelier de philosophie, ce dernier obtient une maîtrise de droit public avant de décrocher un DEA toujours en droit public.

Une carrière qui semble toute tracée vers le droit ou encore le journalisme, mais il n’en sera rien.

Profession : Politicien

En effet, fort de conviction familiales politiques plus que prononcées, le jeune François va très rapidement se rapprocher des membres de l’UDR (Union des démocrates de la République) de son secteur géographique avant en 1978 devenir le chef de file de la campagne de Joël Le Theule, son mentor en Sarthe, à l’age de 21 ans.

Un François passionné de voiture (quoi de plus logique au Mans), de randonnée et d’alpinisme, qui fait donc un pas vers la vie politique, en 1981 en étant élu Conseiller Général de la Sarthe dans le canton de Sablé sur Sarthe (son canton de résidence).

Une première élection qui va lancer complètement sa vie politique, car en Juin 1981, il remporte la 4ème circonscription Sarthoise et s’installe à l’Assemblée Nationale pour ne plus en sortir.

En Avril 1992, alors qu’il n’a que 38 ans, il devient Président du Conseil Général de Sarthe, devant le plus jeune Président de France.

En 1993, le petit Sarthois, à 39 ans, entre au gouvernement, et devient Ministre. Un François qui devient Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sous le gouvernement Balladur, puis qui en 1995, devient Ministre des Technologies de l’Information et de la Poste.

En 2002, changement de ministère, François est cette fois ci nommé au Ministère du Travail et des Affaires Sociales, alors qu’en 2004, il s’en va séjourner du côté du Ministère de l’Education.

La Consécration

Le 6 Mars 2007, François prend du gallon. Alors que Nicolas Sarkozy vient toujours d’accéder à la présidence, François s’installe lui à Matignon. Le petit Sarthois indiscipliné, après avoir occupé 3 ministères, va devenir chef des ministres et de gouvernement. Un Gouvernement François I puis II puis III, pour une France qui va devenir son nouveau territoire de jeu. Exit le petit territoire électoral Sarthois, bonjour à l’électorat Français. François devient Premier Ministre et ne quittera plus le poste malgré les remous sociaux qui ont gangréné la politique Française depuis longtemps.

Le 04 Mars 2011, François malgré le scandale de ses vacances en Egypte, et le remaniement récent du gouvernement, fête ses 57 ans, alors…Bon Anniversaire malgré tout, Monsieur François Fillon.

 

12 réflexions sur « Bon Anniversaire (malgré tout) François. »

  1. MAUDITE TVA !!

    Il y a un certain temps, François Fillon assistait à une party.
    Vers minuit, il décide de faire la tournée des bars afin de trouver une jolie fille, histoire de prendre du bon temps.
    De ce pas il rencontre trois mignonnettes dans une disco, en l’occurrence une blondinette, une brunette et une rouquinette.
    Il demande à la blonde : « c’est 2000 euros…plus la TVA »
    Il demande la brunette : « c’est 1000 euros plus la TVA »
    Finalement désespéré, Fifi se rabat sur la rouquinette :
    « Monsieur le Premier Ministre, si t’es capable de lever ma jupe aussi haute que mes taxes, de baisser ma petite culotte aussi bas que mon salaire, d’avoir la quéquette aussi dure que les temps le sont, de la garder haute comme les prix des carburants, de me tenir plus chaude que mon appartement et de me fourrer comme tu fourres tout le monde avec la TVA mon coco, ça t’coûtera pas un sou !!

  2. [b]Michel

    merci de ton passage. Je connaissais cette histoire, mais sous la version Royale avec Sarko en guest..sourires..

    Merci en tous cas de ce brin d’humour, qui fait du bien sur C4N en ce moment.

    Très Amicalement

    TOm[/b]

  3. Bonjour Supertitom,

    Bon anniversaire à Fifi, mais si cela pouvait le faire voyager entre Paris et sa compagne en train plutôt qu’en avion, cela me ferait grand plaisir.
    24000 euros à chaque voyage, >:( >:( >:( moi je veux bien, mais je connais une personne qui ne peut pas sa chauffer. s’il pouvait laisser son avion au garage et voulait bien donner l’équivalent à plusieurs de ces gens…

    Amitiés
    Ludo

  4. [b]Ludo,

    tu ne vas quand même pas reprocher à notre fifi Sarthois Nationale d’utiliser les deniers de l’état pour venir faire un tour dans son fief?rires.

    Tant d’argent dépensé, n’a que pour seul but de satisfaire le bon vouloir de nos deux leaders Nationaux (Sarkozy/ Fillon) et ne dit-on pas après tout « car tel est mon bon vouloir »?sourires

    Bien sûr que c’est complétement abusé de se servir d’un tel argent pour ses voyages privés, comme il n’est pas non plus de bon ton de se faire inviter par de puissants dictateurs étrangers pour les vacances. Il serait préférable de se servir de cet argent pour apporter une vraie aide sociale en France, mais s’occuper du bas peuple n’est pas lucratif pour nos leaders royaux, et pourquoi ne pas profiter de ce pouvoir économique encore un peu? Rires très amers.

    Amitiés

    Tom[/b]

  5. Mais, l’anniversaire de Fifi, risque d’être gâché par ceci :
    [img]http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif[/img] [img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/rtra1.jpg[/img] [b]- [i][u]Samedi 5 mars, 15h57[/u][/i]
    Un sondage donne Marine Le Pen en tête au premier tour en 2012
    [u]Par[/u] Élizabeth Pineau
    [u]Édité par[/u] Jean-Stéphane Brosse
    [url]http://fr.news.yahoo.com/4/20110305/tts-france-sondage-le-pen-ca02f96.html[/url]
    [/b]

    [u]Un [b]nouveau 21 avril 2002[/b] se profile à l’horizon pas si lointain que cela[/u] : [i]en [b]2012[/b], [b]Nicolas Sarkozy[/b] pourrait très bien être battu… Alors, notre Premier Ministre, fort dépité, serait bien obligé de s’en retourner vers ses hautes terres de la Sarthe ![/i]

  6. Et bien Dominique, notre « Marine » nationale n’est pas prête de sombrer.
    elle continue d’aller à l’abordage!

    Tu dis dans ton ouvrage « Divorce sans consentement mutuel », je te cite:
    [i][b] »..demain est un autre jour, avec les éternels problèmes, les éternelles incertitudes, les éternelles interrogations… »[/b][/i]

    Tout ceci se révèle exact, et « demain » c’est maintenant aujourd’hui.
    Car éternelles sont toujours ces questions et non seulement elles n’ont pas été résolues, mais elles en appellent d’autres à la faveur de cet écart grandissant entre les riches et les pauvres ressenti comme une profonde iniquité et injustice.

    Comment dès lors ne pas comprendre ces gens qui s’orientent vers le front national en quête de LA réponse qu’ils attendent, puisqu’aucun autre parti politique et ce depuis des lustres, ne s’est pas même donner la peine de se pencher sur cette population qu’ils ont mis dans la misère eux-mêmes?

    Amitiés
    Ludo

  7. Je crois Supertitom, que l’argent devrait être remis au cœur de tous les maux de cette terre en lui redonnant sa véritable fonction, celle d’un moyen et non celle d’un objectif ou d’un but qui ne servirait qu’une poignée d’irresponsables en quête d’un pouvoir et de richesses qui ne leur servent à rien.

    Seulement voilà, la connerie humaine est telle que cela n’a aucune chance d’aboutir.
    Alors on assiste de temps en temps à une révolution qui est censée recadrer le tout, mais dont les effets s’estompent trop rapidement pour revenir aux pires exactions.

    Amitiés
    Ludo

  8. [quote][i][b]… notre « Marine » nationale n’est pas prête de sombrer. elle continue d’aller à l’abordage!…[/b][/i][/quote]
    Eh oui, [b]Ludo[/b]… Je considère aussi que [b]Marine Le Pen[/b] sera, en [b]2012[/b], l’artisan de ce [b]nouveau 21 avril 2002[/b] !
    [quote][i][b]… Tu dis dans ton ouvrage « Divorce sans consentement mutuel », je te cite: « ..demain est un autre jour, avec les éternels problèmes, les éternelles incertitudes, les éternelles interrogations… ». Tout ceci se révèle exact, et « demain » c’est maintenant aujourd’hui. Car éternelles sont toujours ces questions et non seulement elles n’ont pas été résolues, mais elles en appellent d’autres à la faveur de cet écart grandissant entre les riches et les pauvres ressenti comme une profonde iniquité et injustice…[/b][/i][/quote]
    Effectivement, [b]Ludo[/b], je me rappelle très bien que j’ai fait cette conclusion en guise de fin très « provisoire » de mon [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img] [b]- [u]http://www.edilivre.com/doc/22327[/u] -[/b]… Cette conclusion démontre très bien que le peuple français est toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique ! Donc, nous sommes aujourd’hui, [i]hier ayant été la publication de mon livre, dont l’action s’achevait par l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b][/i], entrain de nous interroger sur notre avenir, nos incertitudes…
    [quote][i][b]… Comment dès lors ne pas comprendre ces gens qui s’orientent vers le front national en quête de LA réponse qu’ils attendent, puisqu’aucun autre parti politique et ce depuis des lustres, ne s’est pas même donner la peine de se pencher sur cette population qu’ils ont mis dans la misère eux-mêmes?…[/b][/i] [/quote]
    Justement [b]Ludo[/b], il est bien évident que nous nous retrouverons, en 2012, face à des [b]déçus de la Droite[/b], face à des [b]déçus de la Gauche[/b], face à des [b]déçus du Centre[/b], qui s’en iront aider [b]Marine Le Pen[/b] à battre [b]Nicolas Sarkozy[/b] au 1er tour de la [b]Présidentielle 2012 [/b]!

    Amitiés,

    [b]Dominique[/b]

  9. [u][b]Je remets le lien de mon livre en bleu[/b][/u] :
    [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img]
    [b]- [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url] -[/b]

  10. [b]Dominique,

    moi j’adore voir le lien de ton livre car bien que je n’en ai lu qu’un extrait, j’ai adoré, et il est vraiment temps que je me le procure.sourires.

    Amitiés.

    Tom[/b]

  11. [quote][i][b]… moi j’adore voir le lien de ton livre car bien que je n’en ai lu qu’un extrait, j’ai adoré, et il est vraiment temps que je me le procure.sourires…[/b][/i][/quote]
    Il n’est jamais trop tard pour le faire, [b]Tom [/b]!
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    Les résolutions étant prises, il t’appartient d’acheter mon ouvrage… Puis, de faire un papier dessus après… Si, bien entendu, c’est ton désir…
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Amitiés,

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.