La série américaine Boardwalk Empire, diffusée sur la chaine HBO en est à sa troisième saison. Pour les fans qui attendaient que cette nouvelle saison redémarre, je pense qu’ils ne seront pas déçus. En tout cas moi, je ne le suis pas ! Pour ceux qui liront cet article sans connaître réellement la série, petit topo : la série produite par Martin Scorsese  et Mark Wahlberg traite la période de la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis de 1919 à 1933. Elle met plus précisément en scène, la ville d’Atlantic City, son boss Enoch Thompson et plusieurs types pas très clean qui tentent de se faire une place au coeur du trafic juteux de la vente d’alcool. 

 Cet article est surtout destiné à ceux qui, comme moi, ont suivi les saisons au rythme américain. Ceux-ci savent donc que l’un des personnages phares de la série meure à la fin de la saison 2. Beaucoup se demandaient alors quelle tournure la série allait prendre à partir de là. 

 En effet, faire disparaître un personnage important d’une série en plein boom est toujours un pari osé. Il peut s’avérer être à double tranchant, tuant le fil rouge ou au contraire, mettant un coup de fouet à la série. Dans le second cas, il faut trouver de quoi relancer durablement la machine; le choc de la disparition d’un personnage phare n’a en effet d’intérêt que si la série reste excellente par la suite. Pour ma part, je pense que c’est le cas. la saison 3 n’en est qu’à son troisième épisode, mais on sent déjà qu’Enoch Thompson ne tirera pas seul la couverture à lui. 

 Je suis partagé entre l’envie d’en dire plus et la peur de dévoiler certaines informations sur le contenu des épisodes. Ceux qui connaissent la série seront peut-être tentés de lire cet article, et je ne voudrais pas tout gâcher. Je dirais donc tout simplement que le rythme de la saison 3 est déjà intense, au regard des personnages qui risquent de se dresser en face d’Enoch Thompson. La tension est déjà forte dans cette nouvelle saison, et le sang continue de couler ! Bref, pour les fans de la série, rassurez-vous, tout va bien, Boardwalk Empire a encore de l’avenir.  

 

http://www.telerama.fr/series-tv/boardwalk-empire-debut-saison-3-aux-etats-unis,86948.php