L'écurie de Formule 1 BMW-Sauber a dévoilé des statistiques et des chiffres exorbitants sur leur participation au Championnat de monde de Formule 1. En voici quelques uns…

En 2007, l'équipe a exploité huit châssis de la F1.07, fabriqués en matériaux composites de fibre de carbone, dont cinq en course et les autres exclusivement dans les essais.

Lors de chaque week-end de Grand Prix, l'équipe d'exploitation sur place compte environ 80 personnes, services de logistique, marketing, presse et traiteur compris.

À l'annonce de la reprise par BMW en été 2005, l'équipe de Hinwil en Suisse comptait 275 membres. Fin 2006, ils étaient déjà 400, fin 2007, l'objectif visé a été atteint. Avec près de 300 personnes, l'effectif à Munich en Allemagne est inchangé.

Pour les Grands Prix disputés hors d'Europe, l'équipe expédie environ 32 tonnes de matériel par fret aérien, dont quatre châssis, six à huit moteurs, trois à cinq jeux de pièces de rechange, 160 jantes, 100 radios avec écouteurs, les outils, les ordinateurs ainsi que l'équipement du stand. Tout est chargé sur trois palettes de dix pieds et dans quatre igloos, des conteneurs aériens géants.

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !