L'ancien coureur cycliste Bjarne Riis, ancien coureur de l'équipe Télékom, et actuel directeur sportif de l'équipe CSC, n'était pas le bienvenu sur le Tour 2007, puisqu'il a récemment avoué s'être dopé.
L'ancien coureur a reconnu avoir pris de l'EPO pour remporter le tour 1996. C'est donc vrai, il a triché. Certes. Cependant, il me semble que les mesures prises à son égard sont disproportionnées. En effet, alors qu'un coureur comme Richard Virenque, qui a également avoué s'être dopé, a conservé ses titres de meilleur grimpeur, notamment en 1997 où il est évident qu'il était dopé, Bjarne Riis a immédiatement été disqualifié. Ainsi, le tour de France 1996 n'a plus de vainqueur !!!
Dans ce cas la, pourquoi ne pas immédiatement enlever du classement Floyd Landis, contrôlé positif l'an dernier et vainqueur du tour la même année!!! Il est va de même pour Lance Armstrong, 7 fois vainqueur du tour, de 1999 à 3005, qui s'est dopé lors de son 1er tour victorieux (des traces d'EPO ont étés retrouvées). Il est donc évident qu'il s'est dopé pour les suivants. Alors, si Riis est déclassé, je ne comprend pas pourquoi on n'enlève pas les vainqueurs de 2006 (Landis), Armstrong (de 1999 à 2006). En 1998, c'est Marco Pantani qui avait remporté le tour. Le coureur est depuis mort tragiquement, suite au dopage. Il est donc fort possible que le coureur ne roulait pas à l'eau clair quand il a remporté le tour!!…
En 1997, c'est Jan Ullrich… qui n'a toujours pas avoué mais dont les suspicions sont très importantes. Cependant, quand on voit comment est traité Riis, il parait évident qu'il ne dira rien. Bref, on veut faire changer les choses, faire parler les coureurs, mais si après on fait la chasse aux sorcières rien ne bougera. Des aveux, d'accord. De telles conséquences pour un acte qui remonte autant, non!!
Alors, dans ce cas, Laurent Jalabert ne mérite pas non plus d'être consultant télé!! Lui qui, dès qu'on parle dopage, change de sujet!! Il sait bien que s’il avoue quoi que ce soit sa carrière sera finie!!…
riis
il faut bien que christian prudhomme et consorts jouent les mechants et trouvent un coupable pour donner l’exemple (au mepris de la loi des 8ans apres lesquels on ne peut revenir sur une victoire) …car avec les deux ricains ils ont en face des types qui envoyent des avocats au contraire de ce pauvre RIIS que je trouve un peut balaud sur ce coup…
de 91 a 98 tout le monde marchait a l’epo ..meme le pekin comme moi le sait …prudhomme le decouvre til aujourdh’ui ??
ullrich
ULLRICH a dit qu’il n’avourait jamais …
Armstrong a dit la meme chose….
je ne peux que leur donner raison ….!
tout ceux qui ont avoue ,on leur a tape sur les doigts ,plus ou moins fort
zabel sera prive de cDM a stuttgert,chez lui, pour un simple aveu…!