Bem vindo ao meu pais !

Je suis originaire d´un pays baigné par l´océan Atlantique et qui est également longé par un autre pays magnifique qu´est l´Espagne.

Si vous visitez mon pays, vous ne pourrez qu´apprécier sa douceur climatique et la beauté du paysage qu´est le Portugal.

C´est ce que j´ai encore pu constaté cette année et à vrai dire, je ne m´en lasse pas.

Je suis fière de ce pays car il est rare de trouver autant de convivialité et de se faire accueillir à bras ouvert de cette manière là !

Le portugal est un pays où l´on aime faire la fête et d´ailleurs même si j´ai grandi loin de mes terres je n´ai nullement grandi loin des coutumes de mon pays et chez moi on aime manger, boire, danser et chanter.

Les traditions se sont un peu perdues chez les portugais natifs de France mais sachez que nous portons toujours les costumes traditionnels lors des romarias, pour ceux qui ne connaissent pas les romarias ce sont nos fetes religieuses, vous avez sûrement du déjà voir sur les écrans de télèvisions des émissions consacrées au portugal et aux danseurs de de corridinho.

Certaines contrées du pays reflètent parfaitement le coté traditionnel, par exemple si vous visiter Nazaré, petite ville à 1h30 de Lisbonne, la capitale, vous serez charmé par la magie de son histoire et vous aurez la chance de rencontrer nos femmes coiffées par le foulard et le jupon commun qui se dissimule sous la jupe.

Vous trouverez aussi le fameux bonnet de Nazaré et la cape noire décorée d´écussons que porte tous les étudiants et je vous assure que c´est un moment très émouvant de participer à tout cela.

Je ne suis pas gourmande pour rien et dans ma famille non plus, il ne faut pas avoir peur des kilos car notre cuisine est très riche en calories, nous aimons énormément les pains fourrés, les fromages, la charcuterie et notre bonne vieille morue que nous cuisinons à toutes les sauces.

Moi je suis plutôt une gourmande sucrée, les pasteis de nata de ma grand mère sont des délices irresistibles, ce sont d´exquis flans à la cannelle.

Ce qui me fait sourire en matière de cuisine, c´est le pouvoir que nous avons nous les femmes portugaises, il est tout à fait interdit à nos hommes de s´occuper des courses ou de toucher à la cuisine, c´est un moment privilègié entres femmes !

J´èspère vous avoir donné envie de visiter le Portugal et que vous entrerez bientôt dans ma capitale sous le regard protecteur de la statue géante du Christ Roi.