« C’est décidé à partir du 1er janvier j’arrête de fumer, je fais du sport, je m’occupe davantage de moi, je croque la vie à pleine dents et je profite de toutes les occasions pour profiter des gens que j’aime »….

Cet éternel refrain, on l’entend couramment en cette période de fêtes de fin d’année…

 

Tous les ans à la même époque c’est le même rituel, chacun se donne bonne conscience et se prépare à débuter une nouvelle année avec un tas de bonnes résolutions qui ne durent souvent au mieux que l’espace de quelques jours et que l’on oublie très vite avec le temps.

 

Ce besoin, on le ressent tous à ce moment là de l’année, on fait le point sur ce qui vient de se passer aussi bien à titre individuel que collectif et on décide de changer et d’améliorer notre comportement et notre environnement.

 

On sait très bien que le stress n’est pas bon pour l’organisme, dans la mesure où il favorise le vieillissement, les cheveux blancs, les rides et les kilos, alors on se dit qu’il est essentiel de positiver et de relativiser et de minimiser les choses de la vie.

 

C’est le moment de se trouver une nouvelle activité, physique, sociale ou culturelle qui va nous permettre de réguler notre anxiété, de renforcer notre mental et de nous faire plaisir. Très souvent on s’y engage à fond, jusqu’à ce qu’elle nous lasse et que l’on s’oriente vers autre chose.

 

C’est bien  la richesse de l’individu, de pouvoir rebondir vers d’autres horizons, selon ses goûts et ses envies et d’éviter à tout prix d’être dans un carcan qui le formate peu à peu et risque de le rendre morose. 

 

On peut tout aussi bien, décider d’être davantage écologique et  tout faire pour protéger notre planète qui s’asphyxie peu à peu, en s’impliquant dans des associations  qui prônent le développement durable.

 

Ressentir le besoin d’aider les plus déshérités, malheureusement de plus en plus nombreux et devenir bénévole dans une association caritative.

 

Les idées ne manquent pas pour se trouver de nouveaux objectifs de vie qui nous captivent et nous donnent cette soif de vivre.

A chacun de se concrétiser et de trouver son bonheur sur le fil du temps qui passe.

 

Bonne et Heureuse année 2011 à tous !