Les vieux tacots vont prendre un coup dans l’aile !

 

 

Mais qu’est-ce qui leur passe encore par la tête ?

 

 

Le patrimoine à 4 roues est aussi en voie d’extinction juste parce qu’il est demandé de passer maintenant régulièrement le contrôle technique sur les véhicules anciens !

 

Comment voulez-vous que ces très anciennes voitures roulant pour la plupart au pas sur les routes départementales car  voyageant en procession pour se rendre à des Rendez-vous annuels puissent passer le cap du contrôle technique ?

 

La plupart des propriétaires collectionneurs recherchent de puis des années « la pièce manquante » pour réparer leur bijou ! Ils font les vides greniers, les marchés d’échanges ou de ventes de pièces d’automobiles anciennes, certains s’endettent pour acheter une perle rare à laquelle il manque 3 fois rien pour rouler !

 

A la revente, si jamais la famille doit se séparer d’un véhicule à cause d’un coup dur, et Dieu sait qu’en ce moment, sous ce régime inhumain, il peut y en avoir, elle ne pourra pas revendre l’objet car les frais à engager seront trop lourds !

 

Est-ce vraiment dans le cadre, de la « sécurité routière » ou dans le cadre de « les vieilles choses, à la poubelle ! »

Ce n’est pas parce que la prime à la casse est passée à l’as qu’il faut  briser les passé, et le rêve de temps de personnes nostalgiques de ces objets qui ont traversé les années en restant encore bien guillerets !

 

Faut-il seulement  prouver que l’objet fabriqué par l’homme a une durée de vie moindre, et pousser à la consommation en prenant des crédits voir des leasings sur des véhicules pour rester toujours dans le crédit véhicule !

 

Si on prouve que ces anciennes voitures sont toujours capables de rouler, c’est aussi prouver que maintenant on fait exprès de construire des véhicules avec une durée de vie moindre, comme tout objet que les familles sont obligées d’acheter !

Voiture, machines à laver, cuisinières, téléviseurs, réfrigérateur, ordinateurs !

 

Il ne faut surtout pas montrer qu’on est capable de construire des objets pour durer, ce serait mettre un frein à la consommation à outrance !

 

Plus de TVA qui rentrerait, ou si peu !

 

Laissez-nous nos vieux tacots, ou prouvez-nous que ces pièces de collections sont bien impliquées dans des accidents de la circulation !

 

Je suis concernée personnellement par ces collections, ayant un mari complètement fan des belles américaines anciennes !

On en a eu une pendant plusieurs années, on a eu un mal fou à la revendre quand on a eu besoin d’argent !

 

Pourtant elle était plutôt belle !

 

 

Oups…non là, elle est sous la neige, vous la voyez en haut ??

 

>>> Lien Sound 1 – V8 Oldsmobile

le moteur…. cliquez sur le lien au-dessus !

 

 

 

Cette nouvelle obligation est destructrice pour les véhicules anciens, sachant que la plupart doivent suivre les différentes homologations qui arrivent d’années en années pour avoir doit au rassemblement en venant par la route !

Quel bonheur d’aller voir ces rassemblements, les plus vieux en ont les larmes aux yeux et ne sont pas avares d’histoire de leur enfance concernant un modèle ou un autre !

 

Obliger ces contrôles tous les 5 ans c’est signer l’arrête de mort de ces rassemblements !

Qui votera contre cette nouvelle loi ?

Qui osera manifester son mécontentement ?

Qui osera aider à sauver les rassemblements des vieux tacots ?     

 

 

4 réflexions sur « Les vieux tacots vont prendre un coup dans l’aile ! »

  1. Bonjour SybilleL.

    Ben pour sur que tout ce qui ce fabrique du réfrigérateur a la cafetière en passant par ces charrettes bardées d’électroniques ne sont pas fait pour durer !!!
    Manquerait plus que l’on puisse garder un appareil a vie,la gueule de l’éconocroque,des industriels,feraient plus de bénéfices ces cons !!! On me rétorquera ( oui mais il y aurait des chromistes en puissance ).

    Dans tous les cas,j’adore voir ces vieilles charrettes comparativement aux merdes qui se vendent actuellement sur le marché.Elles avaient de la gueule ces vieilles tirs !!! Et certainement plus fiable que la merde de Monsieur Renault,Peugeot,citroen etc…

    Toutes les bagnoles aujourd’hui sont minables,allez hop,centralisation des portes,airbags,gadgets en tous genres pour justifier le cout de leur amas de ferraille et plastic sculpté sur quatre roues !!! Puis comme tout se généralise,se standardise,devient universel pourquoi tant de différence d’un constructeur a un autre niveau tarif ???

    Et foutre un contrôle technique sur les anciennes tirs,allez encore un moyen de soutirer du pognon aux détenteurs de ces véhicules !!!C’est vrai que ces vieilles voitures,il y en a trop sur les routes,c’est pénible,quels sont les cons qui ont encore eu cette idée ???

    La France n’est qu’un pays d’enfoirés ou les ténors de la finance pourrissent la vie des gens tranquilles !!!

    Bonne année quand même SybilleL au pays du national capitalisme !!!

  2. Réaction-Pascal

    C’est sûr qu’il a de quoi perdre sa politesse devant tant d’idioties!
    Elles ne roulaient pas en permanence ces voitures, elles ne vont pas sur l’autoroute, à quand la même chose pour les Harley ?

    Ca fait mal de comparer l’incompétance des fabricants de maintenant à côté de ces vieilles voitures de collection !

    Avant, la voiture du père était léguée au fils, et la père se rachetait une neuve!
    Le fils pouvait la finir…en 8 jours dans le talus ou en 10 ans en conduite normale avant d’avoir les moyens de s’en racheter une et de revendre celle-ci quelques centaines de francs !

    Merci pour cette intervention !

    Sybille

  3. [quote]voiture, machines à laver, cuisinières, téléviseurs, réfrigérateur, ordinateurs !

    Il ne faut surtout pas montrer qu’on est capable de construire des objets pour durer, ce serait mettre un frein à la consommation à outrance [/quote]

    Oui Sybille,c’est pénible cette société « mercantile »!!

    les objets(appareils) chez ma mère(96 ans)sont toujours là depuis mon enfance…et les miens,cassés au bout de 3 mois!

  4. Mozarine,

    Pourtant, nos parents avaient un peu plus les moyens que nous…mais je crois que c’est justement parce qu’ils n’avaient pas tout à remplacer tous les 4 matins !

    J’ai eu à ma première installation des meubles de mes oncles et tantes avec une vieille télé noir et blanc, et le greos électro ménager récupéré chez une vieille dame décédée !
    La machine à laver avait du contenir du linge stagnant dans de l’eau pendant plus d’un mois…on l’a juste fait tourner à vide une fois puis elle a refonctionné pendant 3 ans !
    Ce n’est plus poddible maintenant !

Les commentaires sont fermés.