Le 8 février a eu lieu un procès opposant le père du petit Mohamed au journaliste de France 3, Clément Weill-Raynal qui prétend que le reportage de la mort de Mohamed, le 30 septembre 2000, est bidonné. Le journaliste Charles Enderlin est pour Clément Weill-Raynal à l’origine de cette désinformation.
Charles Enderlin a plusieurs fois essayé de tendre la main à Clément Weill-Raynal, sans résultat. Pourquoi l’accuse-t-on d’avoir triché ? Quel intérêt aurait-il à monter ce faux ? Il est lui-même de confession juive. Il vit et travaille en Israël depuis longtemps. Les autorités israéliennes ne lui ont pas retiré sa carte de presse depuis cette affaire.
Le petit Mohamed n’est certes pas le premier ni le dernier enfant qui meurt dans ce conflit. Ce que l’on reproche au reporter de France 2, c’est d’avoir provoqué une très forte émotion dans le monde entier en montrant ces images. Depuis, il est harcelé et il tente de répondre à ces attaques en publiant un livre intitulé « un enfant est mort ». Ses adversaires accusent les journalistes de faire du corporatisme en le défendant. S’il a triché, alors il est vraiment méprisable mais quelque chose me dit que ce n’est pas le cas.
« j’en parle d’autant plus à l’aise que je n’appartiens à aucun des deux camps »
Plus faux-cul que ça, on meurt.
Non, monsieur, je ne prends position pour aucun des deux camps. Je ne prétends pas connaître la vérité mais je me méfie des extrêmistes de tous bords.
[b]Réflexion très féminine, mais j’assume :
J’ai toujours admiré le professionnalisme de Cherles Enderlin, dont je buvais les paroles au temps où je regardais encore la télévision.
Journaliste de terrain, qui sait prendre des risques, je ne connais pas l’affaire, mais j’ai confiance en ces hommes qui ne craignent ni la mort, ni l’emprisonnement.
Un petit plus, excellent reporter à la voix grave et suffisamment « bien placée », pour être compris par tous.
[img]http://media.paperblog.fr/i/225/2255214/charles-enderlin-L-1.jpeg[/img]
[/b]
« la vérité existe et on peut la découvrir, à condition de ne pas se voiler la face. »
Et pourqu’elle raison ne la dites vous pas ?
Autre citation burlesque :
« Cette affaire pose aussi la question de l’engagement d’un journaliste du service public. »
Et Charles Enderlin ???????? C’est un journaleux indépendant ???????
Vous auriez mieux fait de vous abstenir d’écrire autant de sottises. Lorsque l’on ne connait pas le sujet on ne prétend pas donner de leçons.
Victor PEREZ
Le ministere public a demandé la relaxe, c’est dire à quel point les assertions de France2 n’ont pas convaincu.
La Mena (www.menapress.org) vint hier de sortir de nouveau documents qui prouvent encore plus que France2 a menti en montrant de fausses cicatrices du père (des cicatrices d’une opération antérieure) présenté comme faites lors de l’incident ou le fils est soit disant mort.
Une preuve de plus qu’Enderlin est un menteur et que France 2 l’a couvert.