Il n’est pas question de bien être quand on souffre, quand on s’angoisse ou quand on est malade. Pour limiter ces risques il y a des règles bien connues des médecins à observer.
Tu ne fumeras point : car la cigarette, en d’autres termes le tabac, bien qu’il améliore la performance au travail et permet de lutter contre les maladies de parkinson et d’Alzheimer il a des inconvénients néfastes pour la santé.
Il provoque des cancers : des poumons, du rectum, du larynx, de la bouche…, des rides précoces, il coupe la fin, alors que s’alimenter est important pour l’organisme ; il provoque aussi la dilatation des pores, la mauvaise haleine, le jaunissement des dents…
Etant donné que ces deux maladies citées contre lesquelles le tabac lutte surviennent à un âge très avancé, il est donc important de respecter ce commandement !
Ton poids de forme tu retrouveras : a toute personne selon sa forme correspond un poids pour le maintient de sa bonne santé.
Une alimentation équilibrée tu observeras : elle permet de garder la forme et la bonne santé car les excès sont néfastes de même que les manques. Il faut donc une alimentations variées et riche en éléments nutritionnels et respecter les heures alimentaires.
Une activité physique tu pratiqueras : il ne fait aucun doute que le sport joue un rôle essentiel pour améliorer la santé et prévenir les maladies, l’invalidité et la mort prématuré.
Ta tension artérielle tu surveilleras : il faut surveiller sa tension au moins une fois par an, cela ne concerne pas seulement que les vieux.
L’alcool tu modèrera : l’alcool n’est pas comme la nourriture, il n’est donc pas un besoin pour nous, nous pouvons nous en passer. Le vin, "boisson divine", est une exception, disons que l'alcool n'y fait qu'accompagner son goût sublime. Même les alcools forts de tradition sont de bonnes boissons mais il faut contrôler sa consommation. Mais il faut éviter l’alcool trop fort, le sale alcool qui est capable de désinfecter un lieu et dont l’odeur donne des vertiges.
Les drogues tu fuiras : la consommation de drogue entraîne chez le sujet de fausses perceptions, des troubles de mémoire et en cas d’absorption excessive entraîner la mort.
Ton activité sexuelle tu sécuriseras : en utilisant des préservatifs
Ta ceinture de voiture tu boucleras : pour te protéger des accidents
Ton médecin régulièrement tu consulteras : pour connaître ton état de santé.
En observant ces dix commandements, vous réduisez les principaux risques quasiment à zéro et vous résistez nettement mieux aux maladies. De quoi dormir sur vos deux oreilles.
La forme
Bonjour avec tout le bois que le gouvernement nous casse sur le dot
sa ne peu qu’être bénéfique de rester en « Forme »
diagnostic d’urgence
Kansy, il me semble que tu ne t’adresses qu’à des bien portants…
alors pour tous les dépendants graves, je rajouterais, par précaution :
GARE AUX SEVRAGES TOUS AZIMUTS !!!
pour le fumeur :
si t’arrêtes de fumer brutalement, tu vas avoir envie de manger et te jeter sur le chocolat, et de boire plus, tu vas sérieusement déprimer et t’enfermer chez toi pour ne plus aller voir les copains fumeurs, et donc tu vas pas marcher, tu vas grossir, tu vas faire de la tension, hypo ou hyper au choix, en plus tu risques un infarctus causé par tous ces stress de sevrage.
Donc, un conseil, arrête pdt que tu es en vacances, ou arrête chaque chose progressivement, ou fais-toi suivre par un médecin.
pour le non sportif:
si tu n’as jamais fait de sport de ta vie, commence par marcher à ton rythme… ; et
si tu reprends le sport après un long arrêt, reprends progressivement, sinon, c’est idem tu risques de sérieux pbs.
voilà, ça me semble un peu plus sûr, comme ça…
de là à dormir sur ses 2 oreilles…, encore faut-il avoir de bonnes oreilles, ou encore faut-il avoir les 2 oreilles du même côté… et si c’est le cas… alors oui je te conseille vite fait de courir consulter !
portez-vous bien et faites pas n’importe quoi quand même !
la forme
voui…
restez en forme… et vous laissez pas abattre…
c’est très important !
1h de marche par jour… c’est le top du top !