Un régime amincissant est un moyen de regagner sa stabilité en terme de poids, de suivi d’alimentation, et surtout de corriger l’apparition de cellulites ou de surcharge pondérale. S’il faut choisir, il faut bien comprendre comment cela fonctionne et après prendre la bonne décision.

Un régime amincissant est un programme destiné à suivre de près l’alimentation d’un individu dans un but précis qui se décline en deux axes : maigrir ou ne pas grossir (nuances). L’envie de maigrir suite à un excès pondéral important ou la peur de grossir quand on se rend compte que notre alimentation n’est pas suivie et, est souvent la cause d’un choix de régime amincissant.

 

Ces constatations sont flagrantes dès lors que certaines parties du corps commencent à prendre du volume et que vient l’apparition de cellulites. Ce sont surtout les femmes dans la majorité qui suivent ces régimes mais les hommes sont tout aussi concernés. Il existe plusieurs types de régimes amincissants, mais avant de porter son choix, il est essentiel de connaître les tenants et aboutissants de chaque programme.

Avant le choix de votre régime amincissant, il est donc nécessaire de procéder à une petite investigation. Quelques recherches suffiront pour vous décider. On distingue des méthodes dites "ciblées" qui interviennent sur une partie spécifique du corps telle que : les cuisses, le ventre, les bras, les fesses…Il existe aussi des régimes qui se découpent en plusieurs phases pour s’assurer de son efficacité et y aller en douceur. Des régimes amincissants sont proposés par les diététiciennes, les Docteurs nutritionnistes et les spécialistes.

Le choix dépend surtout de la quantité de volonté à mettre dans le régime et son efficacité mais surtout le délai. On peut citer par exemple : Le régime Fricker découvert par le Docteur Jacques Fricker, le régime Dukan qui se découpe en quatre phases, le régime Double Minceur Ciblée de Guinot, le régime Mayo… Il y en a plusieurs mais le choix repose sur l’efficacité, la durée du régime et la volonté qu’on est prêt à y mettre.