Décidément la chanson francophone a le vent en poupe. Vous aviez connu Cindy Sander, surpris, séduits par son joli minois, déjà révélé sur Canal+ après son passage sur la nouvelle star. Vous aviez frémi avec ses photos dans New Look, vous avez crié votre indignation sur son blog M6 lorsque son disque est sorti. Vous n'aviez pourtant pas encore vu Betty Chrys! Ah Betty Chrys! C'est le blog d'Emery qui en aurait parlé en premier puis Canal+ l'a remarquée après un "buzz" sur internet. Elle avait déjà donné un entretien au site Le Post.

Il faut dire qu'en tant que nouvelle Cindy Sander, elle se pose bien là. La comparaison se tient plutôt. Elle a commencé elle aussi à chanter très jeune, dès 7 ans. Ses chansons n'ont qu'un intérêt tout à fait relatif, le refrain, les paroles et la musique tout comme les chorégraphies rappellent les années 80 et pas dans ce qu'elles ont eu de meilleur. Les mimiques ont le même air rajouté et un peu emprunté.

La chanson la plus connue et la plus vue est sans aucun doute "Pars". Que le visiteur découvre le décor, une fontaine, avec un faux tronc dont sort un filet d'eau, elle, assise autour de la fontaine dans un jardin, un château derrière. La chorégraphie est à voir et à revoir… Dans l'entretien au "Post", à propos de Cindy Sander, elle explique "Je tiens à garder ma propre personnalité, celle de mes chansons, qui se vendent pas mal en Italie. En France, les producteurs me disent que je n'ai pas la cote auprès des femmes. Dès qu'on est un tant soit peu sophistiquée, vous savez…Soit on m'accepte, soit on ne m'accepte pas…"
Accepterez-vous Betty Chys? Un entretien donné en Suisse et  d'autres titres sont en écoute sur internet…
{dailymotion}x5rp0m{/dailymotion}