BESANCENOT : « LE BOUFFON DU ROI » ??

besancenot_22.jpg

Qui l’eut cru ? 

 

Olivier Besancenot : Instrument de propagande pour Nicolas Sarkozy ? 

 

Ce n’est pas moi qui le dit, mais la Présidente d’Alternative Libérale, Sabine Herold,  cette jeune femme de 28 ans, dans son pamphlet, dédié à ces deux hommes qu’elle nomme :

Le  « conservateur bon teint », et le « facteur marxiste »

 

 Notre Président pouvait-il rêver d’un meilleur adversaire que Besancenot ? 

Pas de complot en vue avec ces deux là, une plus qu’improbable alliance politique, à laquelle personne ne croirait, bien sûr ! 

 

Mais en politique rappelle- t- elle : 

« Il est des adversaires qu’on se choisit. Il en est même qu’on choie » 

Si l’on y réfléchit bien, il semblerait que la  jeune dame n’ait pas tout à fait tort :

 

 Le leader d’Extrême gauche rend quelques menus services à la majorité :

Tout d’abord, il divise le mouvement social, avec l’aide du syndicat Sud :

« Le NPA, avec sa stratégie d’entrisme forcené, sa tentative de déstabilisation des syndicats en place, de la CGT à FO, travaille pour le pouvoir »

 

 Qui oserait dire le contraire ? 

 

Elle poursuit : « cette division sape de l’intérieur  les syndicats en place », ce qui empêche toute grève générale de durer dans le temps ! » 

 

On est loin des grèves  du secteur public de 1995 !!

 

Un argument économique imparable selon Sabine Herold :

La montée en puissance de l’Extrême Gauche permettrait de relativiser l’accroissement de l’interventionnisme en France et de le faire accepter :

« L’idée que le Gouvernement s’apprête à gérer indirectement ou a posséder la plupart des banques, qu’il puisse régir des pans entiers de l’industrie, qu’il contrôle désormais les Médias, la Justice, et demain l’Internet »     

 

 

caricature_of_sarkozy_196965.jpg Enfin, elle soutient que le l’activisme des partisans de Besancenot, « le terrorisme social », souderait la majorité autour du Président, en forçant les indécis à choisir leurs camps….

 

Pour Sabine Herold, libérale jusqu’à l’extrême ( ?), les mouvements de pensées des deux hommes convergeraient vers un même but :

« L’extension illimitée du pouvoir étatique, et son immixtion dans la vie des citoyens »

Elle ose dire :  Besancenot et Sarkozy, ne croient pas en la responsabilité individuelle, ou en la capacité des Hommes a exercer leur liberté, ils croient, en la substitution de la volonté collective, à la volonté de chacun

 

En clair : Sarkozy et Besancenot, imposeront leurs volontés, en niant la volonté populaire… 

 

Quand on regarde les parcours de ces deux hommes qu’apparemment tout oppose, on peut trouver quelques similitudes dans le comportement de chacun d’entre eux ! 

Vous ne me croyez pas ? 

 

Alors je vous renvoie au livre que vient de publier Sabine Herold, : « Le Bouffon du Roi » aux éditions Michalon !

Armez vous de courage, car certains passages sont indigestes!

 Et si vous aviez oublié à quoi ressemble le programme d’Olivier Besancenot,  allez lire ou relire  cet article paru le 21 Août 2008, ! 

 

Alors similitudes, ou Pas ?  Entre ces deux…  « Frères ennemis » ? 

 

Sources : le Livre de Sabine Herold, et…..Valentin Goux, de Valeurs Actuelles, à qui j’ai « piqué », quelques idées… 

 

 

 {dailymotion}x9aoy5{/dailymotion}      

142 réflexions sur « BESANCENOT : « LE BOUFFON DU ROI » ?? »

  1. [b]Nicolas Sarkozy, aurait dit à ses conseillers, en février dernier :

    « Il faut attiser le feu à Gauche, en valorisant Besancenot.
    Le PS aura tendance à s’aligner sur les positions de l’Extrême Gauche, et passera ainsi pour archaïque »

    LU dans le Canard Enchainé!![/b]

  2. Chere SOPHY

    Il fallait l’oser: prendre pour référence une petite gamine (de 27 ans) qui n’a pas encore travaillé malgré son diplome HEC, ne sait rien de la vie avec des idées toutes faites inspirées par ses mentors et confond encore liberalisme et liberté; elle se prend pour Thatcher qui, elle, avait travaillé dans l’ épicerie parentale, puis dans un labo de recherche chimique suite à des études d’ingénieur chimie poussées, avant d’etre une femme politique; elle pense que parler politique et écrire des pamphlets est noble à 27 ans;.

    Elle a surtout de la chance de pouvoir s’amuser dans un petit parti pendant que son mari travaille. Nouvelle image de la femme, assez inutile et potiche sous ses allures de midinette en jue plissée.

    Il m’est réellement égal qu’on pense noir ou blanc sur Sarko ou Besancenot: apres tout ils ont tout deux travaillé à etre ce qu’ils sont.

    Mais j’avoue que ce type de petite oie qui s’amuse à chasser dans la cour des grands en caquetant des betises pour etre mieux vue, manipulée par tout un arsenal libéral anti-madelin qui n’ose se montrer directement au grand jour par peur de perdre les marchés juteux de l’Etat et du « copain » Sarkozy m’insupportent.

    Et pour courronner le tout , si c’etait bien écrit; les videos postées sur son blog sont aussi mal montées.

    Images, images; que de paresse et d’arrogance dans un si petit bout de femme!! Alors que son éducation , sa famille et son mariage lui auraient permis de mieux faire!!

    Pauvre Thatcher…. et pauvre France!

    Heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme elle, sinon qui va payer nos retraites , chere SOPHY?

    GBGB

  3. Connaissant le coté « machiavélique » du président, votre commentaire chère Sophy, ne m’étonne pas
    GBGB

  4. @AgnesB
    Où avez-vous vu qu’elle ne travaille pas ? Il vous suffit d’aller sur son blog ou son Daily pour voir qu’au contraire Sabine a un « vrai métier » à la différence de nombreux apparatchiks politiques.

    Alors arrêtez avec vos attaques personnelles mais en plus stupides et hors sujet.

  5. Pensez a moi,je suis un grand démocrate,ça n’a plus de sens,mais j’appate les futurs électeurs…
    Bonjour Sophy.

    Droite,gauche,l’un ou l’autre,je ne suis pas maso,qu’ils restent parqués dans leur zoo ou le peuple les scrute en buvant leurs mensonges,hypocrisie,manipulations,promesses et autres fumisteries a endormir les croyants des urnes dites démocratiques!!!

    Certains pays veulent la démocratie cela se conçoit,quand ce sont les armes qui donnent le mouvement a suivre.Chez nous nos démocraties sont malades aussi,quand c’est l’argent qui procure tant d’injustice! Dans tous les cas de figures,l’autoritarisme,le chantage,la persécution,les contraintes,l’oppression,sont les rouages des hommes d’états!!! Pas de répit pour les peuples.

    Des gens foutre,il y en aura toujours,pour prétendre être le président du moment et de tous les électeurs.Ce discours devient désuet,alors qu’ils aillent becter ensemble dans un resto chic pour mieux penser a l’avenir,surtout leur propre avenir!

    Bon Dimanche dame Sophy.

    Je vous embrasse,bye.

  6. cher Courtin,

    c’est apres avoir vu son blog, wiki et dayly que j’ai réalisé qu’elle ne travaillait pas; cela m’a choqué alors dites moi quelle est sa profession et pour quelle entreprise(à part tenir le blog d’une asso transformée en parti politique?

    j’aimerai que les jeunes fassent un vrai travail dans une entreprise avant de donner des leçons aux autres
    cordialement

  7. [b]Je vois, ma Chère Agnès, que vous en savez autant que moi sur la « donzelle »!
    28 ans, mise « hors course » du cercle Madelin….

    Ce n’est pas son premier livre, mais c’est le premier que je me suis procuré :
    Quasiment Indigeste, mais son Libéralisme, n’est pas un Libéralisme de l’Extême Droite, non une variante, entre Madelin, qui l’a initiée, et une Thatcher, dont elle aime a être comparée!

    Petite bourgeoise, (féministe ?), bien mariée, à un Edouard Fillias Polytechnoicien, qui a trempé dans pas mal de Partis, passant du RPR, au Parti de François Bayrou!!

    La Droite Caviar, les Bobos du XXIème siècles, qui ont dû naitre avec une cuillère en argent dans la bouche!!

    Qouique, la petite Sabine, soit fille d’esnseignants!
    S’ils sont de Gauche, « ya » du avoir des querelles aux parôles blessantes, ( et c’est peu dire)

    Mais si on analyse, en faisant abstraction de la jeunesse et du « toupet », de la donzelle, « ya » du vrai dans ce qu’elle dit, je pense que je l’ai traduit comme çà aussi, sinon, je ne me serai pas arrêtée pour le faire publier sur C4N!!

    Et quand vous lisez les propos tenus par Sarkozy, et relayés par le canard Enchainé, m’étonnerait pas que Besancenot « serve » la cause de Sarko.

    Mais gare à lui tout de même, car pour couler le PS, peut-être que Besancenot, lui est utile, mais quand il ne restera plus que l’UMP, et la NPA, je me demande à l’allure où va la France, si le résultat escompté par Sarkozy, ne lui réserve quelques surprises!!
    A moins que PIRE!!

    Un mouvement d’ULTA Gauche voit le jour, et s’organise, mais là, ce n’est pas pour 2012, je ne pense pas….[/b]

  8. [b]CHER HUMANISTE,
    Vu de la france « d’en bas », comme dirait Raffarin, (et j’ensuis, de la France d’en bas), C’est vrai qu’ente une dictarure de gauche, et une spoliation de presque toutes les libertés individuelles que nous confére la Démocratie, il y a peu de différences

    Bien vu, L’AMI,
    Bon dimanche à Vous aussi
    je vous embrasse
    Sophy[/b]

  9. [b]Je voudrai revenir sur un passage, ou Sabine Harold dit tout haut, ce que je commence à penser tout bas :

    Je le remet, parce qu’il m’a interpellé, et je suis sûre, qu’étant donné son langage savant, il n’a peut-être pas été compris par tous, (moi la première, j’ai dû relire deux fois les phrases pour réaliser ce qu’elle disait)
    Que voulez vous, je ne sort pas de HEC…

    La montée en puissance de l’Extrême Gauche permettrait de relativiser l’accroissement de l’interventionnisme en France et de le faire accepter :

    « L’idée que le Gouvernement s’apprête à gérer indirectement ou a posséder la plupart des banques, qu’il puisse régir des pans entiers de l’industrie, qu’il contrôle désormais les Médias, la Justice, et demain l’Internet »

    Entre NOUS, elle n’a pas tort, en relisant ce qu’il y a entre les guillemets
    NON ??[/b]

  10. Ah, Gustavia a bien du talent…
    Mais ce n’est pas elle, l’attachée de presse des éds Michalon, qui a suscité cette bonne mise en valeur du bouquin…
    Elle aurait au moins indiqué le nom de son employeur : Michalon.

    Cela étant, Sabine Herold est une parfaite faiseuse, qui n’a rien à proposer d’autre que de recueillir des fonds pour faire campagne et se faire élire. Elle a dû, comme Hollande et Royal, pousser la porte des principaux partis, mais comme elle n’a pas trouvé de point de chute et qu’elle est impatiente, elle a tapé là où on trouve le plus vite du financement. Madelin, le pourfendeur des subventions ayant râclé le plus de subventions européennes, avait fait le coup, ce qui lui a pas mal réussi.

    Il est clair qu’en créant une ultra-gauche, Sarközy dédoine l’ex-extrême-gauche, qui devient fréquentable pour les électrices et électeurs du PS et du PC qui ne sont pas déjà au Front national. Pas besoin de Sabine Herold pour le savoir.
    Mais pour l’argumenter, oui, le bouquin doit être intéressant (on aura compris que j’affectionne Gustavia en lisant, sur ce même site, ma présentation du bouquin chez Michalon, Eloge du miséreux, de Mabrouck Rachedi.
    Entre les deux, achetez plutôt l’Éloge du miséreux, sinon, ben, achetez les deux (mais sans moi : contribuer à la campagne d’Herold, oh, faut pas pousser… Si elle demande la libération de Coupat, bon, là, pourquoi pas…).

  11. [b][u]Je ne partage pas du tout l’analyse de Sabine Herold[/u] :[/b] [i][b]Olivier Besancenot[/b] existait avant que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne soit candidat à la [b]Présidentielle « 2007 »[/b] ; il existait même lors d’un « certain » soir du 21 avril 2002 ; à la suite de la victoire de [b]Jean-Marie Le Pen face[/b] à [b]Lionel Jospin[/b], il avait appelé à l’abstention pour la [b]Présidentielle « 2002 »[/b] ![/i]

    [b]Olivier Besancenot[/b] a, tout d’abord, été porte-parole de la [b]LCR[/b]… C’est son charisme qui lui a permis d’être candidat à la [b]Présidentielle « 2002 »[/b] et à la [b]Présidentielle « 2007 »[/b]…

    Si [b]Olivier Besancenot[/b] n’a pas gagné en 2002, battu qu’il était dès le premier tour, c’est tout simplement parce que [b]Jean-Marie Le Pen[/b] avait ramené à lui tous ces déçus de la Gauche, sachant que le PCF n’avait plus aucune assise… De plus, à l’époque, le Front National était l’arbitre de la vie politique française !
    Si [b]Olivier Besancenot[/b] n’a pas gagné en 2007, alors même que le [b]Front National[/b] avait, grâce au [b]Candidat Nicolas Sarkozy[/b], perdu sa position d’arbitre de la vie politique française ([u][i]ce, depuis les [b]Régionales « 2004 »[/b][/i][/u]), c’est tout simplement parce qu’il y a eu dispersion des voies à [b]Gauche[/b], notamment dans la [b]Gauche de la Gauche[/b] !

    Mais, maintenant, qu’en est-il ?

    [b]Olivier Besancenot[/b], comme on le sait, a créé son nouveau parti politique : le [b]NPA/exLCR[/b], dont il est le porte-parole !
    Je reste persuadé qu’il sera en lice lors de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b]… De plus, je suis de plus en plus persuadé qu’il rééditera le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b] lors du premier tour de la [b]Présidentielle « 2002 »[/b] !

    [b][u]Alors, méfiance, méfiance ! La classe politique, qui est toujours sous le coup d’un Divorce sans Consentement Mutuel entre lui et le peuple français, devrait se méfier de l’eau qui dort[/u] :[/b] [i][b]Olivier Besancenot[/b] est là, tapi dans l’ombre, qui ne dit rien, qui reste très discret, qui attend son heure qui risque d’être fulgurante ![/i]

    [i][b]———————————-[/b][/i]

    Bravo [b]SOPHY[/b], pour votre article politique qui m’a énormément plu !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  12. Et l’ISBN, Chère Professeure…
    Pour SOPHY
    Quand on est professeure d’une autre discipline que la gym (argh, pardon, pardon, l’éduc. phy., crime de lèse-discipline), ben, on cite l’éditeur et l’ISBN
    [url]http://www.michalon.fr/Le-bouffon-du-roi.html[/url]
    Pour l’_Éloge_, on trouvera
    ici-même,
    [url]http://www.come4news.com/l-loge-du-misereux,-de-mabrouck-rachedi-michalon-1876[/url]
    mais si on cherche le bouquin de l’ami Liébig sur les ados, on trouvera tout plein de trucs bons à savoir si on enseigne (autre bouquin recommandable, _Je hais les élèves_ de l’ami Philippe Milner, mais je ne sais plus s’il est épuisé ou pas).
    Pour le bouquin sur les ados :
    [url]http://www.michalon.fr/Les-ados-sont-insupportables-mais.html[/url]
    Et chercher pour trouver le titre complet…

  13. [b]Jef Tombeur,
    Sympa le passage d’un « autre journaliste »,

    Je fais là, la comparaison avec Dominique Dutilloy, qui lui aussi est un Journaliste, amoureux de la politique Française, qu’il connait sur le bout des doigts!

    Bon, je RE Tourner sur votre profil, pour lire ce que vous avez écrit sur le livre de Mabrouck Rachedi,

    Et comme je ne suis pas « instruite », vais aller sur Wikipédia,(ou carrément en tapant Gustavia, sur mon moteur de recherche) pour savoir qui est la fameuse GUSTAVIA….

    Contrairement à D. Dutilloy, je pense que l’Ultra Gauche, sournoise qui se construit, à coup de violences répétées, sera l’adversaire à « combattre », non pas en 2012, mais quand les structures de ces Révolutionnaires sanglants, sera « évidente »!

    Et là, Le p’tit facteur de Neuilly, sponsorisé par des Krivine soixanthuitards rabougris passera aux « oubliettes »!

    Olivier Besancenot, pour moi, n’est que la marionette, d’une Gauche « extrèmisante » (pas Extrême)( pas encore agonisante..), que l’on manipule, et que l’on oubliera, quand L’Extrême de l’extrême GAUCHE, prendra son envol médiatique….

    Cordialement
    SOPHY[/b]

  14. [b]Dominique,
    Je ne vous remettrai pas ce que je viens d’écrire à Jef Tombeur, puisque je vous dirai la même chose!!

    Mais comme VOUS êtes un « Visionnaire », de la Politique Franco-Française, le doute s’installe, pour 2012,

    Et je peux dire aussi (puisque je l’ai lu), que votre Livre « Divorce Sans Consentement Mutuel », paru aux éditions Veevre, est une page de notre HISTOIRE récente, qui nous transporte dans les méandres d’une Politique, qui s’est désagrégée, pour en arriver à l’Election, de Nicolas Sarkozy!!

    Long travail de sape, qu’on faits ces politiques, en fait, depuis l’arrivée de Mitterrand, qui a lui même contribué à discréditer, son propre Parti!!
    Je pense à l’alliance du PS, et du parti Communiste!!
    Mais je pense aussi, que le Parti Communiste, s’est fait roulé dans la farine par ce diable de Mitterrand….

    Comme dirait Humaniste, le Pouvoir POURRIT, son HOMME!

    Merci, Dominique, de votre passage, toujours apprécié, après 2 années (presque) sur C4N (pour moi)

    GBGBGBGBGB
    SOPHY[/b]

  15. Je vous l’avais dit avant tout le monde :
    « si les élections servaient à quelque chose, il y aurait longtemps qu’on nous les aurait ôtées »

    Les démocraties sont des moulins à vent : on vous souffle dessus, vous vous enrhummez.

    C’est le Eros-centers officiel de la classe moyenne qui croyait en avoir fini avec la lutte de classe remplacée par la consommation de masse.

    A moins de ré-apprendre à faire sérieusement de la politique, et pas seulement dans les agences de presse ou sur les comptoirs de café, vous êtes foutus, pris en tenaille par des adversaires de connivence qui se paieront sur la laine que vous avez encore sur le dos, pauvres petits moutons naïfs.

  16. Quel message voulez-vous faire passer, [b]Coluchy de retour ![/b] ? Je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir d’autant que cet article de [b]SOPHY [/b]est une analyse politique…

  17. Coutrin,

    Je connaissais dejà ces informations et savais qu’elle était sortie d’HEC pour rentrer comme associée en sept 2006 (presque 3 ans) chez Chausson Finance; associée et pas partenaire comme les autres.

    Je me souviens aussi du débat qu’elle avait eu avec Arlette Laguillier en juin 2003 alors qu’elle n’était qu’etudiante à Sciences Po lors d’une émission du talentueux Ardisson ; cela m’avait amusé parce qu’à l’époque, je pensais que elle et son copain leader plus bavard inauguraient la nouvelle révolution post 68; cette fois ci, les étudiants fustigeaient la droite!!!

    Serait elle la nouvelle Cohen Benditt? elle en avait le charme bien qu’un peu trop Jeanne d’Arc ….. comme Arlette!

    J’ai donc commencé à penser qu’elle aurait besoin de cette maturité que gagnent les étudiants après quelques années en industrie.

    Mais le capital risque, l’aide à monter des projets financiers sans prendre de risques soi meme, en laissant la petite start up se débrouiller, fait il murir quelqu’un politiquement surtout si c’est un paravent à d’autres ambitions.

    A mon époque (de vieux ringard) , on devenait commercial chez Xerox,IBM ou Carrefour comme Madelin! Autres temps , autres moeurs

  18. [b]SOPHY[/b],

    je reste persuadé que [b]Olivier Besancenot[/b] est très dangereux pour la classe politique tout entière ! Certes, [i]et vous avez eu parfaitement raison de le souligner en répondant à [b]Jef Tombeur[/b][/i], l'[b]Ultra Gauche[/b] est, du fait de son appartenance à l'[b]Aile gauche[/b] de la [b]Gauche de la Gauche[/b], très dangereuse et très insidieuse, tant dans ses propos politiques, que dans ses actes politiques !

    Cependant, [b]Olivier Besancenot[/b], qui n’ignore rien de tout ceci, pourrait très bien, [u][i]et la création du [b]NPA/ex LCR[/b] sert à cet objectif précis[/i][/u], se « séparer » de ces [b]vieux[/b] [b]soixante-huitards[/b] [b] »ringards »[/b] et [b] »dépassés »[/b] ! De ce fait, qui vous dit qu’il ne s’alliera pas avec cette [b]nouvelle Gauche[/b], puisque le [b]NPA/ex LCR[/b] est censé se démarquer totalement de toutes les références « passéistes » de la [b]LCR[/b] ? Ne serait-ce pas une formidable alliance [b]NPA/Ultra Gauche[/b], qu’il faudrait entrevoir, d’autant que tous les ingrédients sont là, qui font que le peuple français est près à voter pour les Extrêmes ?

    Donc, je pense, [i]mais, je peux me tromper, [u]ce qui est à espérer[/u][/i], que [b]Olivier Besancenot[/b] s’alliera avec l’Ultra-Gauche ! Il a assez de charisme pour le faire, lui qui veut être élu en 2012 !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

    [i][b]———————————-[/b][/i]

    [b][u]Rappelons, puisque vous en parlez, les références pour se procurer mon ouvrage politique[/u] : [/b]

    [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], publié aux [b]Éditions Veevre[/b] en [u]mars 2009[/u], est disponible

    – [u]sur le lien [b][i] »partenaires come4news »[/i][/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
    – [u]sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]

  19. Que Sarkozy fasse monter Besancenot pour diviser la gauche, c’est clair.
    Il applique un peu la même stratégie que Mitterand en son temps pour diviser la droite.
    Mais jouer à ce jeu-là est un peu dangereux…
    Qui lui dit que, dans cette période de crise, les électeurs, déjà écœurés du PS, ne vont pas purement et simplement se rassembler autour de Besancenot ?
    Il y a là un point qui diffère entre le NPA et le FN. Le NPA ne pourra pas être diabolisé de la même manière que le FN.
    Imaginez 2012 avec un 2e tour Sarkozy-Besancenot…
    Je ne prétend pas savoir qui gagnerait (je prétend que la réponse n’est pas évidente), mais, contrairement à 2002, les électeurs du NPA le revendiqueraient haut et fort.
    J’aurais voté Chirac en 2002, si j’avais eu 18 ans, mais [b]je ne voterais JAMAIS Sarkozy[/b], quel que soit son adversaire à un second tour de présidentielles (si son adversaire est le Pen, je m’abstient).

  20. @Courtin
    et pour terminer, avez vous lu certains articles qu’elle cautionne au nom du liberalisme européen , comme:

    « Le Libéralisme responsable de la crise?

    Aux Etats-Unis, l’adoption le plan Paulson débloque 700 milliards de dollars pour secourir l’économie américaine. Si beaucoup applaudissent, ce n’est pas le cas des vrais libéraux. Ainsi Sabine Herold, présidente d’Alternative libérale au micro de France Info explique que ce plan ne va pas résoudre la crise, mais risque même sur le moyen et le long terme de la prolonger de la rendre beaucoup plus pénible ». Elle dénonce « un trop grand interventionnisme de l’Etat américain qui a voulu pousser les banques à accorder des crédits à des populations peu solvables, pour des raisons politiques.

    Visitez le site « Alternative Liberale

    Le New Deal de Roosevelt n’a pas résolu la crise de 1929; Son interventionisme n’a rien fait d’autre que de la prolonger !

    Il ne faut pas combattre les paradis fiscaux, Mieux vaut en devenir un !

    RATP : 777 000 euros de dettes par salarié !

    Fin 2006, les 45 000 salariés de la RATP ont accumulé 35 milliards d’euros de dettes !
    777 000 euros par salarié ! c’est peut-être un record mondial : Kokorico ! Ces comptes sont clairs : l’actif de la RATP est financé par des capitaux propres de 1,7 milliards d’euros et pour le reste, 13 milliards d’euros, par des dettes à long terme hors normes qui s’ajoutent aux 21,6 milliards d’euros d’engagements de retraite comptabilisés au 31 décembre 2004, actuellement miraculeusement sortis des comptes de la RATP par une loi opportune.

    L’importance des dettes s’explique par le salaire moyen brut à la RATP qui était de 3 080 euros par mois en 2006 : 2,2 milliards d’euros pour 44 900 salariés… qui ont une faible productivité avec 82 600 euros de chiffre d’affaires par salarié alors que la norme est de 150 000 euros.

    Quitter l’euro et revenir au franc, d’urgence !  »

    autres joyeusetés européennes sur
    [url]http://workforall.net/Nouvelles-de-Bruxelles.html[/url]

  21. @SOPHY

    On a les extremes qu’on mérite.

    Dans la continuité de votre article, voici un lien de l’expansion , une analyse assez fine sur la complexité de l’UMP et Sarkozy à assumer un virage complétement libéral sur fond de crise.

    Pour en revenir au système bancaire, il est convoité par les mafia et terrorismes de tout bord pour laver l’argent sale. Que l’Etat y regarde d’un peu plus près ne serait pas un mal.

    Quand aux médias televisuels, c’est une politique très française de vouloir le controler; le pouvoir de la presse et des syndicats étaient forts à cette époque; mais De Gaulle , Pompidou et Giscard ont laisse parler les humoristes.

    GBGB

  22. j’ai déjà usé mes touches sur d’autres blogs. Cette « bouffonne » fait rigoler tout le monde au NPA, parole de militante.

  23. [b]Poisson rouge,
    Mitterrand a été le premier à user de ce stratagème, d’abord, en voulant réduire à néant les Communistes, il leur a proposé une alliance de « traitre », sachant bien que celà allait les affaiblir, puis après, il a voulu diaboliser la Droite Libérale, en l’accusant de « fricoter », avec les voix de l’Extrème Droite!!

    Il a réussi, ses deux manoeuvres, le bougre….

    Sarkozy, n’a pas la carrure, (sic), ni la diabolisation innée d’un Mitterrand!!
    Trop superficiel, trop hyperactif, trop pédant!
    MOI, MOI, MOI!!
    C’est sa devise!!!

    [/b]

  24. [b]Agnès[/b]
    Vous avez été plus curieuse que moi!!
    La phrase sur les paradis fiscaux est-elle récente ?
    Avant la crise, ou après ?
    Car çà change TOUT!!
    Je reviendrai tout à l’heure pour reprendre le dialogue, là je fais une pause, de deux heures…
    Si j’y arrive, m’étonnerait….
    GBGB
    Sophy

  25. SOPHY

    Si vous cliquez sur le lien, vous aurez acces à toutes les idées « géniales »; l’article des paradis fiscaux a été écrit en mars 2009 , soit après la crise; le blog meme a été mis à jour en avril 2009; cela ne fait pas très serieux ni très provocateur; mais il existe des « intellos » comme ceux ci depuis 1920, au moins. Plus ou moins littéraires.

    Le discours n’a rien de nouveau. Seul l’age change. et le contexte médiatique favorise l’eclosion de leur « pensée ».

    GBGB

  26. Nicolas Sarkozy ne fait pas autrement que François Mitterand avec l’extrême droite.
    En revanche, Nicolas Besancenot n’est pas homme à se laisser manipuler si la cause ne lui est pas utile pour l’avenir de son parti.
    Est-ce que la démantèlement du parti socialiste servira in fine la cause de Nicolas Sarkozy oo d’Olivier Besancenot?
    A terme, c’est à dire pour 2012, Olivier Besancenot a toutes ses chances pour se hisser dans le peloton de tête des présidentielles.

  27. Sans rancune, Sophy: tant que la droite libérale sera « défendue » par des adversaires de cette trempe, nous on peut continuer tranquillement à débattre avec nos nouveaux adhérents.

  28. [b]@siempre,

    Nouveaux adhérents, m’étonnes pas, vu la politique menée par une droite libérale qui marche à reculons (réformes interrompues, et pagaille administrative..)
    Un exemple totalement farfelu, mais vécu :
    L’Immatriculation Européenne des véhicules neufs, les nouvelles plaques, qui ont pris date le 12 Avril,
    Le Ministère bloque toutes les nouvelles immatriculations, le système informatique à bugué!
    Conséquence, des centaines de véhicules en attente, dans les concessions
    Peugot, Citröen, Toyota, et les autres, bloquées, avec un parc de véhicules à livrer, dont ils ne savent que faire, parce que bien sûr, le 12 Avril, ils ont interdits les WWW, donc, le client attend sa voiture, et le concessionnaire la laisse « moisir » dans le parc à voiture…

    Siempre, je serai curieuse, sous mon article de connaitre l' »origine » Politique de ses nouvelles adhésions que le NPA engrange, juste pour info.
    Des déçus du PS, des déçus du PC, ou des jeunes qui n’avaient pas encore pris… »Parti » ??

    Merci à l’avance de bien vouloir nous éclairer, après tout, on est DANS le sujet![/b]

  29. Aprés plus de 30 ans de politique où l’on a demandé aux salarié de se derrer la ceinture, tandis que le monde de la finance absorbait les richesses de l’économie grâce à une politique de dérégulation, il ne faut pas s’étonner si les discours vraiment de gauche revienent à la une des partis de gauche.
    Donc il ne faut pas s’étonner si le NPA en profite avec les autres.

    Mais c’est vrai qu’historiquement il faut remonter à mitterand pour comprendre la montée successive des deux extrêmes. Donc on a eu un double mouvment de « dissolution » du PC, et une mise en avant de l’extrême droite avec le borgne charismatique Lepen (qui avait ttroqué le bandeau pour l’oeil de verre).
    En s’alliant avec le PC pour passer rapidement à une politique contraire au programme commun, mitterand a fait basculer la contestation du PC vers le FN. Pendant que le PC était plumé sur la gauche, le PS lui se renflouait au centre, mais ce petit jeu accompagné d’une politique gestionnaire sans visée progressiste, s’est soldé par deux cohabitations, car cette politique ne pouvait mener qu’à la deception pour une bonne parti de la population.
    Le transfert PC-FN du point de vu général n’est qu’un effet d’optique, car dans la réalité c’est beaucoup plus subtil, puisqu’une bonne part du nouvel électorat frontiste vennait de la droite elle même. D’ailleurs il suffit de voir d’où vienent certains ténors de la droite comme alain madelin pour constater que les frontières entre les deux droites sont trés poreuses. Dans le même temps les voix socialistes gagnées ne venaient pas de nulle part, mais d’une partie de l’électorat communiste, en plus de centristes déçus par les résultats de la droite.
    Donc la montée de l’extrême gauche vers al fin des années 90 n’est que plus logique avec des gouvernements de gauches qui ne sont de gauche que par intermitence, il était normal que des voix plus radicales se fassent entendre pour rappeller un PS versant dans la compromission et la démission « à l’ordre ».
    Les poussées d’arlette et du jeune et charismatique facteurs ne sont que l’expression du peuple de gauche déçus par les partis de gouvernement.
    Mais c’est sûr que la position extrême de besancenot ne peut que favoriser la droite en bloquant une partie des voi de gauche, celà ne peut faire que le jeu de la droite, surtout dans une période électoralement l’addition des voix devient difficile.
    Donc sarkozy a tout intérêt à ce que besancenot ait les faveurs des médias et des électeurs pour être sûr que la droite reste au pouvoir.

    D’un autre côté est ce que celà sera suffisant pour le président qui contre la révolte des égaux oppose la révolte de son égo, mais cristalise de plus en plus de mécontentement dans son camps réduit à l’UMP et quelques satellites, dont les attrapes couillons des transfuges du PS. Si le mécontentement se poursuit, surtout avec la crise, les rats risquent de quitter le navire pour essayer de sauver la droite, il faudra plus à sarkosy que le vote protestataire de l’extrême gauche pour mener la danse en 2012, en ayant un « 2002 » en défaveur du parti de gouvernement de droite mais qui verrait non une opposition contre un extrême mais plutot PS/modem, à moins que les choses aillent trés mal.
    IL ne faudra pas trop compter sur le FN car lepen se fait viellissant, et c’est lui qui tient le parti , et la succession risque d’être sanglante entre les affrontements de personnes et de courants.

  30. [b]Jean
    Magnifique synthèse, plus approfondie que tout ce que j’ai mis plus haut, par bribes, dans des réponses aux commentaires, qui va dans le sens de l’analyse de Sabine Herold, et que je ressens de la même façon
    Merci, jean
    Sophy[/b]

  31. [b]JAMRC [/b]
    « Nicolas Besancenot », et « Olivier Sarkozy », même combat ?

    NON, l’un mangera l’autre, en 2012, à moins qu’un troisème vienne mettre le « foutoir » dans toutes ces magouilles….
    BAYROU ???
    Encore un qui dit dans un livre : « Abus de Pouvoir », ce qu’il n’ose pas dire tout haut ???
    NON? lui aussi, aura droit à une petite profession de foi, dans les jours à venir..

    @ AGNES : je ne vais pas être tendre avec Bayrou, même s’il ne dit pas que des bêtises, bien sûr, mais à part son programme (toujours pas chiffré), il a encore l’égo surdimensionné….
    Dommage
    Bien à vous, JAMRC

  32. Bonsoir SOPHY,

    A se demander si les bouffons du roi ce n’est pas nous!
    Que de magouilles!
    Je ne suis pas sûr devant autant de manipulation, il y ait une seule personne qui soit capable de connaître toutes ces histoires.
    En attendant, c’est 7 millions de personnes qui crèvent la faim!
    Pourquoi ces messieurs ne ramènent pas le débat à des choses plus simple et efficaces?
    Pour se préserver leurs petits avantages de politicards?
    Article avec une belle inspiration
    GBGB
    LUDO

  33. LUDO, LE RETOUR, YOUPI !!!!!!!!
    [b]LUDO,
    Alors, Monsieur Bon Sens, on avait quitté le site (l’ai vu sur votre page)
    On avait laissé les copains, copines, esseulés..
    J’en connais uUN qui va être heureux quand je vais lui annoncer votre retour…
    C’est votre copain de Régiment….
    Soyons sérieux, l’article le veut, et je ne voudrai pas casser cette chaine d’excellents commentaires, que j’ai eu la chance d’avoir ci dessus!
    Le bouffons du Roi, c’est également le peuple qui souffre!
    Mais en démocratie, à moins d’un coup d’Etat, ou d’une IMPROBABLE « démission » de « Chef suprême », il faidra encore le supporter pendant 3 ans!!
    En espèrant qu’il ne mettra pas la France en faillite…

    Mais je persiste et signe, Besancenot, est manipulé….

    GBGBGBGBGBGBGB
    SOPHY

    [/b]

  34. Peut-être que Besancenot est manipulé et c’est certain.
    Sauf qu’il le sait et qu’il attend son heure.
    Pour l’instant il consolide ses bases, son charisme ramène du monde.
    Je pense qu’il ne faut pas le sous-estimer.
    BB
    Ludo

  35. [b]OUI, LUDO,
    j’ai demandé à Siempre de venir nous dire quelles étaient, l’origine des nouvelles adhésions au NPA, j’espère qu’elle reviendra!

    Ce serait particulièrement intéressant de le savoir…
    GBGB
    Sophy[/b]

  36. @ Toutes, @ Tous
    [b]Olivier Besancenot[/b] n’est manipulé par personne ! Il est lui-même ! Il a un très grand charisme ! Il représente un courant avec lequel il faudra compter !

    Personne, [i]et [b]Poissonrouge[/b] a eu raison de le souligner dans son commentaire[/i], ne pourra diaboliser le [b]NPA/exLCR[/b] ! En effet, le parti de [b]Olivier Besancenot[/b] n’est, ni xénophobe, ni antisémite, ni raciste, ni nationaliste, ni populiste !
    Le [b]NPA/exLCR[/b] représente tous les courants qui combattent le capitalisme sauvage, l'[b]Europe des 27[/b] ([i][u]qu’on veut nous imposer[/u][/i]), les [b]entreprises du Cac40[/b], les [b]patrons « voyous »[/b]… Il draine, derrière lui tous les déçus de la Gauche, qui, hier, [i][u]à savoir[/u] : au soir du 21 avril 2002, avaient voté pour [b]Jean-Marie Le Pen[/b][/i], n’hésiteront pas à voter pour lui !

    Je reste persuadé, même si l'[b]Ultra Gauche[/b] est de plus en plus présente, que [b]Olivier Besancenot[/b] est entrain de devenir le véritable arbitre de la vie politique française !

    Le [b]MoDem[/b], les partis traditionnels… n’ont pas su imprimer leur marque face à [b]Nicolas Sarkozy[/b] et face à sa [b]Majorité UMP/Nouveau Centre[/b]… Le [b]Parti Socialiste[/b], lui, qui est en pleine guerre du Trône, ne sait pas présenter un programme politique clair de gouvernement… Quant au [b]PCF[/b], il est totalement laminé, ruiné, et, entrain de mourir de sa belle mort… En ce qui concerne [b]Les Verts[/b], on peut considérer qu’ils ne sont que l’ombre d’eux-mêmes !
    Alors, gare au [b]NPA/exLCR[/b], qui pourrait créer la surprise !

  37. oui, la preuve !
    Si rien ne change d’ici à 2012, je compte, au premier tour, faire le même vote qu’en 2007, à savoir Bayrou.
    Mais dans le cas d’un hypothétique 2e tour Sarkozy-Besancenot, je voterais Besancenot.
    Ma devise sera : tout sauf Sarkozy et Royal (Le Pen, Devilliers et le reste, ça rentre pour moi dans la catégorie Sarkozy).
    Donc oui, Besancenot, sur un 2e tour, ramènerait une grande partie des voix de Gauche, et une partie plus ou moins importante des voies du centre.
    Je pense en revanche que les électeurs de Le Pen se reporteraient plutôt sur Sarkozy, dont le programme est sensiblement le même, mis à part les déçus.

  38. TO ZOO-FIFILLE !!

    Salam-à-la-parano !!!

    Taratatata..Mé ké ke zé ke vous zécrivez ? ze vous zite : « L’idée que le Gouvernement s’apprête à gérer indirectement ou a posséder la plupart des banques, qu’il puisse régir des pans entiers de l’industrie, qu’il contrôle désormais les Médias, la Justice, et demain l’Internet.
    Entre NOUS, elle n’a pas tort, en relisant ce qu’il y a entre les guillemets
    NON ?? »

    Ben ke woui woui, kelle dit ke des CON-neries la p’tite pen-sueuse libérababalle!

    Pake ok en Zarkarchie, Zarkose-Kronik za tendance za KON-troller zun peu tro de zôses..mé zé ki ki KON-troll la Zarkarchie ? Pake les Merdias zé les potes za Zarkose-Kronik ki les kon-troll, zi Zarkose-Kronik zila dézidé de tuer le sévice publik ,zé pour préparer le terrain à ses potes militiraozinduztriels zou dans le bâtiment zé le travail zô black zavec des blacks !

    Zur la zindustrie ? kelle zindustrie ? zelle é morte ! zi Zarkose-Kronik zy intéresse zé pour la revendre za ba prix plu tard pour zes zamis MacWorldistes !

    Zur les banks ? bahhh za zé des KON-neries ! zavant les banks zelles tenaient le Zétat par la tête, maintenant zelles vont le tenir par les glaouis ! zé le Zétat donk VOUZZ ki zallaient banquer cher pour payer la dette des MacWorldistes ! Zarkose-Kronik za pa pris le KON-troll des banks, zila donné zô banksters le KON-troll du Zétat par dette zinterposée ! bahh fô tout vous zexpliquez !!!

    Zaprés zur la JustiZ zé Zinternet, za zé zur ya KONtroll, éke pourkoi ? bahhh pour zêtre zur ke la CON-testation, elle zera vite repérée zé réprimée..pake Zarkose-Kronik et la MacWorld Con-frérie, la démago-crazie zils zaiment bien tant que les Bôfs zé les Beuhhhs zi réfléxionnent patro ! on vous zavez padit ke la Geztapo zalé reprendre prozainement du sévice en FranSSe ????

    Donk, la petite pen-sueuse libérababalle zelle za rien CON-pris zô plan zé à la ztratégie macwordliste, Zarkose-Kronik lui zil azzure zuste la mise zen plaze avant qu’on vous zervent le plat de rézistance !

    Zé le MacWorld ki KON-troll la Zarkarchie ! Zarkose-Kronik zé kun pion-nokio ! il zera fusillé zen meuh-me tan ke les zôtres ! razzurez-vous !! bahhh….

    Bahh..ze CON-tinues..kéke vous dites zenkor : « Contrairement à D. Dutilloy, je pense que l’Ultra Gauche, sournoise qui se construit, à coup de violences répétées, sera l’adversaire à « combattre », non pas en 2012, mais quand les structures de ces Révolutionnaires sanglants, sera « évidente »! »

    Mé ké ke zé la zultragôche ? un truk du zenre le yeti ? za zexiste pa la zultragôche ! koi les anarkoterroriztes de T-arnaque et de la ZNCF ??? bahhh..zuste zun truk pour faire flipper les clazzes moyennes zé les mazzes…zuste zun moyen de faire zaccepter progressivement la KRIMINALIZATION de la KONTEZTAZION !

    Bientôt mal se ztazionner vous fera zappartenir za la zultragôche ou zo zihado-terrorizme zinternazional !

    Bahhh..zadore « ztruktures de zes révoluzionnaires zanglants »..zé tro fort ZOOFY !!! va falôarr zarrêter la parano zinon ze vous met zous PROZAK ZOU VALIUM !

    Za zappelle le GOUVERNEMENT PAR LA PEUPEUR !! komme les barbus zizizlamistes zy zont tro calmes zé derniers tan, bahhh on zinvente zun ôtre CON-plot : zelui de la révoluzion de la zultragôche clandeztine ! é za marze zapparemment !

    Ze vous razzure ZOO-fifille, zavant ke za ze mette za bouger zérieux, vous zaurez déza des milizes privées dans les rues de FranSSe : donk : CON-zeil : méfiez-vous pluzz du Zétat ke des « révoluzionnaires zanglants » !

    bahh..zelle é tro bonne zelle-là, ze vais la raconter za mon groupe d’anarko-terroriztes, la prozaine fôa kon prépare une zattak zur une épicerie-bio !

    Zinon zur le NPA et le vilain poztier..bahhh Zarkose-Kronik zi nous refait Mitterand et le FHaine..zuste ke zette fôa zé la Drôattte ki B… la Gôcheeeuhhh…Zi zon pa zadmirables nos politichiens ? kel zétik ki zont ! kelle grandeur kil zont !

    Zinon Zoo-fifille, zi vous zavé vraiment peur du Trotzko-Poztier: ze vous razzzure, zô train zou vont les zôses, yôra pa d’élekzions en 2012 : la Diktature MacWorldiste zôra déza mis en place za Démago-diktature graz za la KRIZE…ki nen né pa zune….taratatata…

    Salamalecalement, Abd_Al_Absurd, Emir du Zobar, KON-zeiller en Révoluzion ment-halal !

  39. [b]Abd_Al_Absurd[/b]

    Dur, Dur, de traduire le langage Abdalien…

    Si j’ai bien compris, (çà, c’est moins sûr!)

    Vous me reprochez d’être complotiste, en ayant peur de voir arriver une Ultra-Gauche ?
    Qu’a « défaut » de pouvoir parler des islamistes-terroristes (ceux-là, pas les autres, bien sûr), je fais peur, en alertant !

    MAIS, le complotiste, ne serait-ce pas Vous, l’Emir ?

    Quand vous dites que d’ici 2012, la dictature MacWorldiste, aura tôt fait de remplacer, la simili démocratie dans laquelle nous vivons, à cause de la Crise, dans laquelle nous sommes plongés jusqu’au cou ?

    Et puis, en vous relisant, je m’aperçois que vous allez dans le sens de la dame en reconnaissant la main mise par le Gouvernement actuel, sur toutes les libertés acquises, par les Politiciens précédents!!

    N’oublions pas non plus que nous faisons partie de l’Europe, et là le morceau sera plus dûr à avaler, pour le MacWorldisme,

    Non ?

  40. Pour rappel: je ne suis qu’une militante de base qui aime discuter avec d’autres des lendemains qui ne pleurent pas, qui colle des affiches et diffuse des tracts sur le marché le dimanche . Les personnes qui sont venues à l’ouverture du Npa sont de tous bords (de la gauche, s’entend)politisés ou pas. Chez nous, il y a eu plus de syndicalistes ou de membres d’associations diverses ainsi que de personnes qui ne se sont encore engagées nulle part, beaucoup de déçus du PS. Mais ce n’est pas le cas dans tous les comités. certains aussi disparaissent au bout de 2 réunions…Mais je n’ai jamais ressenti de telles envies, de tels enthousiasmes depuis mes réunions du Lycée, après 68. Une cure de jouvence, vous dis-je!
    Un meeting de Besancenot vous ôte vos idées noires pour 6 bons mois. Comment voulez-vous, après ça, retourner voir les vieux carriéristes du PC et du PS qui vous trahissent en un coup de cuiller à pot aux municipales pour une place à la Mairie? (syndrôme besson à toutes les échelles)
    Venez, il y a encore de la place chez nous, il fait chaud, on fait même des petites bouffes pour se requinquer avant d’un jour, j’espère, virer tous ces profiteurs, ces vendus au Capital !

  41. [b]MERCI, SIEMPRE,
    c’est TOUT ce que j’attendais en vous interpelant!!

    MERCI, MERCI, un Débat, c’est CA!!!
    Un échange d’idées, d’opinions, tout en respectant celles des autres!

    @micalement
    Sophy[/b]

  42. [b]OUF, un peu de sérénité, avec VOUS, New-Reporter!!

    Oui, Besancenot, est le Le Pen des Socialistes.. (çà ne va pas plaire à tout le monde cette petite plaisanterie, je le sens!)

    Mais il a LUI, toutes les chances de les démanteler, en leurs prenant des voix!
    Quand à Sarkozy, qui continue sa poussée à Gauche, en demandant à Claude Allègre d’intégrer le Gouvernement fin juillet,

    S’il me permet de faire un article bien « frappé », j’en serai ravie, mais son acharnement à démanteler le PS, est pitoyable maintenant!!

    pitoyable, on dirait un gosse qui compte les buts… dans un match de foot!

    Quelle perte d’énergie, mais Allègre n’est pas un mauvais bougre, et il a de la volonté, et puis ce ne sera pas l’EN qu’on va lui confier, d’ailleurs il n’en veut pas..
    Bon j’arrête, car je suis en train de développer mes idées…. (d’article)

    Merci, pour ce moment de répit pris avec VOUS
    Amicalement, je pense à Vue de la meuse, qui doit se demander si on n’est pas devenus fous sur le site!!
    Sophy[/b]

  43. Et si le PS disparaissait ?
    Finalement, qu’est-ce que le PS ?
    Est-ce autre chose qu’une bande de guignols qui se disputent l’investiture aux présidentielles ?
    Quand le PS a proposé pour la dernière fois un programme politique, je ne devais pas être né, ou alors j’étais trop jeune pour m’en souvenir.
    Le PS ne fait rien d’autre que critiquer, et la critique se limite à dire « nous ne sommes pas d’accord », l’argumentation (si on peut l’appeler ainsi), est d’une pauvreté intellectuelle accablante…

    Bien sûr, on continue de voter PS. Pourquoi? Parce que, dans l’esprit des gens, seul le candidat PS peut gagner au second tour face à la droite (la preuve en 2007, n’est-ce pas?)

    [b]Je n’irais pas pleurer sur la tombe du PS[/b]. Un parti aussi inutile ne mérite que de disparaître.

    Vous dîtes que Sarkozy fait monter Besancenot pour contrer le PS ? Mais est-il fou à ce point ? Pourquoi veut-il contrer cette machine à perdre les élections ? A-t-il déjà oublié la prestation de son adversaire aux dernières présidentielles ?
    Si il espère étaler Besancenot lors d’un débat comme il a étalé Royal la dernière fois, il est fou ! Il n’est pas idiot, le Besancenot…
    L’UMP ne doit son pouvoir qu’au PS ! Pourquoi chercher à le faire reculer ?

  44. Bonsoir SOPHY,

    J’ai quand même de gros doutes concernant le PS. La Martine se targuait ce matin d’avoir été la première à présenter un programme pour les européennes, que tout allait bien au PS et qu’elle s’était rabibocher avec la Ségo, enfin bref c’est comme si le PS allait faire des scores sans pareil!
    Ben, à mon avis, le PS n’est pas près d’offrir ce que ses propres adhérents attendent!
    Pour moi, il n’y a plus de PS.
    Aujourd’hui encore l’accent était donné sur l’entrée possible au gouvernement de Claude Allègre, et le journaliste politique de préciser que Sarko se constituait son propre réseau en bousillant le PS car ajoutait-il, l’UMP n’était pas suffisant à lui seul pour constituer une majorité!
    Si ce n’est pas calculer pour gouverner, cela y ressemble admirablement bien!
    Voilà par quoi nous sommes gouvernés! par des règles mathématiques!
    Alors de là à penser que pour les européennes c’est la même musique, il n’y a qu’un pas!
    BB
    Ludo

  45. [b]poissonrouge[/b]
    Nicolas Sarkozy, depuis qu’il est au Pouvoir Suprême, perd les « pédales »!!
    Il se trompe d’adversaire, mais il se sert tout de même de Besancenot indirectement, pour nous faire avaler la pillule de la main mise sur les banques, les frands groupes industriels, les Médias, et Internet,!
    Tout ce que ferait Besancenot (entre autres s’il était au pouvoir..)
    J’ai bien dit « entre autres »!!

    Une chose aussi est certaine, c’est que les grèves, même à répétition, comme celles de ces derniers mois, ne durent pas, comme en 1984, et en 1995, ou là, on a eu le Pays bloqué, par les tansporteurs, et la poste qui refusait la privatisation, a fait grève pendant près d’un mois durant!!

    Ici, ce sont des mouvements sporadiques, qui réunissent su monde, certes, mais le lendemain, tout le Monde a repris sa place!!

    Effet de crise, et peur de perdre son emploi ?

    Ou divergeances entre syndicats ???
    Affaiblis, parce que peu fréquentés ??

    Un duel Sarkozy-Besancenot en 2012 ? au second tour ?
    A voir, si la remontée de l’économie ne s’est pas fait sentir d’ici là, Besancenot, a toutes ses chances, sinon…..

  46. Bonsoir Siempre,

    Je n’adhère pas du tout au NPA, mais votre vision du PS est très pertinente.
    Permettez-moi également de vous féliciter pour votre engagement sincère pour votre
    parti, votre intégrité et votre charisme.
    Si dans tous les partis les gens politisés se conduisaient comme vous, je pense
    qu’il y aurait beaucoup moins de problèmes, car c’est le genre d’attitude à ouvrir
    un dialogue. Bravo!

    Bien cordialement
    Ludo

  47. [b]SOPHY[/b],

    je ne pense pas qu’il y aura un [b]Duel Sarkozy/Besancenot[/b] en 2012 !

    [b][u]Comme je l’ai maintes et maintes fois écrit, Olivier Besancenot pourrait très bien être le grand vainqueur du premier tour de la Présidentielle « 2012 ». Cependant, toute la question est de se demander face à qui ?[/u] :[/b] [i]en effet, je pense que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] sera largement battu, ce, dès le premier tour de cette [b]Présidentielle « 2012 »[/b] ! [/i]

    Or, actuellement, les seuls qui pourraient battre [b]Olivier Besancenot[/b] sont [b]Jean-Louis Borloo[/b], [b]Dominique Strauss-Khan[/b]…

    Qui plus est, [i]et [b]Poissonrouge[/b] l’a fort justement fait remarquer[/i], [b]Olivier Besancenot[/b], qui, contrairement à [b]Jean-Marie Le Pen[/b], n’est, ni antisémite, ni raciste, ni xénophobe, ni populiste, ni nationaliste, sera difficile à contrer !
    Donc, le combat à mener ne sera pas le même… Les enjeux politiques non plus !…
    [b][u]En effet, au soir du 21 avril 2002, il s’agissait de faire barrage au Président du Front National[/u] :[/b] [i]pour cela, consigne fut donnée par les états-major du [b]PS[/b], de l'[b]UDF[/b], du [b]Parti Radical de Gauche[/b], des [b]Verts[/b], du [b]PCF[/b] de voter en faveur du [b]Candidat Jacques Chirac[/b], ce, afin d’éviter absolument que [b]l’hydre Le Pen[/b] n’arrive au pouvoir ![/i]

    Pour conclure, [i]puisque je parle de l’actuel Directeur du [b]FMI[/b][/i], je suis persuadé que, s’il avait été à la place de [b]Ségolène Royal[/b], [b]Dominique Strauss-Khan[/b] aurait battu [b]Nicolas Sarkozy[/b] au 2ème tour de la Présidentielle « 2007 » !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.