Un comédien, un écrivain et un réalisateur à la fois, un homme plein de talent nous a quittés.

Bernard Giraudeau ,souffrant d’un cancer depuis plusieurs années est mort samedi matin à l’age de 63 ans .

Sa dernière apparition fut le 27 Avril à la Nuit des Molière,c’est en 2001 qu’il annonce sa maladie et qu’ il s’implique sur un site « La maison du Cancer » et l’Institut Curie et l’Institut Gustave Roussy,en aidant et conseillant les malades atteint d’un cancer ,de par son expérience personnelle !

 

Homme de grand talent, il jouait des rôles bien diffèrents les uns des autres:séducteur,tragique,violent,… Une carrière de 30 ans aux passions diverses:théâtre,voyage,sport,cinéma,écriture.

 

Quelques mots sur sa vie…Il est né le 18 Juin 1947 à la Rochelle ,son père étant dans l’armée,il voudrais faire une carrière dans la Marine Nationale!

Très chanceux,il fera deux fois le tour du monde!

Puis commencera pour lui son voyage dans le monde cinématographique!

 

1973: Premier film au coté de Jean Gabin dans  » Deux hommes dans la ville  »

1974: Premier prix de comédie classique et moderne ,suivi des films  »Et la tendresse, bordel? »  »Viens chez moi »et » j’habite chez une copine »

1980: Film séduction dans  »Passion d’amour  »d’Ettore Scola

1983: Film de Justicier dans  »Rue Barbare  »

1987: Film policier dans  »Poussière d’ange  »

1990: Film sentimental dans  »Une affaire de goût  »

 

Bernard Giraudeau ne quitte pas ,le monde du théâtre ,depuis 1971 et en 1996 , il réalise des documentaires dans  »Les caprices d’un Fleuve »!

 

Il se tourne aussi dans l’écriture dans  » Le Marin à l’ancre  »en 2001, et  »Les Hommes à terre  »en 2004

 

Il sera nommé trois fois au Molière du Comédien et gagnera cinq Césars du Cinéma et le Prix des lecteurs de l’Express puis le Prix littéraire des Sables d’Olonnes .

C’est en Mai 2009 qu’il écrira son dernier livre  »Cher amour » .Et là aussi il gagnera le Prix Mac Orlan!

 

Et pour terminé en beauté ,il fut nommé Chevalier de la Légion d’honneur,Anny Duperey  lui a donné deux enfants Gaël et Sarah qui ne pourront oublier un papa si extraordinaire et nous aussi n’oublierons pas un homme de grande valeur ,et si talentueux.