Bernard Lavilliers : L’espoir d’une fiesta !

Tout le monde connait le célèbre chanteur Bernard Lavilliers ? Personnellement c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et pas seulement pour les textes de ses chansons, mais pour l’homme plein d’humanité qu’il représente. Vous savez qu’en Lorraine, Arcelormital rencontre de très graves problèmes ! BERNARD LAVILLIERS est souvent venu dans notre région pour soutenir la cause des employés de cette usine qui a malheureusement fermé il y a quinze jours maintenant laissant dans le désarroi beaucoup d’hommes. 

 

Ce chanteur était à nouveau sur le site de Florange pour redonner un peu de souffle à la lutte contre Mittal, mais ce coup ci, Bernard est apparu sans sa guitare, mais avec ses mains d’or, (qui est également le titre d’une de ses chansons) qui sont dans le cœur des sidérurgistes de Florange. Ces derniers disent de lui que c’est un homme sincère, que c’est un mec du métier, et aussi un mec de cœur.
Bernard Lavilliers est toujours là, quand en Lorraine les usines vont mal, il était présent il y a vingt ans, quand Lorfonte cessait ses activités à Ukange. Il y a trente trois ans, il était également à Longwy. Alors inutile de vous dire que quand il arrive en Lorraine, tous ses souvenirs lui reviennent en mémoire. Afin de redonner espoir et sourire aux salariés d’Arcelormittal, Bernard a passé une soirée avec eux à parler uniquement de chansons et de musique, et surtout de voyage, se rappelant beaucoup de souvenirs, pour leur faire oublier un peu leur souci.
On pourrait croire par son engagement à défendre le droit des salariés de Lorraine qu’il est lui-même né dans cette région mais pas du tout , puisqu’ il a vu le jour dans la Loire en 1946. Ce ‘n’était pas un jeune homme très sage, mais je pense qu’ aujourd’hui il devrait y avoir plus de gens comme lui pour s’investir dans le droit au travail.

L’espoir de ces militants est que Florange ne doit pas mourir, Bernard Lavilliers leur a fait la promesse qu’il répondra présent pour un concert de fiesta pour le redémarrage d’ arcelormital,..Gardons donc l’espoir au cœur.